Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 245 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
et encore une preuve .
102
Drole ce mec il m'a fait passer un bon petit moment avant d'allez au lit ! =D

Real Folk Blues

103
Message de modération :
Fini le jouet : foutage de gueule monstrueux, nombril de cinq mètres, non-respect de la modération, affirmations calamiteuses, aplomb sans faille et pourrissage de thread, ça nous fait 8 jours de suspension. Et avec ça ma p'tite dame ? :roll:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

104

ouf, merci, il commençait à devenir plus que lourd!

105
Ouaaa de l'air ... c'est à me dégouter de poster sur ce site ...

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 00:08:12 ]

106
didguitare sort de ce corps ! :lol:

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 02:08:33 ]

107
En gros, soit c'est un boulet, soit c'est un boulet qui se prend pour un justicier... La belle affaire...
108
Citation :
Citation :

Message de modération :

Fini le jouet : foutage de gueule monstrueux, nombril de cinq mètres, non-respect de la modération, affirmations calamiteuses, aplomb sans faille et pourrissage de thread, ça nous fait 8 jours de suspension. Et avec ça ma p'tite dame ? :roll:




Avec ça la p'tite dame, elle revient.
Ah facile quand on detient le bouton rouge , on se sent roi, le grand Chef. C est pathetique, Je m incline devant sa majestée Phil443. ton post n est que pure invention , mais un roi a toujours raison.La p'tit dame ne te salut pas.....;)



Phil a eu raison, voila ce qui arrive quand on ne rentre pas dans le rang.
109
Maxlame = fake de lahou75.

Rappel : Il est évident que si quelqu'un est suspendu, ce n'est pas pour qu'il revienne immédiatement sous un faux nom ! :oops2:
110
Citation :
ils agissent où changements des paramètres de résolution/fréquence échantillonnage il y a

Pas forcément, ces opérations peuvent se faire (et se font généralement) de manière logicielle.

Citation :
et plus généralement font 'interagir' des plages dynamiques.

Quelles plages dynamiques ?

Pas très clair tout ça...