Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 6 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?
Parce que ça coûte cher. Est-ce qu'on n'y perd rien par rapport à un jack classique ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Les cables hifi pour rélier une tête à un baffle ou un ampli à des enceintes de salon c'est du 2.5mm² (en tout cas c'est ce que j'ai utilisé pour ma baffle et c'est ce qui est nécessaire), les jacks instrus c'est du 1.5mm² en général, je crois que ça a déjà été dit...
32
L'intérêt de la boucle c'est de permettre à tes effets (pédales, pédaliers, multi-effets) de travailler au niveau ligne tandis que si tu places tes effets entre la sortie de ta guitare et l'entrée de ton ampli, ils travaillent à un niveau nettement inférieur et ne sont pas à leur rendement max.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
33
Merci Yoms, ça c'est clair et concis ! :bravo:
34
Précision : il y a des effets qu'on place volontairement à la sortie de la gratte comme les pédales de disto car elles amplifient déjà le signal (la disto c'est de l'amplification avec un écrêtage du signal).

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
35
Et soigne ta connectique; ton mec au "huge improvment" c'est n'importe quoi: si il avait utilisé de bon cables au départ il l'aurait eu son huge improvment;
soude tes jacks toi même avec du cable de bonne section et de qualité ou achète des planète waves( par exemple...)...c'est cher mais ça vaut le coup.
ça sert à rien d'avoir du matos de ouf si tu as des cables tout nazes...
et puis chaque cable son utilisation: tu met des pneus de camions sur ta 2cv?
36
Tes conseils sont judicieux mais agressifs
37
S'cuse, c'était pas le but!
38
OK ça me rassure je m'attendais à une réponse du genre "c'est à moi que tu parles ?"

Citation : Et soigne ta connectique


Oui maman ! :mdr:
39
Précision:
si tu met du cable hp pour relier ton multi effet ça va marcher mais tu vas capter toutes les émissions électromagnétiques autour: ronflettes du courrant (50 hertz), radio taxi, le mouv', etc...car il n'y a pas de blindage autour du fil qui transporte le signal.
40
Sympa... "Hé les gars j'ai un nouveau riff !"
Et là, t'as lorie qui passe à travers ta disto avec un super gain...