Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter en MAO ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 7 050 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter en MAO ?

Bonjour,

Utilisateur de FLStudio 9 je souhaite changer de pc, et par la même occasion m'équiper de Yamaha HS50M ou HS80M, qui après recherches paraissent correspondrent à ce que je recherche : avoir un rendu exact de mes compos et mixages.

1/ Est-ce le bon choix, y a t-il équivalent ou meilleur pour cela?

Du coup il me faut aussi une carte son pour ma tour qui me donnera la même chose : rendu exact de mes compos et mixages.

2/ Qu'elle carte son me préconisez-vous pour cela sachant:
-Qu'il faut qu'elle fonctionne avec FLStudio 9, qu'elle soit Full duplex et parfaitement en adéquation avec les monitoring Yamaha que je câblerais certainement en TRS ou XLR si possible( donc possède sorties symétriques L et R séparés TRS ou XLR)
-Qu'il faut quelle possède : 1 I/O midi ; 1 sorties casque Jack 6.35  et si possible 1 entrées MIC préamplifiée avec 48V phantom power.
-Qu'elle ai une latence asser basse et qu'elle prenne le moins de processeur possible.
Est-ce que la ESI maya 44E pourrait correspondre à mes besoins?
Y a t-il mieux ou équivalent ?

Quelle carte mère prendre pour le modèle de carte son que vous me préconisez sachant que je prendrais au moins un tri core AMD en processeur et de la DDR3 PC10600 je pense (est-ce un bon choix?)

En espérant avoir été clair, je vous remercie !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Je prends le post un peu en court de route ...

Je ne crois pas qu'on t'en est parlé, mais à venir l'usb3 et le e-sata (remplaçant du firewire) sera un standard , donc j'y prendrai en considération pour la carte mère.

Ensuite, si tu veux un hdd optimal, il y a maintenant les ssd, j'ai vu W7 64bits démarrer en 7 secondes , certes les grosses capacité son encore un peu cher, mais pour y mettre W7 + daw et vst + projet en cours, on a pas besoins d'énormes et de mettre un raptor en 2 hdd pour les banks et data. (si tu à le budget préfère 2 raptor en raid 1)

Saches aussi que les nouvelles carte mère son en tri-channel pour la ram et non plus en dual, pour une efficacité  optimal vaut mieux les mettre par 3.

Pour l'alim., préfère une 750 w corsaire tu seras tranquille.

Je n'ai pas vu de graveur ?

Voilà ma petite pierre

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

42
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :
(actuellement les HS80m... qui ne sont qu'une copie des NS10)
Alors celle la, fallait oser n'importe quoi!!! t'es sur d'avoir déjà écouter les deux???

c'est amusant quand même que le constructeur le dise lui-même et essaye de le revendiquer et que toi, cher ami, tu me fasses ce sarcasme... oui : non seulement j'ai travaillé durant des années des années avec des NS10 (et cela m'arrive encore) tout comme je travaille de temps à autre sur des HS80m... mais en plus, si tu prenais le temps de lire et d'accorder leur signification aux mots, je n'ai pas dit que les HS80m "sonnent" ou s'approchent des NS10... j'ai précisément dit qu'elles ne sont que des COPIES... ce qui veut bien dire q'on est loin des NS10... sinon j'aurais pris la peine d'écrire qu'elles sont identiques aux NS10 ou encore, j'aurais formulé ça dans un style comme : "Les HS80m qui sont les remplaçantes des NS10"... ou encore "les HS80m qui sonnent excatement comme les NS10 sonnaient..."
...etc, etc, etc.
 

je pense que lorsqu'on dit d'un tableau ou d'un dessin : "ce n'est qu'une copie de telle ou telle oeuvre..." tout le monde comprend que justement, c'est pas réussi en terme de copie puisqu'on le remarque bien trop !

merci de ne pas s'enflammer inutilement et futilement SIL.

