Excellent le jeu de mot, je n'ai pas percuté instantanément
Bon, j'admets, il n'est pas de moi, je l'avais lu à l'époque dans un vieux Guitare & Claviers, pour ceux qui se souviennent... Mais l'occase était trop belle pour ne pas le replacer.
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 09:15:08 ]
Percils
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32Posté le 27/01/2014 à 20:27:30
Bonsoir a tous ! Je profite de ce sujet pour vous poser une question qui me taraude ..
Je suis en train de réaliser un projet, et ainsi je me pose la question suivante: avec un humbucker en position chevalet, est il mieux de disposer d'un potentiometre de tonalité pour ce dernier ? Ou non ? Certains disent qu'il y'a perte dans le son avec l'ajout d'un potentiomètre de tonalité.. Est ce vrai ? J'aimerai bien avoir un control sur le son bridge, mais pas en perdant de la qualité et du volume du son ! Merci d'avance pour votre réponse !
Tu peux mettre une tonalité sans risquer de perdre la substantifique moëlle du son de ton micro.
Oui il y a des pertes, mais en prenant un bon potard d'impédance adéquate et en faisant correctement ton circuit en fonction, elles seront minimes (sauf aux oreilles de certains puristes entraînés).
Ok ! Merci de ta réponse si rapide et cohérente ! Je pense donc faire comme sa et voir ce que sa donne !
Voilà voilà je laisse à nouveau place à d'autres questions !
Musicalement bonne continuation à tous !
je flague ce sujet, il m'intéresse.
Chaque fois que je gratte sur une strato je suis paumé avec les 2 potards de Tone, je ne sais jamais à quoi correspond chacun. J'aime mieux le système de ma TELE ou de ma RGX (1V 1T) ou encore de la LP.