Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les cables hifi pour rélier une tête à un baffle ou un ampli à des enceintes de salon c'est du 2.5mm² (en tout cas c'est ce que j'ai utilisé pour ma baffle et c'est ce qui est nécessaire), les jacks instrus c'est du 1.5mm² en général, je crois que ça a déjà été dit...
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32Posté le 11/04/2004 à 23:10:16
L'intérêt de la boucle c'est de permettre à tes effets (pédales, pédaliers, multi-effets) de travailler au niveau ligne tandis que si tu places tes effets entre la sortie de ta guitare et l'entrée de ton ampli, ils travaillent à un niveau nettement inférieur et ne sont pas à leur rendement max.
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
0
Anonyme
521397
33Posté le 11/04/2004 à 23:11:07
Merci Yoms, ça c'est clair et concis !
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34Posté le 11/04/2004 à 23:14:25
Précision : il y a des effets qu'on place volontairement à la sortie de la gratte comme les pédales de disto car elles amplifient déjà le signal (la disto c'est de l'amplification avec un écrêtage du signal).
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35Posté le 11/04/2004 à 23:19:53
Et soigne ta connectique; ton mec au "huge improvment" c'est n'importe quoi: si il avait utilisé de bon cables au départ il l'aurait eu son huge improvment;
soude tes jacks toi même avec du cable de bonne section et de qualité ou achète des planète waves( par exemple...)...c'est cher mais ça vaut le coup.
ça sert à rien d'avoir du matos de ouf si tu as des cables tout nazes...
et puis chaque cable son utilisation: tu met des pneus de camions sur ta 2cv?
OK ça me rassure je m'attendais à une réponse du genre "c'est à moi que tu parles ?"
Citation : Et soigne ta connectique
Oui maman !
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39Posté le 11/04/2004 à 23:27:48
Précision:
si tu met du cable hp pour relier ton multi effet ça va marcher mais tu vas capter toutes les émissions électromagnétiques autour: ronflettes du courrant (50 hertz), radio taxi, le mouv', etc...car il n'y a pas de blindage autour du fil qui transporte le signal.