Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

Afficher le sujet de la discussion
151

Ok. Heuresement que j'avais un traducteur sous la main sa m'a donner:

Dieu a dit laissé être là la musique Et il y avait Allen et la Bruyère    facepalm

Mais bon jai compris le sens  mrgreen

Et oui justement javais un traducteur en ligne d'ouvert car je suis sur le site de Vestax et je trouve pleins d'infos intéressantes au sujet du Typhoon. Bon, la encore le résultat est pas super mais je comprend le principal...

152

je robuste :D mdr

153

Non mais en fait "God said..." est tirée de la bible, la phrase originale étant "Dieu dit que la lumière soit,et la lumière fut..."

Je rassure tout le monde,je ne croit pas en dieu,juste en A&H.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

154

Ah ok... merci pour la traduction ! mrgreen

En gros sa veut dire: "Dieu dit que la musique soit, et A&H fut" ?

155
voila

156

Pour la sortie audio, sur le dessin on voir deux enceintes chacunes branchée séparement sur la console. Moi mes enceintes ne se branche pas par jack, elles passent par un ampli et ma petite table de mixage. Normalement, je relie le lecteur cd à la table de mixage par un cordon ( rouge & blanc). Je pourrais le faire pour le contrôleur aussi ? parce que la sur le desssin il y a les enceintes branchés directement ...
157

Allen et la Bruyère ... On dirait un titre de bouquin pour enfant mrgreen

158

Citation de : toodee

Allen et la Bruyère ... On dirait un titre de bouquin pour enfant mrgreen

MDR !! C'est vrai en plus  mrgreen

159

euh j'ai pas tous suivi ce que tu as dit mais je pense que ça peut t'aider.

160

Oui c'est bon merci. J'ai besoin des branchements rouge et blanc pour pouvoir mettre mes enceintes sur l'ampli et c'est bon ils y sont. C'est que comme sur le schéma que j'ai mis plus haut on voit les deux enceintes branchées directement j'avais peur de ne pas pouvoir brancher mes enceintes dessus car les miennes ne se branche pas en "jack" (je crois que sa s'appelle comme ça)... je sais pas si t'as tout compris, j'espère que oui  mrgreen en tout cas merci pour l'aide bravo