Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodigy?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 073 vues
  • 7 followers
1 Prodigy?
Slt tt le monde.je suis amateur de jungle ,drum n bass et break beat et il y a un groupe que j aime par decus tt c prodigy!! :8)
je vien de voir un live(poison)et je me di que pr moi le plus importan c de la joué en live devan tt le monde et surtou improvisé.
jvoulé vous demandez si vous aviez une idée du matos utilisés comme les synthés(g vu kil utilisé une touché pr un son c terible!!!!!)et surtou le, matos pr faire des ziq a la facon "prodigy".merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le premier post
11
C'est clair que Rebirth sera beaucoup mieux meme si hélàs y'a pas les potards :((( mais bon ... vu le prix de ces 3 machines mityques ... c pas la peine de chercher plus longtemps :bravo:
_HouSeTraXx_
12
Moi j'adore Prodigy (91-97) et m'en inspire beaucoup pour mes tracks...
niveau beats, je crois que de bons samples de batteries et une bonne BAR genre 808/909 sont indispensables...
n'ayant pas les 808/909, j'ai opté pour la machinedrum qui me convient assez bien pour ce que je cherche à produire.
Ensuite pour les samples de batteries je les bosse avec Recycle/Kontakt/Reason...ensuite je balance tout en externe dans mes filtres Sherman + xpass.

Pour les sons de synthés: tout virtuel (pourtant j'ai de vrais machines...mais trop chiantes...)
Pour les basses: MS20 virtuel, Electribe EA1 dans certains cas (c du hard)
pour les sons aggresifs: MS20, V station (retravaillé en externe), FM7, Absynth 2/3....
Effets sonores: Machinedrum (synthese EFM) et Electribe ER1 (c du hard)

Pour les effets et traitemants de la dynamique:
- Les plugs de Spinaudio
- une carte DSP UAD1 avec les meilleurs Plug (Fairshild....)
- Antares Filtre
En hard:
- Compresseur à lampes 1960 (pas indispensables)

Mon style est proche de Prodigy, d'ailleurs pour certains je fais carrement du plagiat...bref...
j'espere te mettre sur la voie...
13