Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 39 129 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
Salut

j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner

merci d'avance :bravo:

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
41
Ha oui vu sous cet angle... Je ne peux que t'appuyer!
BFD2 est méga vorace en ressources. La version 1.5 est pas mal je trouve. Et très ergonomique.

 

 

 

42
Citation de mcmix :
Moi j'aime bien Addictive Drums, très simple et bon son.


Moi j'adore.
Vraiment je le trouve bien réaliste surtout quand c'est joué sur une vrai batterie electronique ou au clavier midi. Je suis étonné qu'il ais pas été cité plus tôt dans le topic.

Sur mon soundcloud il y a le morceaux "émeutes" et "manque" où j'ai utilisé addictive drums pour la batterie si sa interesse une démo. Par contre bien sur sa révèle pas bien la qualité du logiciel, car le mixage de mes morceaux est mauvais (j'suis pas ingé son) et je ne suis pas un pro de la programmation de batterie. Sur ces morceaux, j'ai utilisé le preset de base (celui qui aparait en ouvrant le plug in) et que j'ai à peine retouché. Mais il y a pas mal de presets dans differents style, jazz etc...

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 23:02:20 ]

43
Je m'attendais à avoir de bons retours sur la série Abbey road vu les démos... Avant d'upgrader BFD eco je vais jeter un oeil sur addictive drums tout de même.
44
C'est clair qu'AD semble pas mal dans les nuances de jeu :

 

 

 

45


Ici on voit un utilisateur proposer des beats assez simples et je trouve que ça sonne très... "Walk this way" d'Aérosmith/RUN DMC ou encore "Dance little sister" ou "Wishing well" de Terence Trent d'Arby. Bref ça claque. Les charleys sont très beaux. Mais d'après mes premières lectures ce n'est pas très orienté jazz - brushs etc. EN revanche on semble pouvoir faire des trucs assez différents comme de l'indus'... Ce que BFD ne permet pas vraiment.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 09:50:44 ]

46

Il y a superior drummer 2.0 qui est un régal.

Il peut importer toutes les batteries de EZdrummer pour ceux qui l'ont déjà en plus. et on peut tout paramétrer à l'intérieur du plug y compris mixage et plug-ins (propriétaires)  pour la batterie bref même principe que BFD.

Sinon attention je ne suis pas d'accord avec le jugement un peu attif vu précédemment sur EZdrummer qui est super d'autant plus que tu peux additionner pleins de kits supplémentaires et le son est très versatile et de qualité. Mais c'est vrai que Superior Drummer est un cran nettement au dessus car il y a plus d'échantillons et de vélocités différentes sur les kits SD2 que sur EZ et dans EZ i ln'y a pas de plugs inclus pour les effets.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 10:09:21 ]

47
J'ai utilisé EZ un petit moment... J'aime passer des heures à travailler un pattern de drums donc le chipottage n'est pas un soucis pour moi. EZ m'a vraiment laisser de marbre. Je ne l'ai pas du tout trouvé à la hauteur au niveau du rendu sonore. Du coup j'ai testé AD et BFD et mon choix s'est porté sur BFD pour le réalisme. AD n'était pas loin derrière mais j'ai eu un faible pour BFD.

Aujourd'hui j'essaie de revoir mon jugement parce que j'aimerais m'offrir un chouette VST de batterie, plutôt acoustique mais pas que. Soit je passe sur BFD2, soit je change du tout au tout.

Je vais m'intéresser a Superior Drummer 2.0.

 

 

 

48
J'utilise steven slate drums 4. Perso je le trouve excellent, bien que je ne sois pas expert (j'ai testé BFD il y a très longtemps et j'ai utilisé easy drummer quelques temps).
Grand choix dans les config micros et leur repisse, sensibilité, tension des peaux, pas mal de style de matos différents etc.
Et la première offre est dans les 80 euros il me semble (200 pour la version complète), en tout c'est super abordable. Son seul défaut à mon gout : pas de solution standalone

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:04:52 ]

49


C'est un VST? Ca semble orienté métal! :-D

En tous cas je ne connaissais pas. Disons que je voudrais quelque chose de réaliste pour des prods pop, jazzy, un peu rock éventuellement. Bref des snares, des brushs, mailloches etc.

 

 

 

50
Non c'est pas orienté vers un style en particulier, même si c'est vrai que cette démo le laisse à penser. Tu as différents samples sur la page d'accueil du site :
http://www.stevenslatedrums.com/

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.