Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

  • 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon d'abord appelle moi pas coco gros j'suis pas ton frére, et je ne suis pas de mauvaise fois au contraire, lis mes posts au moins et tu verras, j'ai jamais di que le pc a 25000 balle c'étais un athlon 1700 !!
j'ai deux machine, un powermac Bi pro 867, avec 2 giga de ram deux dd de 120 giga pour la musique, et j'avais pour internet un athlon 1700 que je viens de remplacer par un ibook 800, et ça fait le même boulot en plus rapide c tout !!
si tu preferes faire l'gadjot en disant wouahou j'ai réinstallé merdaub et tu verrais comment ça pulse, ha ouais c'est long mais bon j'suis informaticien, c'est ça le probléme moi je suis musicien, et mettre les mains dans un ordinateur ça me gonfle, j'ai jamais fait autant de musique depuis que je suis sur mac, c'est simple tu branche ça marche…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

92
Vite : (j'ai du boulot) j'ai pas de plantages sous windows 2000 (jamais) mais j'ai vu fonctionner pt ... sur des macs = il faut etre objectif ça n'a rien à voir j'ai aussi eu des ibm tres bon mais pour la musique mac est supérieur (pour le graphisme aussi)

je suis utilisateur pc depuis 1990 non stop
je pense donc etre objectif

terminé.
93

Citation : Coppo, apprend à te servir de ton pc et évite les config de marque type hp ou compaq ca ira déjà mieux...



désagréable et prétentieux ; tout pour plaire.
tu l"as ton beau pc ? t'es heureux . TANT MIEUX

:bravo2:
94
Heureusement que c'est marqué qu'il ne voulait pas relancer le debat,
quand vous aurez arreté de vous prosterner devant vos machines on pourra passer a autre chose ...
:non: tsssss

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
95
Faut arrêter les blagues avec Windows=windaube

J'ai 2 cartes sons (yamaha), des composants achetés bon marchés sur le web pas mal de progs pouvant mettre le bordel :P: (dont certains n'ont rien à voir avec la musique... honte à moi :roll: )
J'ai jamais eu un seul vrai plantage en plus d'un an. Le PC matériellement a dû me couter 4000 balles.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher...

Enfin si vous avez de l'argent, c'est bien fait marcher le commerce, mais arrêtez de nous faire chier avec mac...en toute politesse.
96

Hors sujet :

Citation : we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music



je le fais des fois :oops:

97

Citation : Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher...


mais moi je ne reproche rien !
je repete, j'ai fait de la musique pendant 10ans sur PC !
je suis passé sur mac, pour DP4 parceque ce soft est monstrueux, et aussi parceque mac c beau dans le studio et ça fait sérieux voilà!
d'ailleurs c'est mon dernier post c n'importe quoi ici faut repeter 10 fois la même chose et le débat me gonfle tchao je :fleche:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

98
Ben moi ça me ferai chier d'avoir un ordinateur sur lequel je n'ai rien fait dessus, le miens je l'ai monté de a à z et je connais bien chacun de ses composants. Il ne m'a pas couté bien cher, tout du moins ai-je pu le faire évoluer progressivement (je l'ai déjà dit ici, certes, mais comme on m'écoute pas :(( ).
Il est vrai aussi que ce thread est hors sujet depuis un moment.
En tout cas c'est vachement comique la manière dont chacun défend sa chapelle, il y a un petit côté religion d'ailleurs vous ne trouvez-pas ?
Enfin on me dira ce qu'on voudra, PC c'est bien pour celui qu'a pas de fric, qui veut avoir accés à un maximum de logiciels en tout genre (et celui qui a bcp de fric peu trés bien avoir une machine hyper performante) et MAC pour ceux qui ont les moyens de pouvoir changer de machine au complet tous les un/deux ans histoire d'être dans les perfs du moment et qui se contente de quelques logiciels pro.
Voilà, c'est tout ce que je dis :8)
99

Hors sujet : we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music
et la musique c'est ma pilule :aime:



"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
100
Pas mal la lecture de tous vos posts !!! Et vachement intéressant en plus !!! Oh oui, vraiment enrichissant ! ça fait vraiment avancer le schmilblick n'est-ce pas ?? :clin:

Finalement, après tout ça, je me demande le réel intérêt de ce type de post. Et dire qu'on m'a supprimé un post parce que j'avais osé faire un UP trois fois dans la matinée :mdr: :mdr: :mdr:

Moi, que j'utilise un Mac ou un PC, mon principal intérêt est de savoir ce qui va sortir de mes doigts et de ma tête lors d'enregistrements, c'est tout.

Le matériel, c'est une chose, mais ce n'est pas ça qui fera le morceau de l'année.

Voilà, j'ai aussi mis mon petit grain de del.

Modérateurs, stoppez ce débat qui n'a pas lieu d'être, merci.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com