Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 308 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
911

Citation : tu devrais faire un dico des sons jarre !!!


C'est vrai : tu devrais rassembler le contenu des posts sur la synthèse que tu as fait ici, ça vaudrait vraiment le coup.

Une petite page tutoriel sur le site jarrography ? Alleeeez ;)
912

Citation : C'est vrai : tu devrais rassembler le contenu des posts sur la synthèse que tu as fait ici, ça vaudrait vraiment le coup.

Une petite page tutoriel sur le site jarrography ? Alleeeez



Je suis content que mes posts sur la programmation des sons vous plaisent.

A l'origine Jarrography ne devait être qu'une discographie avancée. Ensuite j'ai intégré une partie traitant du studio de Jarre car je voulais pouvoir associer un synthé et une démo sonore à un morceau.

C'est vrai qu'aujourd'hui je peux me poser la question de savoir si je dois aller encore plus loin avec ce site ou pas.

Je met cette idée de côté et je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura des nouvelles.

Encore merci !
913
Nayé, j'ai acheté la M-Audio 24/96 !!!
par contre, j'ai de la latence importante et j'arrive pas à la réduire...
je bosse sous Reason que j'essaye de comprendre...
914
Et ne plus Cubase SX ne reconnait pas la carte son...
915
C'est quoi pour toi de la latence improtante ? (1ms, 10ms ou 100ms ?)
Toutes les cartes sons ont plusieurs driver: MME, DirectSound, E-WDM ASIO, etc ...
Reason peut surement tourner sur chacun de ces drivers; à toi de choisir le bon, c'est a dire ASIO en général, celui qui offre les meilleurs temps de reponse.
916
Les drivers ASIO ne reconnaissent rien, sa bug, je vais bidouiller...
917

Citation : Les drivers ASIO ne reconnaissent rien, sa bug, je vais bidouiller...


Alors tous aux abris..... ca va saigner :police:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

918
Est ce que tu les vois dans ton system ? Gestion de periph, etc ..
919
J'ai M-Audio Delta Audiophile et codecs video et audio, c'est tout

Hors sujet : il existe pas le Elka Synthex sur pc ? ou du moins les sons utilisés par Jarre ?
ou sinon, un expandeur ien qu'avec des sons Jarre, sa serait génial sa !!!

920

Citation : il existe pas le Elka Synthex sur pc ? ou du moins les sons utilisés par Jarre ?
ou sinon, un expandeur ien qu'avec des sons Jarre, sa serait génial sa !!!



Essaye Super Wave P8. C'est un synthé software gratuit et avec lequel tu peux reproduire pas mal de sons de JMJ, sans compter des patchs déjà prêts (exemple le pad de oxygene 4...)

Ensuite vois du coté du Vinguard qui lui est payant, mais très intéressant pour le type de sons que tu recherches. Si tu ne sais pas programmer des sons, pense aussi aux sysex que tu peux trouver sur le net pour le Ion et/ou pour les synthés que je viens de citer. Concernant le Vinguard, tu peux télécharger gratuitement la version démo valable 30 jours (je crois), ça te permettra de bien tester le synthé pendant 1 mois et l'acheter que s'il te convient.

Autre chose, essaye de te débrouiller un minimum, ne te repose pas trop sur les autres, tu risque de le regretter un jour si tu te retrouve seul...