réactions au dossier [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée
- 193 réponses
- 40 participants
- 66 572 vues
- 37 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Cpierredon
Après l'article "comment se casser la voix", le prochain sera "Comment chanter sans casser les pieds à son voisin"
BON, OK, JE SORS....
http://www.pierredon.free.fr
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Traumax
Du coup c'est bien d'avoir un article qui le dit directment, ça nous évitera surement de le répéter encore et encore.
Anonyme
Dans TOUS les fils consacrés au sujet dans la section Techniques de chant, la première chose qui est dite est : va voir un prof, apprends les bases du chant clair.
Du coup c'est bien d'avoir un article qui le dit directment, ça nous évitera surement de le répéter encore et encore.
On pourrait pas faire un article sur les DAWS où il est simplement dit "Lis le manuel, apprend le BaBA de l'audio numérique, du MIDI et du routing et achètes toi une paire d'enceintes de monitoring décente)
Kriktop
Mais comme pour la pratique du mixage, par exemple, les conseils sont bons à prendre, mais rien n'égale la pratique et l'exercice.
C'est comme un sport. Pour progresser, il faut s'exercer. C'est sur du long terme. Et je pense que c'est valable pour tout style de musique.
Traumax
Oli_34160
jerash
Citation de : Traumax
Les cours de chant tu les trouveras pas sur internet. Jamais.
Je suis d'accord, il n'y a pas de cours, mais il y a des professeurs ... c'est pas très répandu en France, mais ce se pratique beaucoup notamment aux Etats-unis. Skype fonctionne très bien pour cà.
http://www.audiotronic.fr
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte