Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter en MAO ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 7 053 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter en MAO ?

Bonjour,

Utilisateur de FLStudio 9 je souhaite changer de pc, et par la même occasion m'équiper de Yamaha HS50M ou HS80M, qui après recherches paraissent correspondrent à ce que je recherche : avoir un rendu exact de mes compos et mixages.

1/ Est-ce le bon choix, y a t-il équivalent ou meilleur pour cela?

Du coup il me faut aussi une carte son pour ma tour qui me donnera la même chose : rendu exact de mes compos et mixages.

2/ Qu'elle carte son me préconisez-vous pour cela sachant:
-Qu'il faut qu'elle fonctionne avec FLStudio 9, qu'elle soit Full duplex et parfaitement en adéquation avec les monitoring Yamaha que je câblerais certainement en TRS ou XLR si possible( donc possède sorties symétriques L et R séparés TRS ou XLR)
-Qu'il faut quelle possède : 1 I/O midi ; 1 sorties casque Jack 6.35  et si possible 1 entrées MIC préamplifiée avec 48V phantom power.
-Qu'elle ai une latence asser basse et qu'elle prenne le moins de processeur possible.
Est-ce que la ESI maya 44E pourrait correspondre à mes besoins?
Y a t-il mieux ou équivalent ?

Quelle carte mère prendre pour le modèle de carte son que vous me préconisez sachant que je prendrais au moins un tri core AMD en processeur et de la DDR3 PC10600 je pense (est-ce un bon choix?)

En espérant avoir été clair, je vous remercie !!
Afficher le sujet de la discussion
51
LA question qui va se poser, c'est tous ces composants, ET windows 7 64 bits sont ils compatibles avec les periph audio et les logiciels que je vais y faire tourner?
52
Tous les composants sont compatibles 64 bits sans problème. 650w ça devrait suffire. Mieux vaut une bonne alim 650 w que une mauvaise 750 w.
4 Go de ram c'est bien mais le truc du windows Seven/vista 64 bits c'est de pouvoir monter jusqu'à 8 Go donc n'hésite pas à rajouter plus tard une barette 2 go si ca craque par moment voir 2*2 go si tu en as besoin.
7200 tr 32mo de buffer c'est bien pour le DD. On trouve des 10 000tr/mn mais c'est encore cher.

Après comme dit avant le clavier maître, le DAW, et les plugins sont-ils compatibles ? Pour les plugs ça devient presque obligatoire notamment chez des gros vendeurs genre ewql. On peut aussi faire une double installation (partitionner le disque et faire deux installations) une en 32 bits et l'autre en 64 bits au cas où... 

Dans sonar et cubase je crois par exemple il existe un système permettant de faire tourner des plug 32 bits sous une installation cubase/sonar 64 bits c'est le bit-bridge.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 03:01:14 ]

53
Merci !
Oui je pense acheter la même RAM plus tard. 
Ma carte presonus firestudio mobile, clavier maitre UMX 49, FLStudio 9 sont aussi compatibles Windows 7 64 bits.
Donc ma config devrait tourner je pense...Si quelqu'un pouvait me le confirmer?
Merci pour tout !!!
54
La carte mère c'est la rolls des Asus supportant l'Intel 4 core mais elle est compatible DDR3 uniquement.

Memory Features Dual-Channel DDR3 2200(O.C.) / 1600 / 1333 / 1066 support. Donc il te faut de la DDR3
à 1066 mhz minimum...

Donc oublie la ddr2 si tu prends ce modèle. Et prend de la DDR3 si non tu va cramer la carte avant même qu'elle ne fasse son premier démarrage!



Autre chose: pour le processeur vérifie que le ventilateur est fourni dans la boîte ou bien s'il faut en acheter un séparément. Et prévoir un tube de pâte thermique pour monter le processeur/ventilateur (artic silver par exemple).





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 14:51:53 ]

55
la presonus a des drivers en seven 64 bits?
56
(version Beta uniquement)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

57
Un conseil, utilise un tapis anti-static pour monter tout ça, ce serai dommage d'abimer tous ce beau matos en le montant.
58
Bonjour,

Les drivers W7 beta de Presonus fonctionnent correctement pour l'instant pas à me pleindre.

Et voici la config que j'ais finalement acheté:

CPU = Intel I7 920.
Carte mère = P6T.
RAM = 3X2Go GEIL DDR3 PC10600.
Boitier = Antec 300.
Alimentation = Corsoir VX550W.
Carte graphique = ASUS HD5750 Formula.
HDD = WD caviar black 1To.

Je compte bien acheter un HDD SSD dès que pris plus accessible...
FLStudio marche très bien avec cette config !!!

Merci à tous pour vos conseils et le temps passé à me répondre !!!!

59
cool... happy Music man... je suis ravi et fais nous écouter ce que tu fais un de ces 4 matins ! bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)