Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité des cours de MAO et techniques de sons???

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 8 059 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilité des cours de MAO et techniques de sons???
Bonjour à tous!

Voilà je crée ce post pour avoir des avis sur l\'utilité de cours de MAO ou autres techniques musicales.

Je commence depuis peu dans ce milieu et je me rends compte que j\'ai des lacunes (logique je pense) dans ces domaines. Du coup je voudrai savoir si c\'était préferable d\'investir dans des cours particuliers afin d\'acquérir des bases solides pour bien démarrer, ou alors pensez vous que ce soit un domaine où la curiosité et la patience peuvent \"suffir\" pour s\'y mettre??

Vous-mêmes comment avez-vous débutés, vous n\'êtes pas tous du milieu musical je présume?
Que pensez-vous des cours de ce style??

Merci à Audiofanzine en tout cas car le peu que je sache me viens d\'ici!, longue vie à ce site!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je cherche à ce que tu arretes d'utiliser ce soft.
C'est pour ton bien! mrgreen


____________________________

32
Rroland, en dépit de ses compétences (et il est encore plus compétent IRL que sur ces forums !) est comme tout le monde : ça lui arrive de dire des grosses conneries.
Je t'invite à chercher les topics parlant de prétendu moteur audio ds softs, tu seras assez surpris.

Il n'en reste pas moins que samplitude reste un formidable outil de mixage, sans réel concurrent, vu que ses possibilités d'édition et montage n'existent tout simplement pas chez aucun autre soft.
Et sa gestion des plugins, sa stabilité, sa praticité et sa maigre conso CPU sont dignes d'éloge.
33
Je trouve pas de topic sur le sujet.
En tous cas merci à vous deux de vous proposer pour être mes profs particuliers de Samplitude, sympa! bravo
34
pfff pour un mix, rien de tel que Reaper!!!!!

PS: chut je deconne hein, j'en sais fichtrement rien, moi chui sur cubase, c'est juste pour faire rapliquer The Dark Judge mrgreen et qu'il se joigne au debat  eek

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

35
Hors sujet :
Citation :
Je trouve pas de topic sur le sujet.

C'est ici : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

36
Hors sujet :
Merci prof! bravo
37
Citation de \"Voynish\" :
\"Reason n\'accepte pas les VST il me semble.
La technique serait d\'utiliser Live (ou un autre) et reason en rewire (cable virtuel).\"...


Merci à toi!, je me penche là dessus en ce moment car en effet Reason n\'accepte pas les VST! Je découvre encore un nouveau truc (le Rewire)...

Mais justement petite question: Quel est l\'interet de mettre Reason en Rewire et de faire tourner des Instruments virtuels sur Cubase (que je viens d\'accquérir), pourquoi ne pas utiliser Cubase seulement, quels intérets \"pratiques\"???

Merci d\'avance! :) :) :)

_____________~<{+}>~_________-(-_-)-________________
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
38
Reason ou cubase...? La question ne se pose plus avec le rewire, on peut utiliser les 2 en même temps mrgreen

Certains préfèrent créer leur loops dans Fruity loops, ou Live et continuer à utiliser leur soft préféré pour l'arrangement (Cubase par exemple). Question pratique. On prend ce qui nous intéresse selon les softs.

Donc si tu peux/veux te passer de Reason, libre à toi d'en utiliser qu'un des deux.
Reste à savoir si tu seras toujours à l'aise pour bricoler sur Cubase (fini les instruments et méthodes de production de Reason).

Enfin, le rewire c'est aussi pour éviter le compromis


____________________________

39
Le souci du protocole rewire, c'est que ça marche finalement de façon +/- hasardeuse, à moins que la Nasa ou Meteo France t'ait prêté un de ses ordis.
40
Une petite question sur Reason: fonctionne t-il en VSTi?
Voynish en parle et justement j'utilise FL non pas en rewire mais en VSTi, et ça fonctionne tres bien
Je me pose la question pour Reason, simple curiosité

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille