Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 8 203 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?


Bonjour

J aimerais commencer l enregistrement , mon budget qui est minim est de 350 euros , je possede deja un casque ferme panasonic htx7 et des enceintes hercules xps 2.1 60 et un pc portable vaio sous windows 7. Mon style de musique est le pop voir de lacapella en coreen, japonais ( exemple de musique : dbsk 9095 )

 je commence l enregistrement meme avec un aussi petit budget est dans l initiative de prendre connaissances des capacite et limites de ma voix lors des enregistrement et avoir des connaissances et plus d experience afin de passer a un veritable studio, mais la premiere idee qui metait venu etait tout dabord dinterprete des chansons avec des fichiers less vocals ou meme alors de composer mais qui est je pense , plus cher au niveau du materiel ( mais je voudrais de preference un materiel qui fasse en sorte que je puisse avoir mes propres musiques)

J ai donc besoin de conseils sur le materiel et logiciel a avoir meme avec ce petit budget pour ce type de musique ( un micro avec un enregistrement de voix orginal et doux serait-il plus adapte? un micro statique ou dynamique ? faut-il une table de mixage ? etc...)

Merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
51

Merci beaucoup j'ai recemment pris connaissances qu'il y avaient des applications sur itouch , iphone , ipod qui permet de faire musique , beatmaker , thumbjam, nottement dans cette videohttps://www.youtube.com/watch?v=Jzs9yNVMGOs, qui m'a epoustouflé, j'aimerais donc savoir quels etaient leur matériels ( meme le micro si possible )mis apart les itouch , iphone , ipad , de la machine ou sont branché tout ce ces itouch, iphone , ipad  , et de la machine qui se trouve par terre lors de la 38 eme seconde la video, et comment font-il pour enregistrer ?

Merci d'avance, j'attend avec impatience de produire de la musique

52

Et quels sont les moyens pour faire de la musique sans ces applications pour iphone svp ?

Merci beaucoup

53

Plop,

Je penses que ta question est: sur un ordinateur, comment parvenir à faire de la musique de la même manière que celle proposée par les applis iphone?

Si je ne me trompes pas, il y a 2 manières:

Par séquenceur, donc en l'occurrence Reaper, mais il faudra que tu t'y familiarise, et moi aussi j'en ai chié sur mes séquenceurs respectifs (Magix 15 de Samplitude et Live 8 d'Ableton). Je te conseilles, si ce n'est déjà fait, de te procurer un controleur MIDI type M-Audio Axiom https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Axiom-49/news/ ou Korg Microkontrol https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/korg/microKONTROL/avis/.

Ces instruments, branchés à ton ordi via un périphérique MIDI te permettront d'utiliser des centaines n'instruments virtuels. Ces instruments virtuels pouvant aussi bien être des percussions, que des piano, des orgues hammonds, des Rhodes, des batteries, voir des guitares, des basses, que tu peux jouer via le synthé.

La 2e manière serais de chercher à regrouper les musiciens et leur matos pour les enregistrer par micro et tout assembler dans ton séquenceur.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 18:53:22 ]

54

Merci beaucoup pour ta reponse il me faut maintenant carte son avec pré-ampli + microphone + reaper + controleur midi , le prix des controleurs midi cités sont un peu cher mon buget est d'environ 450 euros et je ne sais pas si sa va suffire pour tout sa, reaper est-il un bon sequenceur? u_u,  mais comment relier tout ça ? le clavier, microphone , sont directement detecté par reaper? mais comment brancher tout ça ? comment branché la carte son ?........... u_u

Merci d'avance

55

ben tu fais comme tout le monde, tu lis le mode d'emploi. Reaper est il un bon sequenceur, pour le moment toi tu es un gros debutant, donc c'est pas vraiment un soucis. meme si je te disais que Reaper est raide mauvais et qu'il est codé par des enfants au cambodge, tu pourrais pas vérifier. Achete ton matos, teste, fais toi la main, et arrete s'il te pait de mettre la charrue avant les boeufs et de poser des questions deja posées 10000 fois par tous les autres debutants passés avant toi. y'a la fonction recherche, y' plus qu'a, tu cas trouver toutes ces infos.

Tant que tu te lances pas, tu poses tes questions dans le vide.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 21:43:49 ]

56

Je vais juste t'éclairer pour les branchements:

La carte son se branche sur l'ordi par cable USB.

Les micros se branchent sur la carte son grâce à des câbles XLR/XLR, pas du tout difficile à trouver en magasin de musique. Les préamplis sont intégrés à la carte son si tu prends une Fast track normalement.

Normalement si tu prends une M-Audio Fast Track, il y aura déjà un périphérique MIDI dessus, tu n'auras qu'a brancher ton synthé MIDI dessus, et envoyer le son, reaper s'occuperas du reste une fois configuré.

Pour reaper je peux pas t'aider je connais pas, mais une fois que tu auras la version complète tu t'en sortira mieux ;)

JxB

57

Merci beaucoup JxB

58

A ton service^^

JxB

59

Citation :

mais une fois que tu auras la version complète

La démo est IDENTIQUE a la vetsion complete. en tous points. pas de limitations.

60

Bon voila pour le micro statique j'ai choisi le apex 435 , j'aimerais prendre M-Audio Omni Studio Usb mais est ce que c'est une carte son avec pré-ampli ?(est ce un bon choix?) en logiciel je suis donc sur reaper et en clavier midi quel est la differrence en clavier maitre midi et clavier maitre midi + audio et clavier midi non maitre ? le choix de l'instrument se fait-il sur le clavier ou le logiciel ? sachant que je veux faire de la musique de la meme maniere que proposé par les applis iphone pouvons nous jouer de plusieur instrument ex: on jou d'un insturment puis on enregistre et cette track se repete sans arret et on peut y ajouter d'autres instruments sur la meme track ,ainsi de suite ....???

Merci d'avance :D