fonctionnement réel d'un hp ?
- 56 réponses
- 10 participants
- 1 813 vues
- 11 followers
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2018 à 11:35:11fonctionnement réel d'un hp ?
salut,
en voyant ça sur le net :
Je me posais la question aussi . comment un large bande reproduit simultanément les graves et les aigus ?
en voyant ça sur le net :
Citation :
Bonjour,
Je connais le fonctionnement d'une enceinte : le courant qui traverse la bobine et qui cré un champ électrique qui va faire osciller la membrane à une certaine fréquence.
Mais je me demandais, comment une seule membrane peut reproduire plusieurs fréquences à la fois. Enfin physiquement parlant c'est impossible, la membrane ne peut osciller qu'à une fréquence à la fois. Et comme un son est composé d'une multitude de fréquences, il doit bien y avoir une explication mais je n'en ai pas trouvé sur le net.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer merci.
Je me posais la question aussi . comment un large bande reproduit simultanément les graves et les aigus ?
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
51 Posté le 25/03/2018 à 18:37:19
classe D-gital ??
La classe d'un amplificateur n'a rien à voir avec les technologies numériques.
La classe D utilise la modulation de largeur d'impulsion, ou PWM en anglais, qui fait appel à des circuits analogiques ...
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 25/03/2018 à 18:44:09
Citation :
Le son te ta grosse caisse, tout comme celui de ta cymbale, est composé d'une somme de sinusoides, chacune ayant une fréquence et une phase relative aux autres qui lui est propre, dont l'amplitude varie en fonction du temps.
Le fait de mélanger le son de ta grosse caisse et de ta cymbale revient à faire la somme des sommes de sinusoides.
Dans le cas du haut-parleur (ou tout autre medium servant à enregistrer ou reproduire du son), à moins que le résultat ne dépasse la plage dynamique ou la bande passante disponibles, ça ne sera jamais qu'une simple addition.
Merci ,là je commence à mieux comprendre .
je voulais comprendre avec le dernier élément cad la membrane du hp .hors considération de tout ce qui se passe en amont .J'image que l'extérieur de celle-ci peut reproduire les graves et le centre les aigues , comme ces hp de voiture ou ils rajoute un cône au centre pour une meilleure diffusion de ces aigues .
mais encore merci à tous ( et désolé pour ceux qui s'embrouille un peu , sachant qu'a l'écrit il y a souvent interprétation et incompréhension . . . peace )
(-; Be Funky ;-)
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 25/03/2018 à 21:08:53
Citation :
La classe d'un amplificateur n'a rien à voir avec les technologies numériques.
La classe D utilise la modulation de largeur d'impulsion, ou PWM en anglais, qui fait appel à des circuits analogiques ...
c'est une blague
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 21:10:51 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 26/03/2018 à 00:14:26
Citation de - :
je voulais comprendre avec le dernier élément cad la membrane du hp .hors considération de tout ce qui se passe en amont .J'image que l'extérieur de celle-ci peut reproduire les graves et le centre les aigues
En fonctionnement normal, la membrane est considérée rigide. L'ensemble de la surface reproduit toutes les fréquences (dans la gamme de fréquences que le HP est capable de reproduire).
Citation de - :
comme ces hp de voiture ou ils rajoute un cône au centre pour une meilleure diffusion de ces aigues
Ca ne joue que sur la diffusion, pas sur la capacité à émettre ces fréquences. Au contraire, une membrane plus lourde aura une moins bonne capacité à reproduire les aigus.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 20/06/2020 à 20:14:24
Petite relance ,si il y quelqu’un
( phrase à retenir quand même :
Donc 17 ans que j'entend une " erreur "...
Donc au final je voulais savoir si c'est du courant alternatif ou continu qui sort d'un ampli pour alimenter le HP .
électriquement parlant , je veut dire ...
( phrase à retenir quand même :
Citation :
)Oui, mais parfois ça entraîne des simplifications abusives. Comme le fait de parler d'inversion de phase plutôt que d'inversion de polarité.
Donc 17 ans que j'entend une " erreur "...
Donc au final je voulais savoir si c'est du courant alternatif ou continu qui sort d'un ampli pour alimenter le HP .
électriquement parlant , je veut dire ...
(-; Be Funky ;-)
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 20/06/2020 à 20:30:52
Alternatif
En fait si tu fous du continu, la membrane sera "décalée" de façon constante, et la bobine va chauffer... pas foufou, ce que tu entends, c'est uniquement l'alternatif
En fait si tu fous du continu, la membrane sera "décalée" de façon constante, et la bobine va chauffer... pas foufou, ce que tu entends, c'est uniquement l'alternatif
Ancienement appelé The Koala
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 21/06/2020 à 09:58:36
ok merci
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte