Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

• 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
81
Fromage ou dessert ? L'aile ou la cuisse ? boire ou conduire ?
82

Citation : C'est bizarre mais je n'ai vu que 2 pers sur le thread moi y compris qui travaillent sur les deux plateformes...

j'étais sur pc pendant 10 ans.…et je viens de vendre mon pc pour le remplacer par un ibook finalement pour le net parce que quand tu bosses sur un powermac, et que t'aligne 60/80 piste audio des plug partout et que tout roule ,bin t'a plus envie de revenir sur un pc, et moi ça m'a donnais envie d'le vendre c tout !
amen !

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

83
"gowy", donc cela toi c'est impossible de faire la même chose avec un pc ??????? :???:
84
Bin en tout cas les pc que j'ai essayé non, et j'en ai vu des performants !!
en fait mon pc a 25000 balle fonctionnais parfaitement, mais je suis tombé amoureux de digital performer, et comme ça n'existe que sur mac, et que du coup je suis tombé amoureux des mac voila.…

je ne dénigre pas les pc, mais sur mon mac aucune sacade quand je lis mes pistes dans DP4, et je le repete un fichier de 30 minutes ouvert en moins de 2 secondes, pareil je dis pas que c'est poas possible sur un pc, mais bon pourquoi j'irai cherché un pc alors que tout roule ??

la j'ecris sur un ibook 800, tout c'que je faisais sur un athlon 1700 j'le fais sur le 800, et en plus j'adore OSX ce soft est vraiment magnifique, c tout

j'ai un pote qui travaille sur un powerbook G3 500mhz, dd externe évidemment, mais 40 piste audio et le truc roule sans probléme, il l'utilise même sur scène !!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

85
Salut
j'ai tjrs eu que des PC mais malgré la tres grande qualité de windows 2OOO pro (alors que XP bouffe du CPU et de la ram comme c'est pas possible) la supériorité de Mac en matière musicale est indubitable.

bientôt en ce qui me concerne:
- 1 PC 100 % Linux tests ( et tests home studio audio sous linux qui est un OS remarquable et simple : cf. mandrake)+ bureautique , applis "classiques"
- 1 Mac pour la musique

point final.

A+
86
Pour info j'ai testé les deux

aujourd'hui c'est PC et c'est mal parti pour que je repasse sur un mac

à part ça ... croque monsieur ou croque madame ??
87
Vin rouge ou vin rosé ?

perso = le rouge les coteaux d'aix ;-))))
pascal
Aix :boire2:
88
PC = Pour Composer
MAC = Médiocre Action Créative

Bon j'essai d'être drôle... :oops:
Mais bon je suis sur PC faut comprendre :clin:
89
Alala la mauvaise fois, faudra que tu m'explique qui a osé te refiler une config pc à 25000 balles avec... un athlon 1700 :mdr: :mdr: :mdr: J'irai pas le voir puisqu'une config de ce prix aurait été montée en bi xeon, et là effectivement aurait été d'une fiabilité et d'une rapidité à toute épreuve...
Pourquoi passer sur pc alors que je suis sur mac et que tout va bien ? En voilà une question qu'elle est bonne, dans un sens comme dans l'autre si y a pas de prob je je vois pas pourquoi on se ferait chier... effectivement :lol:
Person n'a jamais dit qu'un mac c'était mauvais, par contre j'ai dit que pour un prix inferieur on pouvait faire aussi bien, et à prix égal mieux... La plupart des pro mac sont des gens qui tournaient sur un mauvais pc mal géré avec un os ( et je suis le premier à le dire ) genre windaube 2000 ( et oui mon coco c'est une merde 2000, quand aux ressources demandées par XP, d'une c'est pire sous OS 10 et d'autres en desactivant l'interface graphique xp et en repassant ss interface 2000 t'es plus stable en bouffant le même tx ressources systême )
puis d'un coup ils en ont eut marre et se sont payés un splendide mac tout neuf à 3000 euros auquel ils se sont mis à attacher une gestion rigoureuse... donc oui ca fait une grosse différence.
Qu'on préfère OS 10, le côté clé en main apple, le design apple, les logiciels dédiés apple c'est tout à fait légitime et je ne remet pas celà en cause.
Je dis juste que si on parle performances, et prix on choisi pc sans hésiter et on y monte de bons composants. Rappel sur un mac, la mémoire est à la bourre sur le monde pc et corsair, les cartes graph sont des moyenne gamme pc, les dd sont des hitachi ( loin d'être une reference kan ils sont montés sur pc ), les boitiers desktop sont directement copiés sur les bons modèles pc, reste les cartes mêres de bonne facture mais pas au point d'une carte multi proc tyan par exemple ( possibilitées d'update, d'overclock, de montage de nombreuse cartes, connectique deux fois moindre... ), et enfin les proc qui s'inclinent face aux pentium 3.2 quand ils sont testé avec de la ram sur deux canaux et l'hyperthreating activé ( merci apple pour les protocoles de test bidon ) et je parle même pas des athlon 64 et autres porcesseurs pros type xeon...
Voilà une bonne demystification s'imposait je pense, un mac, c'est un pc avec une carte mêre, un proc et un os différents et surtout des configs figées...
Bref tout argument du type, les composants apple sont plus endurants, les circuits de meilleure facture, les hdd moins bruyants etc... tout celà n'est que foutaise et les pc sont devenus très stables et conviviaux depuis xp ce qui, jusqu'alors justifiait la méfiance des pros à leur égard.
Bref c'est aujourd'hui une question d'habitude et de préférence, mais il n'y AUCUN argument technique qui ne fasse pencher la balance en faveur d'apple. Le choix de l'un ou de l'autre doit donc se faire en fonction de son budjet, des logiciels que l'on compte utiliser, des habitudes que l'on a sur l'un ou l'autre systême, de critères esthétiques etc... Et c'est tout.
90
Coppo, apprend à te servir de ton pc et évite les config de marque type hp ou compaq ca ira déjà mieux... la superiorité d'apple en matière de musique est indubitable ( bah dis moi t'as de sacrés arguments ) evidemment si tu compare un hp pavillon avec les super composants hp qu'ils se font faire exprès, 256 de ram noname et windaube 2000 ( monstre de bug ) à un g4 voire un g5 bah tu as tout à fait raison de préférer apple.
Moi aussi je connais plein de gens qui ont que des merdes sur leur pc, mais c'est marrant, du jour où ils le changent pour une config de meilleure qualitée, avec XP et de bons composants genre de la bonne ram, un bon système de refroidissement etc... tout va impécablement, pas un plant en un an, des perfs impressionantes etc...
Je commence serieux à en avoir assez des pc boulayz qui veulent m'apprendre ce qu'est du matos pro parce que leur g5 apple à 3000 roros bah ca marche, et que le pc packard bell de leur pote jean claude avec win 98 ( à 800 euros ) plante parce qu'en plus d'avoir de mauvais composants il est incapables de toucher à un micro ordinateur sans y installer des démos, logiciels d'entretien et autres antivirus à la con type norton suite... Pi après il installe aol et là... c le drame :lol: