Sujet Comment devenir ingénieur du son?
- 267 réponses
- 66 participants
- 38 998 vues
- 31 followers
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2005 à 18:01:00Comment devenir ingénieur du son?
Savoir-faire, connaissances, oreilles, confiance en soi...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 28/03/2005 à 01:31:38
Shavarsh : Vs utilisez koi com matos a Studio M sur Lyon ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 29/03/2005 à 23:23:07
val8901
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 07/09/2005 à 20:53:18
Moi je voudrai savoir si je suis obliger de faire une premiere S option science de l'ingénieur par ce que sa ne me branche pas trop voila repondez moi vite merci c urgent
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 07/09/2005 à 21:29:08
Très franchement tu n'est pas obligé, mais tout dépend de ce que tu veux faire entre le bac, et l'aboutissement c'est à dire devenir ingé son.
Si tu veux faire une prépa c'est pas obligé du tout tu prend SI ou SVT c'est casiement pareil.
Après si tu veux faire un IUT en électronique par exemple là vaux beaucoup mieu SSI que SSvt.
Et après ces 2 options tu peux essayer de tanter FEMIS ou LOUIS LUMIERE ou d'autre, mais après il me semble que se sera privé et pas public...
Voilà ;)
Si tu veux faire une prépa c'est pas obligé du tout tu prend SI ou SVT c'est casiement pareil.
Après si tu veux faire un IUT en électronique par exemple là vaux beaucoup mieu SSI que SSvt.
Et après ces 2 options tu peux essayer de tanter FEMIS ou LOUIS LUMIERE ou d'autre, mais après il me semble que se sera privé et pas public...
Voilà ;)
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 08/09/2005 à 08:07:48
Avec la SI, tu auras un aperçu du fonctionnement des appareils que tu vas utiliser - c'est pas de trop, je trouve, pour un "ingé son" de savoir comment fonctionne son matos, au moins un minimum ! -
C'est quoi qui te plaît pas dans la meilleure des options de lycée ? Trop de boulot ? 8h de cours par semaine ? ... ?
C'est quoi qui te plaît pas dans la meilleure des options de lycée ? Trop de boulot ? 8h de cours par semaine ? ... ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 08/09/2005 à 18:45:40
Salut les gars moi je commence ma formation d inge son cette année , franchement toufman tu vois loin parceke FEMIS et louis lumiere c pas eccecible a tout le monde , faut etre bien bien baleze et avoir 2 bonne année de prepa avant
Moi j ai un BAC STI electronique et je rentre a l IMFP a salon de provence , je pense ke c une tres bonne ecole
En tout cas grace a la STI electronique j ai appris plein de chose qui me serviront beaucoup cette anné
Moi j ai un BAC STI electronique et je rentre a l IMFP a salon de provence , je pense ke c une tres bonne ecole
En tout cas grace a la STI electronique j ai appris plein de chose qui me serviront beaucoup cette anné
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 08/09/2005 à 18:56:39
Bon mon experience (petite mais qui repond un peu a la question)
j'ai eu le droit a un piston (leger kan meme) pour rencontrer un proprio/gerant de plusieur studio (Paris, toulouse, suisse) avec ki j'aie discuté 2 bonne heures...
pour lui l'age dor etais passé et il me disais qu'il luttais pour faire tourner totes ces structures...
il etait fort sympathique mais m'a clairement dit :"je peux te prendre en stage ds un de mes studio mais uniquement si tu ressors avec un diplomes d'une de ces ecoles (jai plus la listes), attention ca ne sera qu'un stage car les ingés son qui ont du taff et sont reconnu travail en freelance maintenant...et les places sont cher."
donc pour percer ds le secteur il faut:
des connaissances / du relationnel
un baggages techniques et des competences
l'ingé son que j'ai croisé avait parait il percé: 30 ans, 12 h /j (meme le dimanche si il faut), un 80 cm² en guise de vehicule, il devait touché 1000 a 1200 E par mois durant les periode de gras...
n'ayant pas l'argent necessaire pour suivre la formation d'une ecole je n'est pas continué...
cela reste desormais un loisir...
etre payé - de 1500 €/ mois pour un metier qui demande autant de competence que celle de n'importe quelle ingenieir cest avous degouté du secteur
j'ai eu le droit a un piston (leger kan meme) pour rencontrer un proprio/gerant de plusieur studio (Paris, toulouse, suisse) avec ki j'aie discuté 2 bonne heures...
pour lui l'age dor etais passé et il me disais qu'il luttais pour faire tourner totes ces structures...
il etait fort sympathique mais m'a clairement dit :"je peux te prendre en stage ds un de mes studio mais uniquement si tu ressors avec un diplomes d'une de ces ecoles (jai plus la listes), attention ca ne sera qu'un stage car les ingés son qui ont du taff et sont reconnu travail en freelance maintenant...et les places sont cher."
donc pour percer ds le secteur il faut:
des connaissances / du relationnel
un baggages techniques et des competences
l'ingé son que j'ai croisé avait parait il percé: 30 ans, 12 h /j (meme le dimanche si il faut), un 80 cm² en guise de vehicule, il devait touché 1000 a 1200 E par mois durant les periode de gras...
n'ayant pas l'argent necessaire pour suivre la formation d'une ecole je n'est pas continué...
cela reste desormais un loisir...
etre payé - de 1500 €/ mois pour un metier qui demande autant de competence que celle de n'importe quelle ingenieir cest avous degouté du secteur
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 08/09/2005 à 19:55:40
Pour ce qui est de louis lumières et du femis on peut rentré avec un IUT en poche la prépa n'est aps obligatoire, meme si elle est conseillé (sur leur site l'iut est dans la lsuite des écoles a faire avant de se présenter au concour).
C'est vrai que la selection est rude, mais je n'ai pas les moyens de me payer une école privée donc je bo n'ai qu'une solution: être bon pour être pri dans le public.
Pourrais tu me donner des renseignements sur l'imfp?
C'est vrai que la selection est rude, mais je n'ai pas les moyens de me payer une école privée donc je bo n'ai qu'une solution: être bon pour être pri dans le public.
Pourrais tu me donner des renseignements sur l'imfp?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 05/04/2009 à 15:11:16
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte