Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 9 049 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase
Bonjour à tous !

Je voudrais des informations concernant les prix du logiciel Cubase 6.
En faite je trouve de tous les prix, mais de toutes versions aussi. Je m'interesse à Cubase car il intègre un Séquenceur, et ça m'interesse pas mal ...
Mais je trouve la version " Education " " Artiste " ... Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée pour moi :/ Je voudrais pouvoir ajouter des voix sur une musique, et mettre des effets sur cette voix.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben j'exprime mon opinion. Toi aussi tu tes exprimé sans que je te prenne pour un dicteur de pensé. Non mais c'est quoi ce procès de merde que tu me fais.

On t'aurais pas expliquer comment résoudre des équations du 2nd degré, tu te ferais toujours chier un max pour en trouver les solutions : pourquoi vous voulez pas qu'on parle d'autres solutions que Cubase à quelqu'un qui ne les connaissais peut être pas ?? (il semblait même pas connaitre vraiment Cubase).
Dans le même genre, tu aurais été pour tuer Copernic à l'époque : "non mais ta gueule toi, je sais déjà comment bouge le soleil, je veux pas t'écouter".
52
tu veux bien d'abord te relire STP, et ensuite tu reviens te plaindre d'un éventuel procès d'intention dont tu serais victime :

Citation :
Moi je crois que les Cubasiens ne veulent pas qu'on élargisse le sujet car ils ont pas envie qu'on dise que Cubase c'est pas le top car ils se sont autopersuader que c'était le mieux après avoir claquer 500 euros dedans.


Ensuite, je te rappelle mon intervention page 2

Citation :
(mais je suis d'accord pour lui conseiller Reaper pour se faire la main à moindre coût avec un outil de qualité)


Enfin, je t'invite en toute courtoisie à prendre un bon bol d'air...

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 19:54:46 ]

53
Ah oui, j'oubliais, quand je parle de "mieux savoir ce qui est bon pour les autres qu'eux mêmes", je ne parle pas de toi conseillant Reaper à un débutant (ce qui est un bon conseil),
je parle de toi crachant allègrement sur la gueule de tous ces abrutis qui ont acheté Cubase et qui maintenant font les autruches à coup d'arguments fallacieux pour éviter d'admettre qu'ils ont acheté de la merde à prix d'or alors que le meilleur soft de MAO du millénaire coûte moins cher qu'une cartouche de clope.

C'est cette réflexion que j'ai trouvée puante de mépris...

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 20:04:35 ]

54
Bon, j'avais peut être pas compris ce que tu voulais dire. Et peut être que mes écris on dépassé ma pensé. C'est juste que je comprenais pas que certains puisse trouver que parler d'autre soft que de Cubase polluait la discussion. Je n'ai pas compris pourquoi et je me suis attaqué au fan de Cubase bêtement.

Excusez moi utilisateur de Cubase, j'imagine que vous n’êtes pas tous idiots. Et il y a des trucs qui sont plutôt bien foutu dans ce soft (je le pense vraiment, et cela même en étant intégriste de Reaper).
55
56
:boire:

ben oui on ne conseille par cubase a tout prix (Perso j'ai travailler avec tous les softs d'atari au PC (WIn et LIN)et MAC). J'aurai même parlé de LMMS sous linux gratuit mais bon..c'etait pas la demande. Je suis une de ces cruches qui tourne sous cubase (Tout bêtement par dans ce soft, j'ai une certaine facilitée a produire efficacement et que sur les autres je ne fais c***r et je perds mon temps) Pour autant je dis pas que les autres soft sont nuls voir trop cher, pas assez beau ou trop gris... chaque personne doit etre en mesure de trouver chaussure a son pied.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

57
Ca me fait penser à quelque chose (plutôt tard, nan ?),
voici :
conseiller une usine à gaz comme Cubase à 600€ environ, c'est probablement excessif,

par contre il existe Cubase elements à moins de 100€, avec probablement tout ce qu'il faut pour l'apprenti maoiste, nan ?
58
Oui mais, la demande initiale portait sur cubase 6 ou artist, apres le choix d'un soft est en fonction de la proportion de l'artiste a le prendre en main. Perso je trouve qu'il n'est pas deconnant de travailler sur une grosse version de soft s'il on a les capacptés pour approfondir le sujet.

le fait est que tu dispose de suite de ce qu'il faut pour avance vite et trouver reponses a toutes tes intégrogations sur la couleur du son, il sufit parfois de lire le manuel qui va avec et les quelques testes que tu fait te permettent d'enterdre et de voir la différence sur le résultat attendue.

En générale un bon ouvrier a de bon outils et surtout des outils adaptés a "SES" besoins.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.