Maintenant, vois avec Nicolas et Thomas chez Yam et, sans rien dire... demande leur ce que représentent les HS80m... tu verras la réponse en deux lettres et deux chiffres qu'ils te feront....

mais bon, moi je suis juste le gars qui ose dire des conneries facepalm

sinon, pour l'alim, effectivement, une 750W est peut être plus sûre : tu ne sais pas aujourd'hui ce que tu ajouteras demain mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

43
Citation :
ce qui veut bien dire q'on est loin des NS10...
Ben heureusement, les ns10 spa un monitoring, c'est la paire d'enceintes la plus ruinée qu'on puisse trouver en studio, criarde, fatiguante, déséquilibrée, les studios s'en servent pour vérifier les mixs. C'est une vraie horreur de bosser avec ça, simpement vu qu'il y en avait dans tous les studios du monde vu leur prix, et qu'elles sont hyper reconnaissables avec leurs membranes blanches, dans la tête du musicien lambda, ça fait tilt...
La hs80m, c'est BEAUCOUP plus confortable, et beaucoup plus agréable à l'écoute, pas forcément plus neutre d'ailleurs.

Sont pas cons chez yam, ce sont bien rendu compte que tous les blaises de la terre identifiaient les ns10 a leur membrane et associaient membrane blanche = studio. La preuve...
44
ce type de discours n'engage que toi... même si, concernant lusage des NS10, je ne parttage pas ton point de vue, tu néanmoins raison sur un point : les HS80m sont plus douces et cracnt moins dans les aigues, sans pour autant être neutres non plus

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

45
ben oué, côte à côte, spa du tout le même type de sonorités, c'est vraiment à peine comparable. bref, la copie, c'est niveau look seulement, ni niveau finition (parce que les ns10 c'est des tanks, alors que les hs sont bien plus fragile et bien moins bien finies), ni niveau sonorités (vu ce qu'on vient d'evoquer).
46
Hors sujet :
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :
ce qui veut bien dire q'on est loin des NS10...
Ben heureusement, les ns10 spa un monitoring, c'est la paire d'enceintes la plus ruinée qu'on puisse trouver en studio, criarde, fatiguante, déséquilibrée, les studios s'en servent pour vérifier les mixs.

Mais qui a dit que les ns10 étaient faites pour mixer ? Si elles sont sur le marché c'est grâce à yamaha, sinon l'ingé qui les avaient développé serait au chômage le jour où il les a faites écouter. Sauf que un petit malin de chez yamaha c'est aperçu que si on arrivait à sortir quelques choses de correct de ces enceintes et bien c'était gagné. J'ai même entendu dire qu'un studio que j'ai oublié le nom faisait craqué les enceintes à chaque mix pour mixer leur basses (urban légende ? .... ou pas .... mais ça fait cher le mix mrgreen)

H.S parceque je rappel juste que ce n'est pas NS10 soeur de NH80 mais "pour bien débuter en MAO .... quoi que ... le conseil serai pas de NS10 facepalm

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

47
Hors sujet :
Avis perso :

Ce serait bien que l'on entende plus parler de NS10 de temps en temps nan ?   J'ai l'impression de voir le nom de ces enceintes de partout ...

 

 

48
Pour le boitier ce sera donc Antec Sonata Elite.
Pour l'alim, est-ce que la corsair 650W permet d'alimenter la carte mère Asus m4a785TD-V EVO et le CPU Phenom II 945 X4???
Je ne connait rien en norme alim, et je ne voudrais pas me tromper sur la compatibilité des élément entre eux.
Je ne sais donc pas si cette alim a les connecteurs nécessaires pour cette carte mère et CPU.

Merci !!
49

Je vais plutôt prendre la Phenom II X4 965 black edition.
Cette alim corsair permet elle d'alimenter ce genre de config car j'ais constaté que les alim avaient des connections d'alimentation différentes (P8 , P4,20 et 24 broches etc..).

Merci pour tout !!!

50
Après de nombreuses recherches je me suis finalement décidé à prendre une config un peu plus costaud...
Voici ce qui me paraît être une bonne config:

CPU= Intel Core I7 860 Quad Core socket 1156.
Carte mère = ASUS P7P55D-E PRO.
RAM= 2X2 Go OCZ low voltage DDR3-SDRAM PC12800 CL7.
Carte graphique= ASUS EN 9500GT.
Boitier= Antec Soanta Elite.
Alimentation= Corsair HX650W.
HDD: WD Caviar black 500Go 7200 RPM SATA II 32 Mo de cache.

Puis dès que les prix seront plus accessibles je prendrais 1 HDD SSD...

Tous ces composants sont -ils bien compatibles entre eux et avec Windows 7 pro 64 bits ?

Merci pour tout .