Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 251 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : il existe pas le Elka Synthex sur pc ? ou du moins les sons utilisés par Jarre ?
ou sinon, un expandeur ien qu'avec des sons Jarre, sa serait génial sa !!!



Il n'existe pas à ce jour de Synthex virtuel sur PC contrairement au Minimoog, ARP 2600, OSCar.

Par contre tu peux trouver le fameux son de harpe sur Rendez-Vous 2 à cette adresse :

http://www.hollowsun.com/donations/synthex/index.html

Avec un sampler logiciel qui reconnait le format Akai (c'est à dire presque tous), tu pourras jouer de la harpe avec ton clavier ION.
Ce site d'ailleurs contient plein de sons de synthés utilisés par Jarre dont le fameux Mellotron, le Fairlight et surtout l'Eminent 310U ! (il en possédait 4 en 1993).

Pour la latence, c'est très souvent un problème de configuration.
Cependant défois il faut mettre à jour le BIOS de la carte-mère.
922
Je trouve que des samplers incompatibles avec les .akp
bouhouhou :(((
sinon, merci à tous pour votre aide mais mlgrès mes réglages sous Asio, la latence est toujours aussi grande et Cubase SX dit que la synchro bugge, je vais oir si sa vient pas du synthé qui est mal configuré...
923
Miracle de la vie !!!
je n'arrive à régler la latence que dans Pro-53 Démo (gardé dans un coin de mon pc)
quand je mets les 2 latence à 10ms le son est dégeu, j'ai donc mis les 2 à 100ms et la c'est impec !!!

edit : magie² !!! sous Reason je suis arrivé à régler la latence mais les drivers Asio buggent alors j'ai pris les drivers DX.
Je vais essayer de régler Cubase SX...
924
Sous pro-53 démo j'ai un son qui s'appelle "big octaver", il ressemble au son de RDV4 et il me plait. problème : impossible de s'enregistrer car pro-53 est une démo...
que faire ???
925
Ta carte son peut aisément descendre entre 1ms et 6ms.
C'est anormal de mettre 100ms pour avoir un son correct.

Le problème ne vient pas de la carte mais bien souvent de la personne qui installe et configure la carte.
Parfois les drivers sont en cause mais d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, les drivers M-Audio sont rodés.
Récupères quand mêmes les derniers pilotes sur le site constructeur pour être sûr.

Enfin lis le manuel, consultes les forums avant de bombarder ce post de questions.

Tu vas nous fatiguer à force de ne pas prendre la peine de chercher.

C'est en cherchant, en étant curieux que tu vas acquérir de l'expérience.
En allant trop vite, tu n'approfondies pas les choses et au final tu ne maîtrises pas grand chose.
926
Toutafé... é-ésa-te-ment...

927
928

Citation : La mélodie de Rendez-Vous 4 a pour caractéristique :

VCO1 : Saw
VCO2 : Saw (NON SYNC pour générer des déphasages utiles pour le Chorus)

Enveloppe Filtre (hyper important à bien régler) :
A: 4/127; D: 116/127; S: 96/127; R: 48/127

Pour rappel 127 c'est la valeur max des potards du Virus KC.

Enveloppe Amplitute :
A: 16/127; D: 104/127; 56/127; R: 127/127 (max)

Filtre : A toi de chercher ! (aide : Un gros son doit être en 24dB, cad un filtre 4POLE).

Effet Chorus : A toi de chercher ! Ca sert à grossir et à rendre plus ample le son.


Moi j'ai adapté à mon synthé donc c'est pas sur 127 mais sur 30 000
le problème c'est que mon son met 4ans pour se lancer et qu'après pour l'arrêter...
rien à voir avec ton son, je comprend pas....
929
Faut raisonner en relatif : 127/127 = 30000/30000, mais tous les synthes n'ont pas les memes caracteristiques !!! Essaye à l'oreille, un release ça doit pas etre long à corriger !
930

Citation : Essaye à l'oreille, un release ça doit pas etre long à corriger


Ben pour Dédé c'est quand même pas évident ! :ptdr:
_HouSeTraXx_