Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 9 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase
Bonjour à tous !

Je voudrais des informations concernant les prix du logiciel Cubase 6.
En faite je trouve de tous les prix, mais de toutes versions aussi. Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...
Mais je trouve la version " Education " " Artiste " ... Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée pour moi :/ Je voudrais pouvoir ajouter des voix sur une musique, et mettre des effets sur cette voix.
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Le créateur du forum ne s'est pas connecté depuis le 24 avril, apparemment...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

42

Pour sur c'est qu'il a obtenu les reponses a ses questions, pour le reste c'est toujours le cas les reponses ne sont pas vraiment en raport avec la question. Je rappel qu'une machine ne fait que ce qu'on lui demande et une DAW demande un minimum de reflextion pour obtenir une machine stable).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

43
Le gars voulait une Dacia Sandero, on était completement hors sujet à lui proposer un autre engin avec 4 roues qu'il garerai plus facilement, lui qui habite en ville et qui n'utilise sa voiture que pour des petits trajet ...

Citation :
Je rappel qu'une machine ne fait que ce qu'on lui demande et une DAW demande un minimum de reflextion pour obtenir une machine stable).


Malheureusement, c'est faux. Les machines, elles ont des ratées, elles vieillissent et s'usent, elles tombent en panne sans qu'on leur demande rien du tout...

Tout ça pour dire que c'est spécifié dans aucune doc technique si Cubase bug souvent ou pas. Et le gros de la réflexion ce fait au choix de ton logiciel. A bonne entendeur.
44


x
Hors sujet :
Citation :
Le gars voulait une Dacia Sandero, on était completement hors sujet à lui proposer un autre engin avec 4 roues qu'il garerai plus facilement, lui qui habite en ville et qui n'utilise sa voiture que pour des petits trajet ...


Eh oui, tout est là :

une bonne grosse Mercedes, ou une deuche ?

Les deux vous emmènent aux mêmes endroits ! Ok, l'une se gare plus facilement, l'autre est plus puissante. Ok, l'une coûte bien plus que l'autre, et si elle a des pépins, ça peut coûter des fortunes de la réparer, l'autre se bichonne limite avec un canif...
Pour rentrer de la fac tous les week-ends sur les petites routes, ou pour exercer le noble métier de taximan dans ZeCity, on choisira ptêt pas le même modèle !? ;)

Pour mon cas personnel d'amateur, j'ai quand même acheté la Mercedes, elle a peu de pannes, elle roule bien, je connais la marque depuis des années et je suis à l'aise dans le nouveau modèle : je vais pas faire de déprime parce "qu'il aurait fallu que j'achète la deuche" ! :mdr:


Aime et fais ce que vouldras.
Saint Augustin
45
Ouai, enfin dans ma métaphore, je ne voulais pas dire qu'il y avait un rapport de qualité entre la Dacia Sandero et la petite citadine.

Et je rajouterai que la deuch', sa tombe sans doute moins en panne qu'une Mercedes dernier cris si tu veux pousser la comparaison jusque là.
J'ai une petite anecdocte de mon prof de français du collège à ce sujet. Il collectionne des 2 chevaux et participe à des rencontres de tout les fans de dodoche de toute l’Europe. Une d'entre elle c'est déroulé en Autriche. Pour s'y rendre, il a dut traverser un col des Alpes. Et là, avec sa petite dodoche, il doublait les quelques Mercedes et autre grosse berlines qui le traçait fièrement plus tôt et qui avait leur moteur qui chauffait. Il animait le club vidéo de mon vieux collège et nous avait montrer son petit film de ses vacances.
bon ben je vais arrêter de vous raconter ma vie là.

De toute façon, cette discussion a déjà tourner en dialogue de sourd entre intégriste de Cubase et intégriste d'autre faction "MAOïste" (moi je suis intégriste de chez Reaper).
46
x
Hors sujet :
Le souci, c'est peut-être l'intégrisme...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47
Tu veux dire quoi marius?? Que sans intégriste, il n'y aurait pas de guerre et sa serai cool??
48
x
Hors sujet :
Chacun défend son bout de gras, sans forcément prendre en compte celui des autres, et on se retrouve avec des "réponses" à côté du sujet, tellement à côté que même le créateur du sujet ne s'y intéresse plus.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

49
Moi je crois que les Cubasiens ne veulent pas qu'on élargisse le sujet car ils ont pas envie qu'on dise que Cubase c'est pas le top car ils se sont autopersuader que c'était le mieux après avoir claquer 500 euros dedans.

Les deux seuls arguments que j'ai entendu des Cubasiens, sa a été "oué ... té hors sujet toi, le gars il veut acheter Cubase, il veut pas acheter un soft de MAO ", et : "Cubase, il y a 10 ans, c'était bien".
50
moi je crois que tu sais ce qui est bon pour les autres mieux qu'eux mêmes...