Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 244 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Donc finalement la carte son n'est utile que dans la réception des signaux A pour les transformer en N ?

C'est ça. Et aussi à l'écoute bien sûr, pour envoyer le signal aux enceintes ou au casque.




Après, et si on voulait pinailler, il y a le cas particulier du "bounce en temps-réel avec des effets, voire des instruments, externes". Là le signal peut passer par la carte son pour être envoyée à l'effet ; puis revenir de l'effet, être numérisé par la carte et mixée par Cubase. On peut aussi envoyer du midi et recueillir de l'audio. Mais enfin, dans ces deux cas, ces conversions sont assez évidentes.


122

Moui, en général on fait rapidement le raccourcis entre Convertisseur et carte son, ce qui n'est pas totalement faux, même si il existe des cartes son qui n'ont pas de carte son. Il faut alors leur rajouter des convertisseurs externes.

En fait je voix plus la carte son comme un adaptateur entre le convertisseur et la carte son (même si dans la majeur des cas, les convertisseurs sont déjà construits tout autour de la carte son).

JxB

123


ou N en A

 

C'est une interface pour passer de ce qui est dans l'ordi à l'extérieur

124
Moi je vais aller dans ce sens là. La carte son fait office d'interface. Je lui colle un convertisseur au derrière via cables ADAT. TOut entre dans le converto et en avant la musique!

 

 

 

125
Ca c'est la partie convertisseur AN de la carte (enregistrement). Elle est aussi utile dans la partie N vers A, partie convertisseur NA (lecture).

edit : désolé j'avais pas tourné la page :?!: Encore une et je sors

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 15:25:36 ]

126
ok merci pour vos réponses, là c'est bien clair.

Lorsque vous exportez vos morceaux, est-ce que vous faites un routing vers d'autres appareils hardware qui reviennent ensuite dans la carte son ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

127

Hors sujet :

Ménon, c'est juste une vieille malédiction qu'un sorcier d'AF a dut jeter sur toi et toute ta famille pour les 3 prochaines générations mrgreen

JxB