Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 274 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
931
Je trouve un son qui s'en rapproche mais pas le vrai son, y'a pas un expandeur qui à ce son... ou une bonne âme qui peut me le mettre en son de sampler (si j'en trouve un compatible Akai et Freeware...)
932
Mais ca sert a quoi de copier les sons (tout basiques en plus) de jarre?

:???:
933
Ben pour la rejouer comme l'original, mais je sens que je vais garder la mélodie et y assigner mes sons, mes bruitages et tout mes trucs (si j'arrive à en trouver de bon...)
934
En plus un ion, c'est justement fait pour triturer les sons,. le top en matiere de potars sur façade :oo: .
D'ailleurs, si tu veux Dede je te l'echange contre un sampler TX16w de l'époque ou RDV4 a été fait.
En cherchant bien, ..... et longtemps . ;)
935
Bon, t'arrive a rejouer l 'integrale des morceaux de jarre, tu fais quoi apres? Je comprend toujours pas. Avec ces morceaux , t'apprend rien en synthese (sons vraiment basiques) et rien en technique de jeux (vive le jeux de synthé a un doigt).
936
Il devrait organiser des stages dans sa cave, Jarre. Avec les vrais sons des vrais instru !!!
Payable d'avance of course !!!
937
J'ai un chti pb : j'utilise le sample de la harpe laser avec Orion Platinium 5.8 Démo et je sais pas comment enregistrer avec, je trouve pas le bouton (s'il y en a un)
comment faire pour enregistrer ?

merci d'avance,

Nicolas
938
On repond si tu repond.
939
Déjà de jouer tout les morceaux de Jarre j'en ai pour longtemps !!!!
J'ai un chti problème parce que j'ai un son1 sur le sampler d'Orion Platinum 5.8 et un son2
Je n'ai qu'un synthé mais je voudrais jouer les 2 sons sur le même clavier.
Est-il possible de diviser le clavier en 2 et de donner à chaque partie un son bien à elle ?

Merci d'avance,

Nicolas
940

Citation : Je trouve un son qui s'en rapproche mais pas le vrai son, y'a pas un expandeur qui à ce son... ou une bonne âme qui peut me le mettre en son de sampler (si j'en trouve un compatible Akai et Freeware...)


Finalement tu aurais peut-être dû prendre un lecteur de samples plutot qu'un vrai synthé. Heureusement que je t'avais donné des liens vers des tutoriels faciles d'accès et suggéré de voir si le fonctionnement des plugs-ins genre Pro-53 ou mini-moog n'était pas trop compliqué...

Citation : le problème c'est que mon son met 4ans pour se lancer et qu'après pour l'arrêter... 


Faudrait au moins que tu piges le fonctionnement de l'envelope d'amplitude. Alors page 66 du manuel du Ion, il est écrit: durée de l'attaque: de 0,5ms à 30s. On peut soupçonner que le 30.000 que tu as observé sur l'écran est donc un nombre de millisecondes. Si tu veux une attaque très lente de 2 secondes, il faut donc choisir 2000... De toute façon tu peux faire varier ces valeurs et jouer des notes pour voir ce que ça fait.

D'une manière générale le fonctionnement du Ion est expliqué entre les pages 39 et 70. Commence par lire les pages 39 à 41 pour avoir une idée globale. Ensuite 53 et 54 pour les oscillateurs. 60 à 63 pour les filtres, et enfin les envelopes (p66 donc). Même si les explications ne te semblent pas claires, il suffit de manipuler les paramètres indiqués tout en jouant pour se rendre compte de leur rôle.

Avec 3 oscillateurs, 17 types de filtres, plusieurs algos de synthèses FM, des effets... ce Ion doit être capable de sortir pas mal de sons différents !

Citation : Est-il possible de diviser le clavier en 2 et de donner à chaque partie un son bien à elle ? 


Tu avais déjà posé cette question ! Ca s'appelle le split et c'est page 99 du manuel.
Tu veux pas que je te recopies le manuel ? :diable:

Regarde:

Citation :
How do I split/layer the keyboard? It is not uncommon to want to “split” a keyboard so that different ranges are playing different sounds.

An example would be a bass sound for the Left hand and a lead sound for the Right hand. Similarly, it is often desirable to layer or “stack” multiple sounds onto the same key(s). An example of this would be layering multiple brass or string sounds to emulate a brass (or string) “section”.

Each of the Ion’s 4 Parts can be assigned to any range on the keyboard. They can overlap to create layers or you can assign them to exclusive zones to create splits.

To Set a Part’s Range:
1. Press the [part edit] button, and navigate to page 2.
2. Press the middle Soft Button, and use the Encoder to select the lowest note you want the Part to play. You can also HOLD the middle soft button and press the key on the keyboard.
3. Press the Right Soft Button, and use the Encoder to select the highest note you want the Part to play. You can also HOLD the Right soft button and press the key on the keyboard.
4. Repeat for other Parts, and then store.


Je suis en train d'écouter les démos, elles sont bien sympas !