Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 458 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Histoire d'en rajouter un peu, j'ai commencé la MAO sous windows 98, j'ai mis les mains dans le cambouis, mais ça fonctionnait. Ma chère et tendre avait à cette époque un G4 que j'ai équipé pour la MAO, et ça fonctionnait.

Aujourd'hui je suis professeur d'éducation musicale. L'éducation nationale est quand même passée à XP avec des machines pas chères. J'enregistre régulièrement mes classes. Cela fonctionne bien (bon d'accord seulement 2 micros à la fois, mais combien enregistrent beaucoup plus à la maison ???). Chez moi j'ai un imac G5 pour la MAO, il fonctionne toujours bien (il arrive parfois qu'il me faille "freezer" les pistes quand j'ai 4 ou 5 synthés virtuels à la fois, mais cela ne m'arrive pas souvent)

Alors je rejoint le résumé en très gros de Voynish et qu'aujourd'hui, une station de qualité (donc un peu plus de 300 euros quand même) soit sous windows, soit sous mac OS, c'est vraiment une question toute personnelle. mrgreen

12
PC ou mac ca fonctionne.

Le plus important est le gars derrière le clavier.
C'est souvent lui qui fait que le PC ne fonctionne pas correctement mais il préfère remettre ca sur le dos de Microsoft.

Après quand on choisit un PC pour la MAO on le fait correctement sinon il faut pas s'étonner que ca ne tourne pas comme il faut.

Le principal souci avec les PC est la multitude de composants disponibles et aussi la multitude de composants bas de gamme.