Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 23 368 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?
bonsoir, je voulais savoir quelle était la différence entre les vrais compresseur (à lampes) et ceux informatisés (virtuels sur ordinateur?
Merci de votre éclaircissement.
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Flag !
43

Me revoilà ,j'étais occupé ailleurs ; je vais répondre à chacun .
1/ Pour Dock's : Effectivement Nhcool commence à évoquer le compresseur à lampe,puis recommence en premier lieu à le comparer à un portefeuille miteux (etc...) .Donc on se dit bien qu'il pensait  à un comp' à lampe en parlant de portefeuille .Ce serait bien qu'il revienne confirmer ce à quoi il pensait .
2/ Pour Outboard :le seul moyen de visualiser ces signaux,c'est l'oscilloscope avec l'interprétation des signaux qui va avec .Par exemple :pour le 40hz ,les paliers du signal doivent être plats et non inclinés .Un peu incliné,ça passe .Assez incliné : c'est moins bon et très incliné ;c'est mauvais .
Est-ce que celà vous va ?
Pour tous :concernant les 100khz,pourquoi à votre avis les constructeurs de convertisseurs AN/NA ont fait de grands éfforts pour s'approcher justement des 100khz (fréq éch à 192 khz) durant ces dernières années ...Et même les dépasser dans certains cas .Et là on reste bien dans la question d'origine;enfin on continue ...C'est pourquoi j'avais remercié l'auteur de la question dont l'éventail de réponse peut être très large .A ce titre ,j'aurai bien souhaité voir certains parler un peu plus des fonctions et de la puissance de calcul d'un logiciel au regard d'un petit tube ; si lumineux soit-il...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 20:35:00 ]

44

Slt Moy67 : voici encore quelques différences et précautions :
1/ sur le logiciel il faudra se méfier du travail en live :
combien met de temps le signal entre l'entrée et la sortie dans le PC (ou mac) .Les djs qui mixent en live le savent bien .
2/ Un logiciel avec un pc,ça peut planter :en live c'est plutôt gênant .En revanche,un logiciel pourra t'apporter une banque de mémoires ou tu pourras stocker différentes courbes de compression et les retrouver rapidement prêtes à l'emploi .
3/ Tube :il faudra éviter d'enfermer ton compresseur à lampe :prévoir de l'aération .Ici pas de mémoire ,il faut dérégler pour changer les paramètres .Ici pas de plantage informatique .Ici un DJ pourra mixer dans le rythme sans plus de précautions vu la rapidité de passage de la modulation dans ce comp' :les musiques seront bien calées entre la piste ,ce qu'entend le DJ et le résultat final .
Je voulais compléter un peu ce thème .

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

45
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes .Je voulais apporter quelques précisions :
1/ Attention pour les 100khz :ce qui est valable pour un compresseur ne l'est pas forçément pour un ampli de puissance ou à cette fréquence ,il y aurait un grand risque d'oscillations si on ne prend pas de précautions.On verra ça quand le sujet se présentera .
2/ Il existe des compresseurs programmés par logiciel du constructeur mais dont on n'a pas accès:ceux là ne plantent pas .On a juste accès à la programmation des courbes ,aux fonctions,au code d'accès (ou mot de passe);mais pas au logiciel qui sert à programmer les "pavés".Ce type d'appareil demande qu'on lui laisse un temps d'analyse du signal de 10millisecondes à 50ms .Il faudra tenir compte de ce temps dans l'application ,faute de quoi on pourrait avoir des surprises ...                                                          ---- Je souhaite à tous de passer une bonne année 2010 !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 09:45:38 ]

46
oh putain, t'es sur qu'on es pas en l'an 3000??
47
48
 "Shalala-lala  ouap-ouap !" J'aime bien écouter les choeurs aussi ,ouais...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 10:30:55 ]

49
Hors sujet :
Citation :
Un electron fait 200 000 km/s dans le cuivre et 300 000 km/s dans le vide


non :
30 000 km/s dans un tube cathodique (donc dans le vide)

300 000 km/s c'est la vitesse du photon dans le vide, particule sans masse, et c'est une vitesse inatteignable pour particule avec une masse :

Citation :
Nous aboutissons donc à la conclusion double importante selon laquelle les particules matérielles ne peuvent pas atteindre la vitesse de la lumière et que seules des particules sans masse se déplacent à la vitesse de la lumière.
(article Wikipedia sur la relativité restreinte)


50