Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!
Bonjour à tous!!!

Je me ballade depuis un moment sur les forum d'audio et je n'ai pas encore vu de forum dédié aux différentes écoles audiovisuelles en France!! Serait-ce étonnant? puisque c'est un univers mystifié par l'absence de lois dans le milieu de l'audio qu'y est le nôtre!
Enfin là n'est pas le débat!!!

Je crée ce topic afin de permettre à chacun de parler de la formation qu'il eu suivit, qu'il suit ou qu'il pense suivre!!!
Ainsi, chacun pourra parler, d'"ancien élève" à "élève" ou d'"élève à élève" et pourra temoigner des points positifs et négatifs de telle ou telle formation!!

Alors messieurs, la parole vous est offerte!
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: vince!!

en plus, les studio dla star Ac' ne st vraiment pas loin de la Sae, j'irai y poser mon cv, on sait jamais!! money, money!!! :lol:

pour info, c School of Audio Engeneering...
42
J'aimerai bien leur donner 1 k7 à la starac'...pour la starac'5 !
43
Essaye plutot un cd, je crois qu'ils ont oublié ce que c'étai qu'une K7 :mdr:
44
45
46
J'avais pas fait attention avant, mais j'm'appercois qu'on parle de la starac' sur le topic
" Bien débuter dans la technique de l'audio : les formations..."

:ptdr:

( Le pire, c'est que t'as peut être plus de chance de sortir 1 disque avec la starac' qu'avec la SAE....... :??: )
47
Ouais mais sans ce que tu peux apprendre à la SAE, ton disque, il sera jamais enregistré!!! :clin:

Bon on stop ce hors sujet?

Sinon, hier soir j'ai croisé un type sortant de L'ISTS (branche son de L' ESRA), et le constat est le même, tu sors de là, t'es pas plus avancé qu'à la sortie!
Moralité1: vous êtes zicos, vous voulez faire votre son pour l'album du groupe, aller hop direction une "petite" formation, aprés reste le matos a s'acheter...
Moralité2: vous voulez pas être prof, fonctionnaire, éleveur de poulet, vous voulez taffer dans le son, hop une petite formation...Ya de l'avenir en post-prod, radio et télé (d'ailleurs, tous les ingés y sont passé pour payer les traite de leurs home studio :lol:)

Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit, il faut juste être conscient de cette réalité!
48

Citation : vous êtes zicos, vous voulez faire votre son pour l'album du groupe, aller hop direction une "petite" formation, aprés reste le matos a s'acheter...



Avec 1 budget très limité, j'ai plutôt de faire la démarche inverse ..!!

J'veux dire acheter du matos pour maquetter, voir comment ça se passe, et envisager 1 tite formation par la suite, si besoin est et si finance peut.
49
Ouep c vrai tu as raison... :mdr: en meme temps ça permet de ne pas galérer à chercher les recettes de son, et puis de trouver du taf dans un milieu plus plaisant que celui de la comptabilité.... :lol:
50

Citation : Trouvé de taff



Si ça pouvait être vrai !!!!!!! :aime2: :humm: :aime2: :humm: :aime2:

Au fait, j'avais pensé peut être à tort qu'en suivant la formation electronic music producer ( qui théoriquement me correspond éxactement ) faute de me donner du travail, je pourrais avoir 1 sorte de crédibilité, standing, quand à mes compos..

Pourrais tu dans 1 élan de gentillesse extrême qui ne tient qu'à toi, te renseigner sur ce qu'il en est de cette formation ??