Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 8 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?


Bonjour

J aimerais commencer l enregistrement , mon budget qui est minim est de 350 euros , je possede deja un casque ferme panasonic htx7 et des enceintes hercules xps 2.1 60 et un pc portable vaio sous windows 7. Mon style de musique est le pop voir de lacapella en coreen, japonais ( exemple de musique : dbsk 9095 )

 je commence l enregistrement meme avec un aussi petit budget est dans l initiative de prendre connaissances des capacite et limites de ma voix lors des enregistrement et avoir des connaissances et plus d experience afin de passer a un veritable studio, mais la premiere idee qui metait venu etait tout dabord dinterprete des chansons avec des fichiers less vocals ou meme alors de composer mais qui est je pense , plus cher au niveau du materiel ( mais je voudrais de preference un materiel qui fasse en sorte que je puisse avoir mes propres musiques)

J ai donc besoin de conseils sur le materiel et logiciel a avoir meme avec ce petit budget pour ce type de musique ( un micro avec un enregistrement de voix orginal et doux serait-il plus adapte? un micro statique ou dynamique ? faut-il une table de mixage ? etc...)

Merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
41

oui, on peut voir ça ainsi, mais "audio out" à la place de "master" c'est pas si illogique (et tu peux la renommer en "master" ou "det är här vi lämnar" si tu veux). Il y a bien des curiosités dans chaque soft. C'est tout aussi pédagogique que de montrer cela afin de favoriser l'ouverture (je sais d'expérience qu'il est difficiel pour un jeune de changer de logiciel une fois qu'il en a acquis un, ce qui est paradoxal vu l'avenir qui les attend). Il est clair par contre, je suis d'accord, que Podium ressemble plus à la plupart des séquenceurs, c'est pourquoi d'ailleurs je l'avais proposé ;-)

42
Moi le tout premier que j'ai utilisé et qui est gratuit,c'etait "Kristal audio engine" :mrg: http://www.kreatives.org/kristal/

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43

Disons que la démarche en amenant ext est tres differente, ça peut etre en effet une optique de "découverte", mais dans un cursus ou j'essaie d'amener l'élève a etre autonome devant un sequenceur (quel que soit celui qu'il choisira ensuite), a  comprendre les principe du routing, du mixage etc, c'est plutot un obstacle, et c'est dommage parce que c'est sinon tres intuitif en ce qui concerne la création. actuellement je lance sur Reaper, avec des menus francisés et customisés pour restreindre les choix coté élève, et ajouter progressivement les fonctionnalités. C'est un peu moins facile au départ, comme podium, mais tres vite ils en captent la logique, savent exactement qui fait quoi, et a quel point du trajet du signal ce trouve tel element. en rpime on peut monter des versions portables, ce qui peut etre tres ineterssant aussi pour preparer les configs et les projets d'une intervention.

Je suis déçu par ext, associer le sequenceur a la vue modulaire aurait pu etre nettement plus interessant et découplant completement les vues, comme buzzmachines le fait depuis 10 ans ou presque: on voit tout dans la vue modulaire, et le sequenceur permet de pointer vers les modules directement, sans avoir a representer le sequenceur comme un module. Enfin bon, c'est comme ça.

44

Reaper est géant pour cela, merci pour ton point de vue

(mais ici, sur forum, il s'agit de conseiller un débutant qui devra se débrouiller seul)

45

Merci à tous pour vos reponse,

Je prend donc un carte avec pré-ampli intégré (ex: m-audio fast track pro), un micro statique ( j'hésite toujours entre oktava mk 319, un t bone , nt1a , at2020 :s ( sachant qu'il va que serveur pour le chant ), et comme logiciel pas mal  avec beaucoup de capactié ? ( si il y a un peu de difficulté au debut c'est pas grave je pourrais me debrouillé un peu et y comprendre peut etre ^^) et c'est tout? :p ou je prend d'autre matériels encore?

Merci d'avance

46

Je crois que ton choix de matos est correcte pour commencer ton home studio, au fur et à mesure que tu découvrira ce petit monde, tu achèteras ce qu'il te manque ;)

Il y a aussi l'Apex 435 qui est pas mal comme micro chant sinon :p

JxB

47

pour le logiciel, la plupart ont des demo, celle de Reaper par exemple n'est pas limité, n'hesite pas a te jeter (des maintenant d'ailleurs) pour prendre tes premiers reperes et te faire un avis.

48

Merci beaucoup pour vos conseils :D

Cependant j'hésite toujours sur le matériels , les questions que je me pose en boucle "Quel micro prendre?" " quel carte son + pré ampli prendre?" "Ou acheter tout ce matériel" (sachant que je suis a paris 15

49

J'ai installé reaper , malheureusement tout est en anglais je ne comprend strictement rien u_u je ne sais meme pas ou enregistrer, existe t il un guide pour reaper svp ? celui du site qui est gratuit je clique sa me met une page blanche ><

Merci d'avance

50

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41