Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] L’utilisation du limiteur au mastering

• 111 réponses
  • 25 participants
  • 24 830 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L’utilisation du limiteur au mastering
L’utilisation du limiteur au mastering
Cette semaine, nous nous attaquons à un monument de la chaîne de mastering : le limiteur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
ah ok, c'est reglé :-)
NB: perso, quand je l'avais essayé, j'avais vraiment pas aimé Ozone (c'était il y a un moment, il ont peut être amélioré). C'était peut-être pour ça :-)

Citation de purplefox :
Alors à priori c'est réglé et ça venait bien de l'intersample. j'ai monitoré avec le plug SSL, qui indiquait de fréquents dépassements, mais de combien on sait pas. une fois la fonction de prévention d'ozone activée, plus rien apparemment. à reconfirmer mais apparemment ça venait bien de ça. j'ai renvoyé mon fichier à mon pote qui ne voyait plus de clipping sur le plug ins de PT. merci encore !!:aime:

Citation de matthieu.tibi :
pour Purplefox :

c'est pas une bête histoire de loi de pan ?
Parce que +3dB......

Genre Final Cut voit ton fichier stéréo comme 2 pistes mono, les somme au centre et donc te fait péter le 0dBFs ?
( Egalement faire gaffe sur les version "récentes" de Pro Tools (depuis y'a 3-4 ans), on peut choisir sa loi de pan )

Merci pour l'hypothèse. Par contre je connais pas final cut, mais tout ce que je peux dire c'est que la stereo a été conservée sur les videos. Et de toutes façons je lui avais transmis le master L+R sur un seul fichier.
Mais je t'avoue que 3db depuis le début je suis sceptique aussi, même si j'ai vraiment pigé le phénomène qu'hier.
Après il me semble avoir vu le limiteur taper bien + dedans sur des crêtes très étroites, une fois l'option activée, ce qui correspond à ça j'imagine.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

112
le Pro L est assez impressionnant à ce niveau (du respect des fréquences). Comparé à d'autres en tous cas. Mais quand il bosse trop, là c'est... vraiment pas génial (les volumes partent dans tous les sens :-)

Citation de rroland :
@ la.boulanderie : Il faut savoir qu'un limiteur n'est jamais transparent, et que moins il intervient, plus le signal sera respecté.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 23:14:17 ]