Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter en MAO ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 7 051 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter en MAO ?

Bonjour,

Utilisateur de FLStudio 9 je souhaite changer de pc, et par la même occasion m'équiper de Yamaha HS50M ou HS80M, qui après recherches paraissent correspondrent à ce que je recherche : avoir un rendu exact de mes compos et mixages.

1/ Est-ce le bon choix, y a t-il équivalent ou meilleur pour cela?

Du coup il me faut aussi une carte son pour ma tour qui me donnera la même chose : rendu exact de mes compos et mixages.

2/ Qu'elle carte son me préconisez-vous pour cela sachant:
-Qu'il faut qu'elle fonctionne avec FLStudio 9, qu'elle soit Full duplex et parfaitement en adéquation avec les monitoring Yamaha que je câblerais certainement en TRS ou XLR si possible( donc possède sorties symétriques L et R séparés TRS ou XLR)
-Qu'il faut quelle possède : 1 I/O midi ; 1 sorties casque Jack 6.35  et si possible 1 entrées MIC préamplifiée avec 48V phantom power.
-Qu'elle ai une latence asser basse et qu'elle prenne le moins de processeur possible.
Est-ce que la ESI maya 44E pourrait correspondre à mes besoins?
Y a t-il mieux ou équivalent ?

Quelle carte mère prendre pour le modèle de carte son que vous me préconisez sachant que je prendrais au moins un tri core AMD en processeur et de la DDR3 PC10600 je pense (est-ce un bon choix?)

En espérant avoir été clair, je vous remercie !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors Que choisir ??

1 WD Velociraptor 150Go 10000rpm + 1 WD 7200 rpm de 320Go? =180 eus.

Ou bien TOSHIBA MBD2147RC 147Go 2 ,5 pouces, 10000rpm, SAS 6Gb/s avec carte fille U3S6 + 1 WD 7200 rpm de 320Go??? =260 eus.

2 WD Velociraptor 150 Go 10000rpm mis en raid (si c'est possible avec la config actuelle)?? =280 eus.

Merci pour tout !!!
32

le raptor... et tu peux tu peux prendre un 500Go WD avec 32Mo de cache... tu seras dans tes budgets et tu auras de quoi faire

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

33
Très bien donc je pense prendre :

1 WD Velociraptor 150Go 10000rpm + 1 WD caviar black 500 Go 32 Mo de cache = 190 eus.

Pas d'autes idées pour les HDD?

Merci !!!
34
Finalement au prix du WD Velociraptor 300Go c'est mieux de le prendre je pense.
35
Tu a quoi comme OS ? Parce que le raid je suis pas qu'il sois géré par tous. Ensuite quel type de raid veux tu faire ?
36
Je ne compte plus faire de raid cr aprsè recherches cela parait inutile...
Voici la config finale que j 'ais choisi:
OS :
Windows 7 pro 64 bits.
CPU:
AMD Phenom II X4 925 (2.8GHz Quad Core AM3) en version boite.
Carte mère :
ASUS M4A785TD-V EVO.
RAM :
2X2 Go crucial DDR3 SDRAM PC10600CL9.
Boitier pc :
Antec sonata 3 avec alim 500 W (500W suffisant??).
HDD:
1 WD Velociraptor 300Go 10000 rpm 16Mo de cache
1 WD caviar black 500Go 32 Mo de cache
+ 1 lecteur de carte mémoire  standard.

Voilà, merci de répondre aux questions entre parenthèses, et de me confirmer la compatibilité de tout en 64 bits et avec la carte son Presonus firestudio mobile et FLStudio.

Merci à tous !!!!
37
Pour la conso je sais pas trop, éssai de voir combien bouffe chaque compansant. Ensuite l'avantage de ton OS 64 bits c'est que tu peu allé largment au dessus de 4 GO de ram, ce qui est à mon sens crutial pour de gros projets.
38
OK merci,
Personne d'autre peut me dire si l'alim 500W sera suffisante?

Merci pour tout !!!
39
Citation :
(actuellement les HS80m... qui ne sont qu'une copie des NS10)
Alors celle la, fallait oser n'importe quoi!!! t'es sur d'avoir déjà écouter les deux???
40