Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle

• 72 réponses
  • 21 participants
  • 39 142 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
Salut

j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner

merci d'avance :bravo:

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
61
Allez hop, petit déterrage... :-D
Pour dire qu'il faudrait un sondage sur cette question comme ça a été le cas pour les amplis de guitare virtuels...enfin bon, moi je dis ça je dis rien, hein... :oops2::oops2::-D
62
Genre... ça?

63
64
Citation de dart :
Genre... ça?

Oui...tout à fait ça, merci ! :bravo:
65
Toontrack Superior Drummer pour le rock / Metal.
66
Et lequel se prête le mieux à un usage "live", où l'on joue de la batterie en direct sur un clavier maître pendant qu'on enregistre ? Parce que mettre des loops bout à bout ça ne m'intéresse pas.
67
Je pense que n'importe quel VST batterie te permet de faire ça. A la limite la question serait plus pour savoir quel séquenceur s'y prête le mieux.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

68
Déjà il faudrait voir quel genre de sonorités tu cherches et quelle niveau de réalisme, voir les ressources dispos sur ta bécane pour faire tourner le soft et ton niveau en MAO. Parce que tous les VST n'ont pas le même profil... Perso j'aime bien le son "brut" de BFD (fxpansion), la possibilité de gérer la repisse dans les mics, le niveau de réalisme et la possibilité de récupérer les pistes splittées dans le DAW. Heu le STAN pardon... icon_facepalm.gif

En revanche BFD2 est assez gourmand en ressources et je ne suis pas fan de chaque famille de son. Pour les toms je le trouve un peu bof... C'est pas très lourd. Et du côté des charleys ils auraient pu en échantillonner plus semi-ouverts pour permettre de créer des nuances. Mais bon, je pinaille un peu.

Pour essayer de faire illusion, BFD le fait pas mal je trouve. Le soft est très abouti. En y passant du temps, on peut vraiment arriver à des résultats corrects.

69
70
Et pour Addictive Drums ? ^ ^
Et sinon, pour ce qui est de faire des roulements de caisse claire réalistes, un de ces softs à recommander en particulier ? :???: