Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie son pour clavier maître + expandeur

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie son pour clavier maître + expandeur
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans le piano il y a peu et j'ai donc voulu investir dans un clavier au toucher lourd d'aprés les conseils que j'ai reçu. J'ai donc trouvé un clavier studiologic fatar SL-990 d'occasion dans lequel j'ai investi et qui correspondait à mes critéres. Et là MALHEUR je m'aperçois que c'est en fait un clavier maître dont je me suis munis et non pas d'un clavier numérique. Je ne connaissais pas la différence et me retrouve donc avec un clavier dont aucun son ne sort.
Aprés recherches sur des forums, j'ai compris pourquoi aucun son ne sort (système MIDI) et n'ayant pas vraiment envie de passer par mon ordinateur, je pensais éventuellement investir dans un expandeur. Ma question est donc de savoir de quelle manière le son sort de l'expandeur une fois le lien MIDI fait entre le clavier et l'expandeur? Est-ce qu'une prise jack en sortie d'expandeur permet de le brancher à une enceinte type Bose ou faut il quelque chose de spécial ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Adrian
Afficher le sujet de la discussion
21
ça n'existe pas un expandeur à 200 euros avec de gros sons de nappes, choeurs, orgues, etc.....
22
Bonsoir,
bon ok, je vais augmenter la mise (vu les étrennes...) ; j'ai écouté les démos du Motif XS, en fait, j'ai déjà un MOX8 et les sons sont (je trouve) similaires, à part peut-être quelques sons de pianos (rhodes) et orgues. Ce que je recherche surtout, ce sont des gros sons de nappes et surtout de choeurs.
Au plaisir de vous lire

BURN'S

23
En effet, niveau son ça va être pareil, mais du coup si tu n'es pas satisfait par les pads et les chœurs du mox8, il va falloir prendre une gamme au dessus de la série motif, et là ça va être 10 fois ton budget.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 19:31:41 ]

24
Bon ben, annonce toujours.... :((

BURN'S

25
Tu aurais beaucoup plus de choix si tu achetais carrément un synthé en fait, vu ton budget évidemment ça serait le marché de l'occasion, tu pourrais peut être trouver un vieux modèle chez roland, dave smith ou autre, en écoutant des démos sur youtube et voir celui qui a des sons que tu recherches (parce que, "nappes", il en existe des centaines de sortes, c'est très vagues, il y a des nappes analogiques, des nappes orchestrales, des nappes cinématiques.....Pareil pour les chœurs). Partir sur un expandeur est extrêmement limitant car tous les synthés ne sont pas déclinés en expandeur, et ça se vend moins donc plus dur à trouver d'occasion.

Sinon en modèle récent et cher : le roland integra 7.....c'est de la bombe:bravo:

Personnellement je suis passé au instruments virtuels et autres banques de sons, et c'est quand même un autre monde....Pour ce que tu veux par exemple, avec omnisphere 2 tu trouverais ton bonheur!

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 20:00:07 ]

26
Je ne suis pas près pour le virtuel encore :oo: ! J'ai écouté intégra 7, ben les sons de choeurs vraiment bof (pour moi) ; ce que je recherche en sons, ce sont les nappes orchestrales très rondes, violon... et pour les choeurs, plutôt Génésis (Afterglow) pour te donner une idée.
Je sais, suis très exigent.

BURN'S

27
Citation :
Je ne suis pas près pour le virtuel encore :oo: ! J'ai écouté intégra 7, ben les sons de choeurs vraiment bof (pour moi) ; ce que je recherche en sons, ce sont les nappes orchestrales très rondes, violon... et pour les choeurs, plutôt Génésis (Afterglow) pour te donner une idée.
Je sais, suis très exigent.



Non je te trouve pas très exigent, je suis tout à fait d'accord, c'est "bof". Mais c'est ce qui se fait de mieux en Hardware (et tu voulais un expandeur à 200 euros qui sonne mieux qu'un integra7:oo:)

Ce que tu cherches n'existe tout simplement ni en expandeur ni en synthé. Personnellement ça fait 10 ans que j'ai revendu tous mes synthés et expandeurs, aujourd'hui je suis passé aux banques de sons, et c'est un autre monde. On atteint un degré de réalisme et de beauté inouïe. Mais sampler des choristes, des violons notes par notes, avec différentes positions de micro, dans des vélocités différentes, ça donne des banques qui font parfois plusieurs centaines de gigas, impossible à faire tenir dans la mémoire d'un synthé.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 12:32:58 ]

28
Là ça veut dire qu'il faut une carte son, ordi portable (en live...) :((( ???

BURN'S

29
Non je te trouve pas très exigent, je suis tout à fait d'accord, c'est "bof". Mais c'est ce qui se fait de mieux en Hardware (et tu voulais un expandeur à 200 euros qui sonne mieux qu'un integra7 :oo: )
j'ai joué un peu au radin... icon_facepalm.gif

BURN'S

30
Citation :
j'ai joué un peu au radin...


:mdr:

Citation :
Là ça veut dire qu'il faut une carte son, ordi portable (en live...) :((( ???


Peut être ou alors revoir tes exigences à la baisse, ou du moins être plus réaliste, par exemple j'ai écouté le morceau de genesis que tu as cité pour les choeurs, comme tu l'as surement remarqué c'est la voix de phil collins qu'on entend, donc c'est un chanteur qui a fait les choeurs, tu ne peux donc pas retrouver cette qualité (en plus y a beaucoup de travail de mixage pour obtenir ce son propre à Genesis) avec un synthé.