Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 8 243 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?


Bonjour

J aimerais commencer l enregistrement , mon budget qui est minim est de 350 euros , je possede deja un casque ferme panasonic htx7 et des enceintes hercules xps 2.1 60 et un pc portable vaio sous windows 7. Mon style de musique est le pop voir de lacapella en coreen, japonais ( exemple de musique : dbsk 9095 )

 je commence l enregistrement meme avec un aussi petit budget est dans l initiative de prendre connaissances des capacite et limites de ma voix lors des enregistrement et avoir des connaissances et plus d experience afin de passer a un veritable studio, mais la premiere idee qui metait venu etait tout dabord dinterprete des chansons avec des fichiers less vocals ou meme alors de composer mais qui est je pense , plus cher au niveau du materiel ( mais je voudrais de preference un materiel qui fasse en sorte que je puisse avoir mes propres musiques)

J ai donc besoin de conseils sur le materiel et logiciel a avoir meme avec ce petit budget pour ce type de musique ( un micro avec un enregistrement de voix orginal et doux serait-il plus adapte? un micro statique ou dynamique ? faut-il une table de mixage ? etc...)

Merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

 

J'adore la comparaison, c'est vraiment très juste, je te la piquerais de temps en temps Youtou mrgreen

 

JxB
72

moua je la trouve pas si juste, parce que Reaper est loin d'être aussi intuitif que ça, franchement. Pas moins que cubase, mais beaucoup moins que la trottinette. L'un et l'autre, c'est des tiroirs et des sous tiroirs. l'avantage c'est que dans Reaper on peut reetiqueter les tiroirs, voir reconstruire la penderie, mais bon, spa le premier truc que fait le debutant en arrivant.