Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodigy?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 073 vues
  • 7 followers
1 Prodigy?
Slt tt le monde.je suis amateur de jungle ,drum n bass et break beat et il y a un groupe que j aime par decus tt c prodigy!! :8)
je vien de voir un live(poison)et je me di que pr moi le plus importan c de la joué en live devan tt le monde et surtou improvisé.
jvoulé vous demandez si vous aviez une idée du matos utilisés comme les synthés(g vu kil utilisé une touché pr un son c terible!!!!!)et surtou le, matos pr faire des ziq a la facon "prodigy".merci
!! What Da Fuck !!
Afficher le premier post
11
C'est clair que Rebirth sera beaucoup mieux meme si hélàs y'a pas les potards :((( mais bon ... vu le prix de ces 3 machines mityques ... c pas la peine de chercher plus longtemps :bravo:
_HouSeTraXx_
12
Moi j'adore Prodigy (91-97) et m'en inspire beaucoup pour mes tracks...
niveau beats, je crois que de bons samples de batteries et une bonne BAR genre 808/909 sont indispensables...
n'ayant pas les 808/909, j'ai opté pour la machinedrum qui me convient assez bien pour ce que je cherche à produire.
Ensuite pour les samples de batteries je les bosse avec Recycle/Kontakt/Reason...ensuite je balance tout en externe dans mes filtres Sherman + xpass.

Pour les sons de synthés: tout virtuel (pourtant j'ai de vrais machines...mais trop chiantes...)
Pour les basses: MS20 virtuel, Electribe EA1 dans certains cas (c du hard)
pour les sons aggresifs: MS20, V station (retravaillé en externe), FM7, Absynth 2/3....
Effets sonores: Machinedrum (synthese EFM) et Electribe ER1 (c du hard)

Pour les effets et traitemants de la dynamique:
- Les plugs de Spinaudio
- une carte DSP UAD1 avec les meilleurs Plug (Fairshild....)
- Antares Filtre
En hard:
- Compresseur à lampes 1960 (pas indispensables)

Mon style est proche de Prodigy, d'ailleurs pour certains je fais carrement du plagiat...bref...
j'espere te mettre sur la voie...
13
Ok merci beaucoup dust :clin:
je ne pensé pas que mon sujet aller revenir mais c est cool!
bonne ziq a tous
+++
!! What Da Fuck !!
14
Maintenant il fait tout sous live.
15
Il y'a ableton live, mais il y'a aussi de gros filtres

pour l'epoque fat of the land...ca sonne tres sherman filterbank par exemple
beaucoup d'overdrive
pour le dernier album il a sans doute chopé un culture, ca sonne tres grunge
,j'aavais lu qu'il possedait des moniteurs adam s3

enfin bon, il a bien raison...et vivement un nouvel album
et vivement cette fameuse track "no souvenir" featuring 3D :clin: (vaporware??)
16
Prodigy + Del Naja? Sans dec? :aime:
17
Hello tout le monde.

j'ai regardé aussi un live de prodigy et mis à part les voix, le reste semblait grave etre du play back (genre j'imite le kick à la noire du morceau mais sur la video je suis pas carré mais le son lui est archi carré....un peu decu par cette video d'ailleurs mais en meme je m'y attendais :noidea:
18
Tout doit etre archi préparé et balancé sur des samplers...

enfin bon via ableton...ce genre de prestas c'est arché ficelé, un peu comme le alive 007 des dafts punk, ou un live des chemicals...y'a pas beaucoup d'impros
a part des samples par dessus avec des machines genre mpc, des détails...filtres en direct etc...vous en pensez quoi?


sinon chui pas fan des mcs..qui en live saccagent un peu quand meme l'instru,
mais en live bonjour le carnage que ca doit etre

:aime:
19
Les mcs dans le cas de Prodigy en live c'est plus du spectacle que du chant.

Après oui, je pense que c'est essentiellement des sequences toutes prêtes et un chouilla d'impro ou quelques samples lancés à la volée pour un certain nombre.
20

Citation : The Prodigy : le hardware remplacé par Reason
Liam Howlett décrit Reason comme l’outil qui a été le plus important dans la création du nouvel album de Prodigy. En effet, c'est un instrument qui l'a aidé à dépasser la hantise de la page blanche, mais aussi à sortir des sentiers battus de façon radicale.

Complètement Reasonnable

Premier pas important dans la création de ce nouvel album : se libérer des limites imposées par les chanteurs solo. Pourtant, le plus gros changement de cet album fut la décision de Liam de composer exclusivement sur son G4, avec Reason de Propellerhead. Cette décision a suivi une année de travail presque stérile dans son studio personnel avec son acolyte de toujours, Neil McLellan. Le départ était lent et Howlett a sombré dans les affres de la dépression créatrice. Ironie du sort, une des choses qui l'a freiné était l'énorme quantité de matériel qu'il avait collectionné.

« Il y en avait partout, » dit Howlett. « Le sol du studio était couvert, trois pièces de chez moi. Je n’avais plus les idées claires. À tel point que j’aurais fait n'importe quoi pour éviter de travailler sur un projet. »

Presque à bout de patience, il a installé 10 ans de sons sur son G4 et a commencé à s’amuser avec Reason. Ça a été une révélation pour lui. « J’avais perdu tout mon enthousiasme dans mon studio et plus j’achetais de matériel, plus je manquais d’inspiration, » révèle Howlett. « Je me suis juste vu revenir au même matériel qu’avant; c'était toujours le bon vieux matos dans lequel j’avais confiance. Au fur et à mesure, je n’avais vraiment plus envie de rester dans le studio, et j'ai commencé à en faire de plus en plus sur le portable. En fait, je voulais écrire sur mon portable car c’était pur, tu sais ? Personne d'autre ne pouvait fourrer son nez là dedans. Et le fait de composer en nomade était tellement cool que j'ai pris le kit dont j’avais besoin et j’ai fermé la porte à clef. Le reste du matos est toujours là. »

Et prêt à rester enfermé pour un bon moment encore. « En allant prendre les photos pour Remix dans le studio, nous n’avons pas réussi à ouvrir la porte » dit Howlett. « Elle est bel et bien verrouillée. Et je pense que ça raconte un peu l’histoire de cet album; c'est vraiment ironique. En fait, je n'ai pas écrit l'album dans le studio; je l'ai écrit dans ma chambre ou dans le jardin sur l'ordinateur. Cela a donné une touche plus naturelle à l'album. »

La découverte de Reason a permis à Howlett de travailler d'une façon beaucoup plus directe et immédiate. Fini les heures d'édition sur les Akai. Au lieu de ça, il était capable de livrer des idées presque instantanément. C’était, dit-il, « comme un guitariste jouant un riff. » Pour Howlett, l'impact était immédiat : « j'ai tout simplement recommencé à balancer le beat. »


Ca date de août 2004, mais bon, ça reste intéressant à lire...
Sources: http://www.m-audio.fr/news/fr_fr-367.html

A bientôt :coucou:

Xa