Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! Je suis nul!

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.

Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( :rocket: ) j'ai abandonné.

Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion :((( :((( :((( je suis nul!!!!

D'après mes tablatures le riff serait ça:

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------

Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bon courage et n'oublie pas de changer de pseudo hein



Ben quoi??? Je l'aime bien moi mon pseudo. Je vais quand même pas mettre "Pat chie"??? :beurk:

Je vais essayer de suivre les conseils de Njxt et surtout trouver un prof pour le début.

Ravi que mon thread ai pu vous faire rire.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
32
Niarf
Fuck off !
33
Une cernière petite chose. Ca veux dire quoi les croix sur la tablature?? :???:
Je vous la remets :

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
34
Tu fais control+F et tu auras ta réponse ! non mais ! PAs de warez ici !
Fuck off !
35
Patc/dc alors, en voyant mon statut sur le forum tu va voir que moi aussi je débute, moi aussi y'a des trucs j'ai l'impression que je ne pourrais jamais les faire, bref...faut pas abandonner, tu sais, moi le premier morceau que j'ai joué, comme beaucoup c'est "come as you are", puis après j'ai tenté du blink, tu aqme, du marylin manson...bref en fait je sais pas si mon conseil pourra t'aider, mais moi non plus je ne prend pas de cours, pour savoir jouer un morceau je l'écoute, puis je le fais aussitôt écouté, ou même pendant que je l'écoute, et une fois que je pense avoir trouvé je vérifie sur les partitions si j'ai moyen de les avoir, mais bon c'est sur maintenant que les accords usuels faut les apprendre, ça ne s'invente pas, et aussi il faut du temps, dis-toi que tu as toute ta vie pour apprendre, y'a pas le feu lol, et aussi rêves pas, c'est pas en une nuit que tu sauras jouer comme Hendrix...pour la guitare d'après moi, il faut être amoureux de la guitare mais aussi il faut avoir beaucoup de patience, courage à toi...

p-s: moi j'ai ma gratt' depuis environ 2mois...pas plus...
Me :-)
36
Cool de m'encourager comme ça!!! :bise:
Effectivement avec un peu de persévérance :nawak: ça vient. Petit à petit soit mais ça vient. Un peu moins mal aux doigts (plus de souplesse ou meilleure position???), des notes plus jolies, un peu plus de vitesse, ... Je vais y arriver!!!!!

A plus.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
37
Patc/dc>> c'est pas pour dire mais Smells Like Teen Spirit c'est pas forcément ce qui te conviendra le mieux techniquement pour démarrer... Cette chanson n'est jouable que si on maitrise à peu près les barrés pour les power chords, perso ça m'a pris pas loin de 2 ans pour ça (comment ça je fais rien comme tout le monde???) (euh, sans avoir pris un seul cour de ma vie, je précise), mais maintenant je maitrise et je suis devenu tellement feignant que j'utilise presque plus que ça, alors si tu n'y arrives pas ne t'acharnes pas, passes à une autre chanson qui sera peut-être plus "jouable" pour toi et tu y reviendra par la suite... perso au top de ma forme je maitrisais (dans un style très différent) Nothing Else Matters de Metallica à l'acoustique avant de savoir placer un barré correct même, sur électrique, alors...
Cela dit pour les barrés entraines-toi peut-être d'abord sur le milieu du manche, parce que je sais pas si c'est l'avis général ou pas mais je trouve que le F et le Bb (désolé, j'ai du mal à la conversion...ça doit être Fa et Si bémol, non?) sont les plus durs à placer du fait qu'ils se font tout en haut du manche... Enfin voilà, bon courage!

Hors sujet : Oulah, putain...c'est MOI, là, qui donne des semblants d'embryons de débuts de conseils techniques??? mes amis, la fin du monde est proche... :clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38
Bon moi je t'ai donné un avis perso, j'espère ne pas t'avoir mal conseillé, parce que bon, je suis loin d'être experte ^^ lol, mais en tout cas pour moi cette solution se révèle plutôt être bonne...par contre je suis tout à fait d'accord avec l'avis de "TheStratGuy", commence par des morceaux plus simples, et puis moi je pense aussi que pour bien maîtriser les barrés....il faut déjà avoir une certaine souplesse dans la main, qui ne s'acquérit selon moi qu'avec l'habitude, il ne faut s'habituer à sa gratt', qu'avec des morceaux plus simples...celui dont tu nous parles, n'est pas le top pour débuter, j'en suis assez certaine...

p-s: dsl pour le petit h-s que je fais là, mais Patc/dc je voulais juste te dire cette phrase, qui complèterais celle de ton profil: Garth: "il faut vivre le moment présent, tu t'fais du mal, t'auras jamais le blé...." ^^ chtite réplique que j'adore, ce film j'le connais par coeur...hihi
Me :-)
39

Hors sujet : "s'acquiert" [pour info].

I'm Back

40

Citation : celui dont tu nous parles, n'est pas le top pour débuter, j'en suis assez certaine...


Nothing Else Matters? oulah oui, quand je disais ça c'était juste parce que c'était ma petite expérience personnelle, mais c'était pas non plus le premier truc que j'aie appris à jouer...j'aurais dû préciser, désolé :oops:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.