Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 6 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?
Parce que ça coûte cher. Est-ce qu'on n'y perd rien par rapport à un jack classique ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Argggghhh!
lorie!!!
l'angoisse!
a part ça, depuis que j'ai de bon cables, j'ai récupéré des fréquences et de la dynamique sur mon ampli: c'est très net!
42
Va falloir que j'investisse un coup...
Et putain, s'il y avait pas ce putain (2x combo) de piston requis pour faire du boulot l'été !
43

Citation : les jacks instrus c'est du 1.5mm² en général, je crois que ça a déjà été dit...



1,5 mm² pour du câble micro... Non non, pas du tout! En général 0,22 mm²...

1,5 pour du câble HP ou câble 220 volts...
44
Vous fatiguez pas à débaler vos connaissances, j'ai eu toutes les réponses et puis les mm² on s'en fout un peu... :cobra:
45
Oué je sis je dis que des conneries je :fleche:
non mais pourtant il me semble bien que quand j'ai acheté le cable pour mon hp... bon je laisse tomber l'affaire je m'en souviens plus...
46
Questions cons le retour : j'ai deux sorties de mon préamp (impédance minimum 4 ohms) et deux entrées sur ma baffle (impédance 8 ohms) et donc j'ai un câble hp (ouéééé je sais ce que c'est maintenant :bave: !) qui les relies. Est-ce que ça changerait quelque chose de mettre un deuxième câble hp de mon ampli à ma baffle ?
47

Citation : j'ai deux sorties de mon préamp (impédance minimum 4 ohms)



Non y'a pas de sortie comme ca sur un préamp, sur un poweramp oui

Et un baffle avec deux entrée est un baffle stéréo, ca n'a une utilité que si tu utilise des effets stéréo, et encore sur un seul baffle l'interet est assez limité (deux baffles éloignées d'au moins 2 m pour que ca serve a qq chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
J'ai pas encore compris la différence entre un ampli de puissance et un préampli et dans les produits listés sur AF vu que tout se ressemble dans les différentes catégories, y'en a qui n'ont pas compris non plus ! :volatil:
49
Bon on reprend encore un fois pour ceux qui suivent pas :8O: et z'aurez deux heures de colles a faire des lignes :8O:

dans la chaine y'a ->

1- Guitare, basse, clavier, micro, ... bref tout instrument electrique envoyant un signal basse tension (ou impédance je sais plus qq'un confirme please)
2- préampli : c'est le module qui va te permettre de sculpter et réguler le signal emis par l'instrument (equal, gain, ...)
3- ampli : la on va amplifier le signal, donc le transformer en "courrant" qui va te permettre d'alimenter un ->
4- Baffle : contient les HPs qui vont gentiment faire vibrer l'air grace au "courant" qu'ils prennent dans les dents par le poweramp.

Voila, en simplifiant c'est ca

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
D'accord mais l'ampli de puissance c'est quoi dans l'histoire ? Une tête d'ampli est donc un préampli et un ampli en même temps alors... :?!:
Je sens que je vais finir dans alerte boulet moi :volatil: