Sujet Comment devenir ingénieur du son?
- 267 réponses
- 66 participants
- 38 994 vues
- 31 followers
d-jpp
.... j c averty merite plus le calificatif de maître de l'image qu'autre chose
Pour moi c'est pas le fait de faire des etudes qui me gène mais l'inéquation qu'il
existe entre la fonction et le niveau d'étude
La justification étant que la proffession, incapable de fornir du travail pour
tout le monde trouve dans le fait de placer la barre très haut, un moyen de se
débarracez purement et simplement de tout ceux dont elle estime ne pas remplire
les critaires d'efficacité financière actuel .
La qualification des techniciens est plus une affaire de fric que de compétance
Un ingé-son, un éclairagiste Polonais sera plus prisé non pas parce que sa qualification
est meilleur mais parce qu'economiquement il est moins chère!!
Les compétances ( voir mon log précédent) sont largements suffisantes au nivaux
d'un bac-pro d'un b.t.s. électro quelconque pour faire un gars qui au début de ça carrière
vas brancher des prises, tirera des km de lignes
Déja pour les avoir fréquentés: (c'est du veccu )
n'allez pas demandé à un gus de 25 piges sorti frais moulu de'une école QQ de vous
dérouler 50 mêtre de multipaires et consor ....
-" c'est pas mon bouleau !!!" me dit t'il ......
-" Bon mon pote c'est pas ton bouleau ?? alors renter chez toi !!! "
J'ai 50 piges ça fait 30 ans que je fait ce taf et moi malgré mon diabéte et
l'hyper tention et le fait que c'est pas mon boleau ( j'ai la gestion de l'équipe,
des musiciens,de la salle, la securité, j'ai autre chose a faire que de tirer des lignes )
j'ai déroulé les 75 kilo du fameux multipaire... et j'ai fini la presta avec
un de mes éléve, en C.A.P. électro (vertion maintenance en materiel blanc)
de 18 ans qui était hyper contant de venir me donner la main, il était même près à,
venir bosser gratos ( mais il à touché son cachet na!).
Moi je préfère des meck et des nanas qui savent rien mais qui sont DISPONIBLES !!!
qui sont astucieux courrageux avec un ptit sens artistique ils peuvent jouer de la zik
Remarque supplemanetaire
Les nombreux traveaux pratiques fait à Brest ressemble commes des frères à ceux
que j'ai iniciés dans le cadre de la formation de B.T.S. que je dirigeais
les relation privilégiées que j'entretenais avec le palais de festivals à cannes
m'on permis de placer des stages pratiques dans performance d'acteur
dans le cadre du MIDEM classique, des presta avec l'office départemental d'accion culturel
des Alpes Maritimes. des festivals et spéctacle laucaux à Cannes et à Grasse.
Sauf que les stages pratiques multiples et variés sont la responçabilité des formateurs
et n'appartienne pas au referenciel que l'éducation naional préconiste pour cette filiaire
( et toute les autres d'ailleur )
Pour moi les univercitaire qui font beaucoup de pratique c'est comme si ils faisaient
une formation en alternance.. et quel dommage d'attendre d'étre vieux pour commencer
à aprendre des choses si simples
.Mous.
Et si tu tombes un jour sur nous et que tu demandes de dérouler le multi, tu risques d'être un brin surpris... Parce qu'on va te le faire, et on viendra ensuite te filer un coup de main pour déplier les pieds!
Perso, j'ai fait non seulement du plateau, mais aussi du roadie, et même de la manut' (montage de la structure complète sur un festival - scène, lumière, j'ai même creusé la tranchée pour le multi avec une pioche sous le cagnard!).
Le tout généralement gratos. Et je continue, malgré le fait que je sois en formation maintenant.
Je t'assure donc qu'il ne faut pas mettre toutes les formations dans le même panier, et si tu retombes pendant une presta sur un gland qui veut pas dérouler le multi, fous-lui une tarte de ma part.
Heu sinon... J'ai pô compris ça :
Citation : .... j c averty merite plus le calificatif de maître de l'image qu'autre chose
d-jpp
Citation : Boah, vieux... j'ai 22 ans, ça fait 3 ans que je fais du plateau... Et je suis un des plus vieux de ma promo (la plus jeune a 19 ans)... Donc?
c'est le bon age pour débuter ....
Hors sujet : si vous regardez aujourd'huis des clips video des incrustations des multis images dans
la panoplie du langage télévisé c'est en grande partie grace a JC AVERTY et son equipe qui on fait les premiers recherches et aplications dans se domaine voir LES RAISINS VERTS etc...
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Averty[/url
2nee
si oui, lesquelles sur paris ?
merci d avance ....
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
d-jpp
La FEMIS (enciennement IDEC ) recrute sur concour niveau Bac+2
https://www.lafemis.fr/index.php?rub=1
Ecole Louis Lumiere /ENSLL
recrute AUSSI au niveau Bac+2
http://www.ens-louis-lumiere.fr/presentation/accueil.html
bone
nicky.carson
d-jpp
experience sur le terrain et un peux de téorie
de la législation surment (j'ai fait quelques sets ya ben lontemps et je me souvient de problemes de legislation sur le matos en relation avec la securité )
continu comme ça t"est sur le bon chemein
Amitier
-JPP
bisnort
Citation : je viens sur Audio Fanzine et parcours le net à la recherche d'informations qui m'intéressent
c'est clair qu'ici, entre les dossiers AF et le forum, ya de quoi faire pour s'enrichir au niveau sonique..... peut même découvrir des groupes
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte