Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
si tu n'y arrive pas sur un Ion comment veux tu faire sur un JP ! p'tain t'écoute rien sale gamin !!!
tu va arréter quand de claquer ton fric dans n'importe quoi sans réfléchir !!! et de baisser les bras quand il y a la première contrariété !! en plus tu croix quoi sur l'échange d'un ion contre un JP + un XP... tu crois encore au père noel ou quoi
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1390Posté le 11/08/2005 à 13:27:56
Ne soit pas trop dur avec Dédé, il est très pris par un side-project.
(désolé Dédé, j'ai pas pu m'empêcher ;) )
Mais c'est vrai que c'est hyper dommage de ne pas essayer d'explorer un peu les possibilités du Ion (qui semblent très étendues en fait). C'est vrai que le manuel du Ion est tout sauf bien pour débuter et découvrir la synthèse, mais il y a des solutions :
- créer des threads Ion sur AF,
- trouver des tutoriaux plus généraux (et bien faits ) sur la synthèse analogique (parce-que quel que soit l'appareil les principes sont toujours les mêmes),
- voire prendre quelques cours avec quelqu'un qui s'y connait...