Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 351 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Tentative d'aération de post


Citation :
Où agissent les convertisseurs?


Pour les 'exportations' dont tu parles, distincts de la fonction 'importer/exporter des données OMF ou autre dans une session' :

ils agissent où changements des paramètres de résolution/fréquence échantillonnage il y a, et plus généralement font 'interagir' des plages dynamiques.

Exemple de procédé spécifique aux exportations, en complément éventuel des convertisseurs :
* en plug-in vst : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-VST-5/forums/t.144214,apogee-uv22hr-et-cubase-5-1.html
* intégré au matériel : https://www.apogeedigital.com/products/uv22hr.php.

La méthode de cette appli' d'appui à 'l'exportation' repose sur les tenants de la 'fréquence de coupure' exposés par Scare, Danguit et Docks dans un forum d'AF.
_______________________

Ci-dessous un lien vers la description de la chaîne utilisée pour remasteriser en 48khz les Grateful dead :
http://www.bootsdaily.com/?nav=details&id=262620





- -
x
Hors sujet :
Ajoutons qu'en dépit de n'être pas cité, le Mini-Me comporte bien ledit UV22HR, utilisé par
''Beck
Brooks and Dunn
Eric Clapton
Steve Winwood
Nine Inch Nails
The Rolling Stones
Mariah Carey
Frank Sinatra
Saturday Night Fever- Mobile Fidelity Reissue
Elton John
Bruce Springsteen
Alison Krauss and Robert Plant
Foo Fighters
London Philharmonic Orchestra
No Doubt
Sheryl Crow
[Voïvodine]
The Mastering Lab
Gateway Mastering
Masterfonics
Future Disc

Abbey Road Studios
MCA Records
Precision Mastering
Warner Brothers Records
Mobile Fidelity Sound Lab
Capitol Records
Telarc Records
Polygram Records
Studio Reference
Soundmirror
Sterling Sound
Stephen Marcussen Mastering
Gavin Lurssen Mastering
Rocket Labs
Mark Levinson
Grado Labs
Masterdisk Mastering
Sony Music
and many, many more...''

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:00:32 ]

92
JxB
Citation :
Je pense que tu ne comprends pas pourquoi ces personnes cherchent à te montrer que tu n'as pas raison.

Tu vois, tu tu t'en moques de faire du bounce or not to bounce, tu as un ordinateur qui suis, mais imagine un niewbie qui viens sur le forum, qui lit notre débat avec une grosse tête et peut de queue (si j'ose dire mrgreen), et bien il risque de pense que pour avoir un meilleurs son il faut pas bouncer.


Tu l as appris ou ce Francais, t a surement été bouncé a 3 bits de poids faible. Mince je fait du Scare, il m a contaminé.

Eh JxB , le truc etait un Fake et c est fini , et tout le monde avait raison sur le coup du Boumce. Eh EHHHH OHHHHH c est fini, descent de ton velo et remonte la tete. Ce n etait qu un pretexte pour les faires demarrer au quart de tour, comme ils le font souvent quand un nouveau a dit une anerie. Et relis mon texte , si c est bien sur de ton niveau, parce que sur certains je me pose la question s'ils l 'ont bien compris.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 22:24:44 ]

93

Hors sujet :

bon, t'es bien mignon lahou, mais ton histoire de fake, y'a que toi qui y crois, hein, c'est même plus ridicule, ça devient pitoyable là. icon_rolleyes.gif

 

94
Eh oui vos égos surdimensionné en ont pris un coup , en plus par un nouveau du Forum , dans quelques jours vous vous en remettrez . :lol:
95

Au moins tu nous aura occupé pendant quelques heures...

JxB

96
Ce soir en tant que nouveau du forum et sous le patronnage de tous les --- de la terre , je remets l'award du Boulet a plusieurs gagnants. Ils se reconnaitront. Je n ai pas le courage de les citer.

Bravo pour votre Performance.


image.php

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:10:51 ]

97
x
Hors sujet :
Citation :
Eh oui vos égos surdimensionné en ont pris un coup

ah bon ?

Provocateur d'extrême droite 

98
La preuve est dans ta reponse .
99

Sympa l'image, je vais la garder pour les prochains qui viendront mrgreen

JxB

100
x
Hors sujet :
Oui, tu as raison. Tes brillantes connaissances ont meurtri mon égo surdimensionné.

Provocateur d'extrême droite