Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 8 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?


Bonjour

J aimerais commencer l enregistrement , mon budget qui est minim est de 350 euros , je possede deja un casque ferme panasonic htx7 et des enceintes hercules xps 2.1 60 et un pc portable vaio sous windows 7. Mon style de musique est le pop voir de lacapella en coreen, japonais ( exemple de musique : dbsk 9095 )

 je commence l enregistrement meme avec un aussi petit budget est dans l initiative de prendre connaissances des capacite et limites de ma voix lors des enregistrement et avoir des connaissances et plus d experience afin de passer a un veritable studio, mais la premiere idee qui metait venu etait tout dabord dinterprete des chansons avec des fichiers less vocals ou meme alors de composer mais qui est je pense , plus cher au niveau du materiel ( mais je voudrais de preference un materiel qui fasse en sorte que je puisse avoir mes propres musiques)

J ai donc besoin de conseils sur le materiel et logiciel a avoir meme avec ce petit budget pour ce type de musique ( un micro avec un enregistrement de voix orginal et doux serait-il plus adapte? un micro statique ou dynamique ? faut-il une table de mixage ? etc...)

Merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
61

il y a un avis ou il y a marqué:

Citation de flam :

J'ai choisi cette carte pour le nombre d'entrées/sorties, la qualité (avérée) des deux préamps + fantome et sa mobilité.

Bref, il semblerais qu'il y ait même de bon préamps^^

Sinon, le synthé MIDI en lui même n'a pas de sons, c'est en le branchant sur l'ordinateur que tu va avoir accès à des banques de son qui sont dans l'ordinateur, mais que tu pourras utiliser grâce au synthé.

Un clavier maître midi+audio aura, lui, une banque de sons intégrés dans le synthés, et tu pourras également le brancher à un ordinateur pour utiliser des synthés virtuels de ton ordinateur.

JxB

62

stun vieux truc l'omnistudio, tape dans les gammes les plus recentes, meme si un vendeur essaie de te la refourguer pour s'en debarasser.

63

et fait une recherche dans les forums pour le reste de tes questions, deja repondu mille fois. et dans les dossiers et le glossaire d'audiofanzine.

64

Onpeux aussi faire de la musique virtuel avec un logiciel non ? quelle est la différece entre logiciel et clavier?En fin de compte j'ai remarqué dans certaine video youtube que l'apex était pas tres bon dans les aigu, j'hésite maintenant entre le rode nt1a et l'apex 435 ( quel est le meilleur? :D), je n'arrive pas trouver l'omnistudio en vente ni sont prix ...je suis en train de cherché un pré-ampli avec ou on peux brancher un clavier midi et d'assez bonne qualité entre 100 a 150 mais je ne trouve rien ...

Merci d'avance

65

Mec, si tu crois qu'une vidéo youtube te donneras une bonne idée du son d'un micro, je penses que tu seras déçu xD

La seule manière d'avoir un avis sur un micro c'est de le test en magasin. Ou tu peux faire confiance aux avis aussi postes sur af :p

Euh, à mon avis l'omnistudio n'est plus en vente depuis belle lurette, probablement par son age qui doit être grand pour une carte son. Je te proposes plutôt la M-Audio Fast Track Pro (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/avis/) qui contient une carte son, des préamp et une interface MIDI. Il y a aussi la Presonus Audiobox dans le même concept (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/).

Oui, on peut faire de la musique virtuelle avec un logiciel appelé séquenceur, à condition d'avoir des synthés virtuels, qu'on peut assimiler à des banques de son.

JxB

66

Je crois que dans la carte son avec pré-ampli intégré présonus audiobox est livré avec cubase non? et cubase est un séquenceur logiciel non ? c'est alors possible de faire de la musique ou c'est mieux sur un séquenceur matériels en l'occurence un clavier?

Quel est le meilleur micro pour le chant pop limite acapella entre le nt1a et l'apex 435 ? :D

Et comment je fais pour changer ma voix (ex : plus grave ou aigu etc...)?

Merci d'avance

67

un clavier n'est pas un sequenceurmateriel. d'un clavier maitre il ne sort aucun son. un clavier maitre dtune telecommande pour ton sequenceur. et le cubase light filé avec la presonus est a la ramasse a coté de Reaper, que t'aurais deja du essayé depuis longtemps (puisque tu n'a besoin ni de clavier, ni de micro pour le tester et pour composer de la muqieu avec)..

68

Le probleme c'est qu'avec reaper je n'arrive pas a ajouter des instruments virtuel,..., ni meme a changer la voix en plus grave ou aigu lors j'ai enregistré un voix a la va-vite

69

Citation :

Le probleme c'est qu'avec reaper je n'arrive pas a ajouter des instruments virtuel,..., ni meme a changer la voix en plus grave ou aigu lors j'ai enregistré un voix a la va-vite

Le probleme, c'est pas Reaper, c'est toi, passer a cubase, que ce soit en version light en en version complete 5, n'y changera rien. tu vas etre obligé a un moment donné D'APPRENDRE a te servir de l'outil, quel qu'il soit. tu devrais commencer par faire des recherches sur les forums, lire les notices (une bonne partie de la notice de reaper est traduite en français sur un lien que je t'ai donné plus haut), et pas attendre que ça te tombe out cuit dans le bec. Sans etre méchant, l'attitude de petit assisté ne te menera nulle part en mao.

 

70

Silicon, tu dépasses les bornes. Suggérer de lire le manuel d'un soft, quel toupet ! redface2

 

Sinon, passer de Reaper à Cubase parcequ'on trouve le 1er trop ardu d'accès, c'est comme passer d'une trottinette à la navette spatiale...