Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodigy?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 104 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prodigy?
Slt tt le monde.je suis amateur de jungle ,drum n bass et break beat et il y a un groupe que j aime par decus tt c prodigy!! :8)
je vien de voir un live(poison)et je me di que pr moi le plus importan c de la joué en live devan tt le monde et surtou improvisé.
jvoulé vous demandez si vous aviez une idée du matos utilisés comme les synthés(g vu kil utilisé une touché pr un son c terible!!!!!)et surtou le, matos pr faire des ziq a la facon "prodigy".merci
!! What Da Fuck !!
2
Rien compris... :oo:

3
Tu peux utiliser ce que tu veux à mon goût, la pâte prodigy vient pour moi de la patte de Liam, de son Idée du beat et du groove. Mais avoir une boîte à rythme comme une mpc ou une machine drum peut aider! Check sa liste de matos si tu tiens y tients vraiment
4
Comme l'avait dit le danseur du groupe maintenant parti (j'ai zappé le nom) "Tu peux faire de la musique qui sonne comme Prodigy, mais tu ne peux pas faire du Prodigy"
C'est vrai que Prodigy, -ou plutot liam parce que les autres sont finalement la pour décorer quand ils tiennent pas le micro- à sa patte sonore perso!
Et puis tu crois pas que c'est mieux d'avoir chacun la sienne? Sinon on peut aller ecouter la Starac!
Jouer Poison en live de manière improvisée? La ca va être un peu chaud... la jouer live, ouais, mais depuis un disque :mrg:
5
Tu peux utiliser n'importe quelle machine genre groovebox , boite à rythm ... couplé(s) à un sampleur ou une MPC.
Mais je ne vois pas l'interet de refaire la musique des artistes qu'on apprécie par dessus tout.
:noidea:
_HouSeTraXx_
6
Je ne souhaite en aucun ca refaire une ziq de mon groupe préféré!!!!!loin de la!!!!
mais je voulé juste savoir son sistem de live ki me semblé bien loin de la table de mixage et des 2 platines.... :non:
!! What Da Fuck !!
7
Bin deja il a pas deux platines en live enfin je crois et puis un thread existe deja a ce sujet regarde dans mon profil ca doit y etre ... Faut savoir qu'il a commencé avec un clavier sampleur merdique :oo: :shootme: :noidea: :?!:
8
Un LIVE c'est un LIVE !!! sinon ca s'appelle du mix et pour un groupe, je ne vois pas non plus l'interet de passer ses disques ... sauf ds les booms de garages :ptdr:
Tiens ... voilà la liste complète de leur matos !
mais bon tu va avoir peur et surtout pas les moyens ! :ptdr:
Mais si tu tiens vraiment à savoir ce qu'ils ont voilà :

Equipment: (List 1)
Akai S1100
Akai S3200XL
Boss SE70 Effects Units
Clavia Nord Lead
Drawmer LX20 compressors
Emu Orbit
Emu Proteus 3 World
Emu Vintage Keys
Roland E660 digital EQ
Roland JD990
Roland Juno 106
Roland U220
Roland W30 sampling workstation
Sony DTC10000 DAT
Syquest EZ135 Hard Disk
Tascam DA20
TL Audio Valve EQ
 
Equipment: (List 2)
Akai S1100 Sampler
Akai CD 3000 Sampler
Alesis Compressor/Gate
Alesis Quadraverb Effects Unit x 1
Aphex Type C Aural Exciter
Apple Macintosh 70100 Computer (+ Cubase software)
Art Multiverb Alpha 2.0
BBESonic Maximiser 322
Drawmer DL221 Gate
Drawmer LX20 Compressor x 3
E-Mu Proteus 3 Ethnic Sound Module
E-Mu Vintage Keys Module
E-Mu SP1200 Sampling Drum Machine
Gemini MX2200 DJ Mixer
JVC AK-22 Amplifier
JD 909 Rack Module
Korg Prophecy Synthesizer
Mackie 32 Track Mixing Desk
Nord Lead Synthesizer
Philips CD 624
Roland SH-101 Monosynth
Roland TB-303 with Kenton MIDI Box
Roland TR-909
Roland U-220 Sound Module
Roland W-30 Sampling Workstation (3 used on stage)
Roland Juno 106 Synthesizer
Roland 808 Drum Machine
Sony DTC 1000ES DAT Machine
TEAC V3000 Stereo Cassette Deck
Technics SL1200 Turntable
TOA 280 ME Moniter Speakers
Yamaha SPX 1000 FX Unit

Equipment: (List 3)
Akai 52800 (10MB)
Akai 53200XL (10MB)
Akai CD3000 (10MB)
Akai DR8
Behringer Ultrafex Enhancer
DBXL60A Compressors
Dynacord Leslie Effects Cabinet
Dynatech HD (270MB)
Event Monitors
JoeMeek Compressor
Mackie 1604 Mixer
Roland VP330 Vocoder
Sequential Circuits Pro One
TLA Stereo Valve EQ

Plus
Moog Prodigy (Liam’s first synth, and one of the reasons why the band was named The Prodigy)
 
Additions:
Roland MC-303 (reported by EqualD and Ben Duncan)
Roland JP-8000 keyboard (Qurex caught sight of it while watching Prodigy live in Brixton)
Roland Alpha Juno 2 (reported by M Hume)
Numark Blue Dog Mixer (found in the Dirtchamber inlay, reported by Nate Jackson)
Vocoder Plus Synth (same as above)
Roland SP-808 (This and the following were reported by Nate Jackson)
Roland MC-505
Roland SH-09
Roland VK-7 Digital Organ (Here is what Liam said about it: ”I love it – I think it’s great! I’m really into the VK-7. I like the fact that it’s got other sounds like strings, which I think are really good. The versatility of the organ and the distortion of the Leslie is great. It’s really good.”)
Roland SH-09 Analog Synthesizer (seen in Electronic Punks)
Sequential Circuits Pro-One Analog Synthesizer (seen in Electronic Punks)
_HouSeTraXx_
9
Ouai bin c'est cque j'avais dit ... :cobra:
10

Citation : Roland TB-303 with Kenton MIDI Box
Roland TR-909
Roland 808 Drum Machine



Bon ca fait super reducteur mais je pense qu'en poussant a fond ces 3 machines...tu peux commencé a avoir une grosse patate dans le style big beat...

Du coup je te conseille rebirth de propellerhead (en plus tu peux bien le pousser pour faire du live)