Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 23 236 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?
bonsoir, je voulais savoir quelle était la différence entre les vrais compresseur (à lampes) et ceux informatisés (virtuels sur ordinateur?
Merci de votre éclaircissement.
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de lohworm :
Un electron fait 200 000 km/s dans le cuivre et 300 000 km/s dans le vide


non :
30 000 km/s dans un tube cathodique (donc dans le vide)

300 000 km/s c'est la vitesse du photon dans le vide, particule sans masse, et c'est une vitesse inatteignable pour particule avec une masse :

Citation :
Nous aboutissons donc à la conclusion double importante selon laquelle les particules matérielles ne peuvent pas atteindre la vitesse de la lumière et que seules des particules sans masse se déplacent à la vitesse de la lumière.
(article Wikipedia sur la relativité restreinte)

wikipédia, ça c'est de la référence, tu pourrais presque mettre une note de base de page.
mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52
si tu penses que l'article sur la relativité restreinte est erroné, tu peux aller le corriger ! noidea

maintenant si tu préfères, je peux aussi te scanner mon doctorat en physique...
53
Citation de : lohworm
Hors sujet :
Citation :
Un electron fait 200 000 km/s dans le cuivre et 300 000 km/s dans le vide


non :
30 000 km/s dans un tube cathodique (donc dans le vide)

300 000 km/s c'est la vitesse du photon dans le vide, particule sans masse, et c'est une vitesse inatteignable pour particule avec une masse :

Citation :
Nous aboutissons donc à la conclusion double importante selon laquelle les particules matérielles ne peuvent pas atteindre la vitesse de la lumière et que seules des particules sans masse se déplacent à la vitesse de la lumière.
(article Wikipedia sur la relativité restreinte)


Hmm t'as raison. La vitesse de l'electron dans le cuivre est +- 2/3 c et dans le vide, je l'ignore, mais c'est probablement situé entre 2/3c et c. Ca confirme simplement mon raisonnement disant que ça n'a rien à voir avec les caractéristiques sonores des lampes ...
Citation :

2/ Pour Outboard :le seul moyen de visualiser ces signaux,c'est l'oscilloscope avec l'interprétation des signaux qui va avec .Par exemple :pour le 40hz ,les paliers du signal doivent être plats et non inclinés .Un peu incliné,ça passe .Assez incliné : c'est moins bon et très incliné ;c'est mauvais .
Est-ce que celà vous va ?

"palliers plats et non inclinés" ?? Il y a un seul type de sinusoide 40hz, c'est une sinusoide parfaite à 40hz. Si ton signal ne ressemble pas à une sinusoide (paliers, courbes différentes, etc), tu n'as pas un signal à 40hz mais un signal dont la fondamentale est 40hz et qui possède une chiée d'harmonique. Si tu regardes sur un analyseur de spectre tu vois la différence.
D'ailleurs je vois pas en quoi cette histoire de 40hz a à faire avec les 1000hz et les 100khz dont tu as parlé. La seule différence entre ces 4 signaux c'est que le troisième est inaudible par définition et par la physique même de l'oreille humaine.
54
Hors sujet :
> Un electron fait 200 000 km/s dans le cuivre et 300 000 km/s dans le vide

> non :
> 30 000 km/s dans un tube cathodique (donc dans le vide)
> 300 000 km/s c'est la vitesse du photon dans le vide, particule sans masse, et c'est une vitesse inatteignable pour particule avec une masse :

Est-ce que ce ne serait pas plutôt la vitesse de propagation du courant électrique plutôt que celle de l'élecron qu'il faut prendre en compte ? Je croyais me souvenir que dans du cuivre l'électron se déplace très peu, par contre le signal électrique se propage à peu près à la vitesse de la lumière.

55
Hors sujet :
Citation :
wikipédia, ça c'est de la référence, tu pourrais presque mettre une note de base de page.

wiki est tout aussi fiable si ce n'est plus que n'importe quel encyclopedie (teste deja effectué entre autre avec l'encyclopedia britannica qui a peu de chose pres est mm plus erronée que wiki, pourtant c'est la refernce mondiale cette encyclopedie),

il y a bien moins de conneries ecrites sur wikipedia que de connerie dites a la télé (media qui avait pourtant le monopole de la pensée pendant plus de 50 ans).

quand l'humanité aura compris l'interret des vrais systemes democratiques collaboratifs (tres souvent mis en application sur le web) on sera peut etre moins gouverner par des boeufs sous influence lobbyistes.







