Sujet Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
- 72 réponses
- 21 participants
- 39 137 vues
- 22 followers
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 06:43:12Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
Salut
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
écoutez-vous les uns les autres
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/10/2012 à 11:21:38
Oui il y a des choses intéressantes! Dans tous les styles. Franchement je n'avais jamais entendu parler de ce VST! Les démos avec sans accompagnements, nombreuses en plus, permettent de bien se faire une idée de la chose. Et l'interface est sympa, l'édition, les effets ajoutés etc? On peut vraiment travailler en profondeur où l'utilisation d'un DAW + Plugs est plutôt recommandé?
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/10/2012 à 11:30:23
Niveau interface je la trouve aussi instinctive que complète : l'édition des niveaux ou de la sensibilité se fait soit sur des graphiques soit sur avec des potards, tu changes un élément de kit avec un simple glisser / déposer, tu peux combiner plusieurs éléments (par exemple mixer deux caisses claires différentes pour une même frappe) etc.
Aucun effet n'est fourni (en tout cas pas dans ma version qui est l'entrée de gamme à 80$), mais ça n'est pas très grave vu que tu peux avoir une piste par micros dans ton séquenceur et à partir de là c'est celui ci qui va gérer les effets.
Comme je le disais je ne suis pas expert, et ta question sur le "DAW" ne me parle pas du tout vu que je ne sais pas ce que c'est ^^
Aucun effet n'est fourni (en tout cas pas dans ma version qui est l'entrée de gamme à 80$), mais ça n'est pas très grave vu que tu peux avoir une piste par micros dans ton séquenceur et à partir de là c'est celui ci qui va gérer les effets.
Comme je le disais je ne suis pas expert, et ta question sur le "DAW" ne me parle pas du tout vu que je ne sais pas ce que c'est ^^
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 10/10/2012 à 11:35:56
Ha désolé.
DAW = Digital Audio Workstation si je dis pas de conneries. Bref ton séquenceur : Cubase, Live, Logic etc.
Merci pour les infos en tous cas. Je vais creuser la question sur ce VST.
DAW = Digital Audio Workstation si je dis pas de conneries. Bref ton séquenceur : Cubase, Live, Logic etc.
Merci pour les infos en tous cas. Je vais creuser la question sur ce VST.
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 10/10/2012 à 11:38:51
Ha ok ! Bon j'ai tout de même un peu répondu à ta question alors
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 10/10/2012 à 11:46:30
Oui oui! Et c'est intéressant de savoir qu'on peut récupérer les pistes dans le DAW. COmme sur BFD. J'imagine qu'AD permet ça aussi... ?
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 10/10/2012 à 11:52:11
On m'a dit que c'était déjà faisable avec EZ (je n'ai jamais essayé), donc AD devrait le permettre.
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 10/10/2012 à 11:55:35
http://xlnaudio.usa.s3.amazonaws.com/addictivedrums/manuals/how-to-separate-outputs.pdf
C'est ce qu'il me semblait. En fait c'est exactement le même système que steven slate (du moins pour cubase), donc pour le coup des pistes séparées c'est plus dû au séquenceur qu'au VST
C'est ce qu'il me semblait. En fait c'est exactement le même système que steven slate (du moins pour cubase), donc pour le coup des pistes séparées c'est plus dû au séquenceur qu'au VST
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:56:20 ]
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/10/2012 à 11:57:42
Bah pas vraiment vu que sur BFD on choisit le mode (stéréo, groupes, multipiste... Je sais plus les dénominations exactes). Donc on peut très bien ne sortir qu'un ensemble de pistes. Et le séquenceur ne peut rien y faire.
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 10/10/2012 à 19:21:59
Et BFD peut fonctionner tout â fait en stand alone, du moins c'est le cas de BFD Eco 1.4
Niveau qualité addicitive à l'air pas mal mais ne faisant que du rock et un peu de blues, je n'aurai pas l'utilité des kits indus...
Du coup je ne vois pas d'avantage à switcher sous EZ... Autant poursuivre finallement avec BFD Eco mais en v1.5
dart
9712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 10/10/2012 à 19:38:38
Franchement après un tour d'horizon je pense aussi aller vers BFD, second du nom. Mais bon je ne suis pas pressé donc je continue de regarder ce qui se fait en la matière mais dans chaque VST il y a toujours un petit quelque chose qui me dérange.
Dans BFD aussi il y a des faiblesses. Les toms ne sont pas exceptionnels je trouve mais pour le reste ça tient la route.
Le morceau Dart22 dans mon myspace (cfr ma signature) est fait entièrement avec BFD 1.5 et un kit jazz&funk.
Dans BFD aussi il y a des faiblesses. Les toms ne sont pas exceptionnels je trouve mais pour le reste ça tient la route.
Le morceau Dart22 dans mon myspace (cfr ma signature) est fait entièrement avec BFD 1.5 et un kit jazz&funk.
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 19:42:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte