Sujet Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
- 72 réponses
- 21 participants
- 39 140 vues
- 22 followers
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 06:43:12Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
Salut
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
écoutez-vous les uns les autres
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 04/05/2009 à 20:13:24
Merci, sais tu ou écouter des démos / samples….
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 04/05/2009 à 21:24:00
Un court extrait d'une chanson qui utilise AD, j'ai laissé une guitare et la basse pour moins de solitude... Après forcément ça sonne mieux quand il y'a le reste mais c'est pas ma chanson... (Merci à Majnoun...)
http://www.megaupload.com/?d=ZJ2CRU6G
Sinon y'a Youtube...
https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=addictive%2Bdrums&aq=0&oq=addictive%2Bd
http://www.megaupload.com/?d=ZJ2CRU6G
Sinon y'a Youtube...
https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=addictive%2Bdrums&aq=0&oq=addictive%2Bd
Anonyme
541
33 Posté le 05/05/2009 à 08:10:42
Pour ceux qui utilise protools, Strike est également une belle petite merveille :-)
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 05/05/2009 à 12:53:25
Merci pour les liens (j'aurais pu chercher un peu :zzz, vraiment très intéressant AD + Reaper ...
le son de BDF me plait bien aussi... choix difficile sans pouvoir tester sois même, vu le prix faut pas se tromper !
Question : une fois mon morceaux de batterie composé je peux l'exporter dans mon multipistes numérique (externe à l'ordi) ?
le son de BDF me plait bien aussi... choix difficile sans pouvoir tester sois même, vu le prix faut pas se tromper !
Question : une fois mon morceaux de batterie composé je peux l'exporter dans mon multipistes numérique (externe à l'ordi) ?
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 08/10/2012 à 20:52:19
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/10/2012 à 21:13:28
Perso un VST qui me séduit vraiment au niveau drums acoustiques c'est BFD. J'ai essayé EZDrummer =>
Addictive drums était pas trop mal en effet.
Mais le top pour moi c'est BFD. Oui il faut y passer pas mal de temps mais les samples avec tous les layers permettent de créer quelque chose de réaliste. Quelqu'un disait :
Moi c'est pas les cymbales qui m'ennuient dans BFD ce sont les toms. Franchement ils sont en-dessous de l'ensemble. Ils sonnent de manière très longues, un peu comme dans le jazz, pas du tout rock! M'enfin BFD permet quand même d'arriver à des résultats assez convaincants.
Addictive drums était pas trop mal en effet.
Mais le top pour moi c'est BFD. Oui il faut y passer pas mal de temps mais les samples avec tous les layers permettent de créer quelque chose de réaliste. Quelqu'un disait :
Citation :
BFD est pas mal mais pour que ça sonne correctement il faut y passer un temps fou. Je conseille à tous ceux qui en ont les moyens d'utiliser des vraies cymbales car c'est pas au point !
Moi c'est pas les cymbales qui m'ennuient dans BFD ce sont les toms. Franchement ils sont en-dessous de l'ensemble. Ils sonnent de manière très longues, un peu comme dans le jazz, pas du tout rock! M'enfin BFD permet quand même d'arriver à des résultats assez convaincants.
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 08/10/2012 à 21:56:16
Ça m'arrangerait à la rigueur de rester sur BFD car la mise à jour est à 30€ alors que partir sur Abbey Road de NI c'est 100€
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/10/2012 à 22:01:23
Pas sûr qu'Abbey road soit meilleur. Les layers sur BFD sont quand même nombreux par touche. Donc de quoi faire de belles nuances. Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire. J'ai vu les trailers des drums abbey road. Bah c'est vrai qu'ils ont quelque chose... Mais à voir à l'usage. Moi perso j'étais sur BFD 1.5 donc ptet même oas obligé d'upgrader...
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 08/10/2012 à 22:05:39
- < Liste des sujets
- Charte