Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 23 234 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?
bonsoir, je voulais savoir quelle était la différence entre les vrais compresseur (à lampes) et ceux informatisés (virtuels sur ordinateur?
Merci de votre éclaircissement.
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec silicon pour les comp, faut arrêter avec ces idées toutes faites qui reposent sur rien.
22
Mouii ! Je crois que chacun à sa conception et ses idées sur la chose .Ce qui est sur,c'est qu'on ne pense pas tous pareil ...Je réitère ce que j'ai dit au début : celà dépend de la qualité même du compresseur qu'il soit à tube ou à logiciel .Et j'ajouterais même ceci : si le tube n'a pas que des qualités , le logiciel n'est pas forçément parfait pour autant ;c'est mon point de vue .Et je persiste dans la rapidité des fréquences élevées même si il y en a qui se laissent couler dessus... Je crois qu'il y a perceptions différentes là .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 21:51:45 ]

23
Citation :
Je crois qu'il y a perceptions différentes là

si t'entends les sons à 100kHz, c'est sûr.
24
Citation :
c'est mon point de vue

on s'en fout des points de vue, ce qui compte, c'est les faits, et les faits, c'est que cette histoire de vitesse de la lumiere dans le vide est à se pisser dessus vu les distances mises en jeu, et la qualité médiocre de l'appareil de mesure final, a savoir ton oreille (je mets la mienne dans le même sac).
25
Eh oui on vient toujours à ça ...Bien sur que non , je n'entends pas des fréquences à 100khz .Mais c'est une question de rapidité de toutes les fréquences inférieures à 100khz .Quand le 100khz passe aussi rapidement que le 1khz comme je l'ai dit :c'est en réalité toutes les fréquences que l'on entend à la même hauteur tonale .De même que lorsque le 40 hz passe aussi rapidement que le 500hz (ou 1khz),on peut entendre la première octave sans atténuation .Mais comme je l'ai dit,on est peut-être un peu hors-sujet ...
Alors,je comprends bien ceux qui font les gros yeux ou lèvent les bras en jurant .Même si j'ai l'air de "chipoter",c'est pas pour ennuyer le monde ,mais c'est simplement pour expliquer les choses avec mon expérience et ma passion .
Maintenant :" la qualité de mesure médiocre qu'est l'oreille ..." Là je ne suis absolument pas d'accord avec toi .Justement l'oreille entend tout même des choses quasi-inmesurables contrairement à ce que tu dis .
Et justement les µsecondes ça s'entend aussi que ce soit dans la basse ou dans l'aigue .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 22:12:38 ]

26
La différence entre le compresseur à lampe et le vst et la meme que entre un portefeuille miteux en plastique "made in china" et un portefeuille en cuir blanc tanné, orné d'un filet d'or siglé "Chanel".
Je crois avoir répondu à ta question et très simplement.
27
t'as surtout perdu une occasion de te taire.
28
Tient j'ai une question : si le tube est si nul ,alors pourquoi le numérique propose des simulations de son de différents tubes ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 22:40:14 ]

29
moi aussi j'ai une question, où t'as vu quelqu'un écrir "le tube c'est nul"?
30
Citation :
Tient j'ai une question : si le tube est si nul ,alors pourquoi le numérique propose des simulations de son de différents tubes ?

non le tube n'est pas nul, il faut juste ne pas lui attribuer des caractéristiques/performances qu'il n'a pas..
Compresseur numérique/analogique même combat. Seul les caractéristiques changent et de fait les résultats finaux.. Pas un meilleur que l'autre.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..