 

56
et dans un plug, ils se déplacent à quelle vitesse les photons et les électrons, parce que ca aussi c'est achement important, et on en parle pas assez souvent je trouve!
57
Citation de : Dr Pouet
Hors sujet :
> Un electron fait 200 000 km/s dans le cuivre et 300 000 km/s dans le vide

> non :
> 30 000 km/s dans un tube cathodique (donc dans le vide)
> 300 000 km/s c'est la vitesse du photon dans le vide, particule sans masse, et c'est une vitesse inatteignable pour particule avec une masse :

Est-ce que ce ne serait pas plutôt la vitesse de propagation du courant électrique plutôt que celle de l'élecron qu'il faut prendre en compte ? Je croyais me souvenir que dans du cuivre l'électron se déplace très peu, par contre le signal électrique se propage à peu près à la vitesse de la lumière.

Hors sujet :

C'est ce qu'on m' avait appris au lycée aussi. Comme un train qu'on pousse par le dernier wagon. l'avant se met imediatement à avancer mais la vitesse du train est très petite. La vitesse de l'information dans un milieu conducteur n'a rien a voir avec la vitesse des électrons. Par contre dans le vide je pense que l'information est portée par le flux d'électron et donc la vitesse de l'information est la même que la vitesse des charges. Ce qui fait que l'information va plus vite dans le cuivre que dans un tube.


58
Hors sujet :
afone1977
d'accord avec toi pour la télé et ces gros boeufs que j'aimerais envoyer faire un tour a l'abattoir.
ya des bonnes choses dans wikipédia, mais il y a aussi énormément de conneries.
Le principe est certes sympa, mais il me semble que la connaissance en général et ici plus particulièrement des fait physiques ne peuvent et ne doivent pas relever du domaine de la démocratie, sinon on peut très bien décréter par exemple que les photons vont moins vite que superman par vote démocratique... absurde
pis on cite pas wikipédia point barre, c'est encore trop en devenir pour être une référence ou une source sûre. D'ici 10 ou 20 ans, pk pas...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

59
il part loin ce sujet... mrgreen
d'ailleurs c'était quoi le sujet déjà?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

60
Merci enfin à ceux qui me viennent en renfort,je me sentais un peu seul ...
Pour Aris : Absolument pas d'accord avec toi .Si je parle de palier,c'est déjà pas une sinus comme tu le dis .On controle le signal carré à 40hz et là il y a un palier .Et selon la forme de ce palier,on interprète la mesure :je ne répète pas ce que j'ai déjà dit auparavant sur les formes.Donc on émet avec un générateur de fréquences un beau carré à 40hz et on le contrôle :c'est comme ça ...
Pour Aris : absolument d'accord avec toi : On répète ce que l'on a déjà dit :bien sûr que personne n'entend le 100 khz !.C'est pas comme celà qu'il faut voir les choses .Je suis obligé de me répéter;tant pis... Aller,je vais te dire ce que je ne voulais pas dire et ce que je n'ai pas encore dit .Je pense que tu comprendras mieux la chose : la raison est une question de respect de la phase dans les hautes fréquences audibles (jusqu'à 20khz) .En passant le 100khz rapidement ,je le répète,on passe aussi les fréquences inférieures rapidement .En réalité,c'est une question de rapidité ,il faut arriver à discerner la chose .Je me répète encore si les convertisseurs an/na ont progréssé et s'approchent des 100khz ,c'est bien qu'il y a une bonne raison (fréq éch à 192khz) .Mais j'ai déjà dit tout celà ...
Et tout celà parcequ'au tout début j'ai évoqué la rapidité des électrons dans le tube,donc on reste bien dans la rapidité ici...J'avais dit que l'éventail du sujet était très large ...Et très intéréssant !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 19:25:41 ]