Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée

• 193 réponses
  • 40 participants
  • 66 572 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée
Comment avoir une voix éraillée
Dur de chanter du Janis Joplin quand on a la voix de Mylène Farmer, ou encore du Springsteen quand on a la voix de Christophe. Y a-t-il du coup une méthode ou des conseils à suivre pour se casser la voix ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Un de mes poto a connu cette fameuse intervention chirurgicale avec un interdiction définitive de chanter....ça n'a pas été marrant pour lui. Il était pourtant très jeune (genre 20 ans). Donc faites gaffe les amis
22

Après l'article "comment se casser la voix", le prochain sera "Comment chanter sans casser les pieds à son voisin"

BON, OK, JE SORS.... icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

23
@shakina : si cet article est très utile, il apprend à ne pas jouer au con avec sa voix. Et je trouve que c'est bien de le rappeler aux chanteurs débutants qui seraient tentés d'aller trop vite.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

24
Dans TOUS les fils consacrés au sujet dans la section Techniques de chant, la première chose qui est dite est : va voir un prof, apprends les bases du chant clair.
Du coup c'est bien d'avoir un article qui le dit directment, ça nous évitera surement de le répéter encore et encore.
25
Citation de Traumax :
Dans TOUS les fils consacrés au sujet dans la section Techniques de chant, la première chose qui est dite est : va voir un prof, apprends les bases du chant clair.
Du coup c'est bien d'avoir un article qui le dit directment, ça nous évitera surement de le répéter encore et encore.

On pourrait pas faire un article sur les DAWS où il est simplement dit "Lis le manuel, apprend le BaBA de l'audio numérique, du MIDI et du routing et achètes toi une paire d'enceintes de monitoring décente) :-D:-D:-D:-D
26
D'accord avec Reno. On peut parler technique vocale. Il y a même des bouquins très précis, de physiologie, d'anatomie, qui traitent du sujet avec la plus grande précision scientifique (ex : structure du chant de Richard Miller).
Mais comme pour la pratique du mixage, par exemple, les conseils sont bons à prendre, mais rien n'égale la pratique et l'exercice.
C'est comme un sport. Pour progresser, il faut s'exercer. C'est sur du long terme. Et je pense que c'est valable pour tout style de musique.
27
Pas mieux.
28
Article sans intérêt au vu du titre. On n'y apprend rien en ce sens. Il aurait mieux valut l'appeler "Conseils de base aux jeunes chanteur(se)s de rock" par exemple...
29

Citation de : Traumax

Les cours de chant tu les trouveras pas sur internet. Jamais.

Je suis d'accord, il n'y a pas de cours, mais il y a des professeurs ... c'est pas très répandu en France, mais ce se pratique beaucoup notamment aux Etats-unis. Skype fonctionne très bien pour cà.

http://www.audiotronic.fr

30
Y'a quelques personnes en France qui font du cours skype aussi.