Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!
Bonjour à tous!!!

Je me ballade depuis un moment sur les forum d'audio et je n'ai pas encore vu de forum dédié aux différentes écoles audiovisuelles en France!! Serait-ce étonnant? puisque c'est un univers mystifié par l'absence de lois dans le milieu de l'audio qu'y est le nôtre!
Enfin là n'est pas le débat!!!

Je crée ce topic afin de permettre à chacun de parler de la formation qu'il eu suivit, qu'il suit ou qu'il pense suivre!!!
Ainsi, chacun pourra parler, d'"ancien élève" à "élève" ou d'"élève à élève" et pourra temoigner des points positifs et négatifs de telle ou telle formation!!

Alors messieurs, la parole vous est offerte!
Afficher le sujet de la discussion
51
J'essairai de discuter avec des mecs qui sont dans cette formation, je peux faire ça entre deux tp, et, tu peux aussi appeler la sae, te renseigner au pres d'eux pour avoir leur version, et aussi, choper la doc...
52
Je les ai déjà contacter, et j'ai toutes les docs à la maison...

pour ça qu'j'te dit qu'théoriquement, la formation electronic music producer, c'est exactement pour moi.

Par contre, j'ai des petites réticences comme le fait que cette formation ( en commençant par son appellation ), ça fait 1 peu " on surfe sur la vague " " on va pouvoir choper des pigeons " , etc...

Tu veux devenir Dr DRE, Daft Punk ??!!
C'est LA formation qu'il te faut !!!!!
53
Jte répondrai que c'est pas parce que tu fais la formation electronic producer que tu as du talent....d'ailleurs je pense pas non plus que ça te donnera du crédit aux prés de qui tu voudras, tu pourras mieux maitriser tes outils c'est tout et ainsi, présenter peut etre de meilleurs démos???
54
J'crois que pour l'instant, c'est pas possible, j'ai pas les finances...
C'est 2000 euros la formation en question je crois, et j'ai pas la réponse. :((
55
Tu peux peut etre faire financer ta formation ? (ps: je n'ai pas lu tout le post). Quel est ton "statut" ?
56

Citation : Tu veux devenir Dr DRE, Daft Punk ??!!



Les mecs de Daft Punk ont fait la SAE :D: Formation "Assistant de Production" en 1997 ou 1998 (je ne sais plus exactement)... alors boite à fric ou tremplin? Star Ac' du petit bourge frustré ou vrai école de son?

En tout cas ce qui est certain c'est que ça fait maintenant une dizaine d'années que j'ai entendu parler de cette école par deux Assistants avec qui j'avais bossé sur une prod, que depuis j'ai croisé quantité de leurs anciens élèves (autant en studio qu'en live et même en audit à Jackson, aux Audit de Joinville et chez Dubbing), ... et que franchement sur ce forum t'as quasiment autant de post sur eux que sur le son ! :mdr:
57
Cool !!

Par contre, j'voyais plutôt la formation electronic producer, mais peut être que c'est plus interessant " assistant de producion "...sais pas.

J'me demandais juste si les trucs qu'on apprend avec "electronic producer " on pouvait pas l'apprendre par soi même avec 1 ti peu de temps de pratique sur ses propres machines...

Mon statut actuel : 25 piges ( le 12 février ) et demandeur d'emploi inscrit à l'anpe. :bravo2:
58
Donc tu n'as pas encore tonstatut d'intermittent (si j''ai bien deviné ?!) ? dans le cas contraire, l'as tu depuis plus de 2 ans ? (ça aide au niveau "administratif" )
59
Slt je sors d"ESRA ya 2ans et on apprend pas grand chose deja on est trop pour le TP et la plupart des matos sont vieux et ne marche po et ya tjs un mec qui touche le plus et les autres dorment car c impossible ou pas de tps pour quon y passe tous!!
ESRA c chere il vaut mieux acheter du matos et un bouquin de son c mille fois mieux qu'aller a ESRA pour moi en sortant ESRA je ne savais meme pas utiliser un reverb ou un compress mais avec un bouquin et du matos c "easy" j'ai appris mixer et enregistrer avec un bouquin et du matos que j'ai achete bon c t juste ma vecu
60
Salut,

J'ai fait la SAE. Quand j'y suis rentré, je ne connaissais RIEN !
J'ai, je pense, pas mal bossé puisque j'ai obtenu mon certificat d'assistant de production puis mon diplôme d'ingénieur du son (en 18 mois à l'époque afin de pouvoir bien approfondir les cours par un maximum de travail personnel).
J'ai fait quelques séances en studio.
J'ai bossé à la SAE.
J'ai quitté la SAE afin de monter un studio.

J'ai donc vu l'envers et l'endroit et je pense disposer du recul suffisant pour dire que la SAE reste à mon sens un must, un superbe outils pour apprendre.

La nouvelle école promet d'être grandiose ! Tant au niveau des locaux, que du matériel...

Ca n'est que mon avis mais le mieux est de se rendre comptepar soi-même... Appeler, se déplacer, visiter :clin:
Loko studio - www.lokostudio.fr