Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-DI Pro DI800
Photos
1/228
Behringer Ultra-DI Pro DI800

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

Avez vous comparer cette DI avec une autre ?

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 15 774 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avez vous comparer cette DI avec une autre ?
Dites moi si vous avez deja essayé cette DI box en live et si vous avez deja comparé avec d'autres ?

Merci

Avis aux avis :P:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
81

Regarde :

Un multipaire jack stéréo / XLR

ou mieux :

un multipaire jack stéréo avec adaptateurs jack XLR

La différence de prix doit être négligeable et cela me permet toutes les configs.

Les sorties sont asymétriques mais si je branche en jack stéréo/XLR y'aura pas de problème j'imagine.

http://www.thetape.eu

82

citation :

Les sorties sont asymétriques mais si je branche en jack stéréo/XLR y'aura pas de problème j'imagine.

attention si en face l'entrée est symétrique il faut ponter point froid et masse, sinon ça marche mal.

les adaptateurs XLR jack MONO en multipaire font ça, ainsi que les adaptateurs neutrik XLR jack (ring en contact naturellement avec la masse, alors qu'un jack stereo dans une sortie de synthe asym n'a pas de contact au ring qui est donc dans le vide). Je dis ça pour vous, je ne suis pas payé par une marque ;-)

Il y a ceux qui disaient cque voir un rack avec écrit au moins une fois en petit "behringer' dedans ça faisait pas sérieux. Mais là no comment ...

83

tout a fait entree assym sortie assym. meme avec des jack stereo.

84

Citation :

Mais là no comment ...

ben, on peut en apprendre tous les jours, non ? headscratch.gif

Je dis ça parce que j'avais eu un conseil une fois, de passer par des câbles symétriques c'était mieux...

Ok j'ai pris note. Donc plutôt Jack mono -> XLR avec adaptateur au cas où

merci pour vos avis

http://www.thetape.eu

85

je ne suis peut etre mal expliqué ce matin ( j etais a la bourre sorry )

sortie line assymetrique sur scene entre line a la console. je m explique en faisant des adapt tu utilise le multi comme une rallonge entre tes deux adapt: jack--> xlr--> multi--> xlr--> jack. je crois que c est clair . en utilisant ces adapt tu ne symmetrise en aucun cas le signal ou influes sur l impedance ok. Donc pourquoi utiliser l entree xlr?  toute ou presque toute les console ont des entrees line ( tres souvent symmetrique). Je preconise encore la solution de la table avec sorties direct out symm mais bon c est un choix.

pour revenir a la connectique ( probleme que zebzik a souleve) le pontage 1 3  donc masse point froid. il y a plusieur aspect qu il faut voir.

dans le cas d une SORTIE SYMM ver une entree assym le pontage n est pas obligatoire mais : sans pontage  tu as le point 3 (froid) est laissé libre (volant). Le niveau de sortie sera diminué de 6 dB, et l'impédance de sortie ne sera plus la meme. par contre avec un pontage tu n as pas de perte de 6 dB et l impedance est la meme. les moins 6 dB sont surement ce que zebzik décries comme quoi" ca marche mal".Oui mais cela c est la connectique console amp. non cela peut etre utile de ne pat mettre de pontage mais bon la n est pas le theme.

Dans le cas d une SORTIE ASSYM vers une entrée symm XLR ben c est différent . je dirais meme completement différent. et c est justement ce qui nous interresse ici.

sur xlr point chaud en 2 point froid en 3 masse en 1

cote jack point chaud tip point froid masse le blindage ou masse du cable n est pas relier au jack et bien sur le ring du jack reste libre

a un lien pour visualiser la connectique http://www.rane.com/note110.html pour ceux qui veulent faire leur connection audio aux normes . le schema 13 est celui rechercher bien sur c est un jack mono mais comme dis le ring reste libre.

je preconise quand meme une di ou mieux une console scene avec sortie direct out symm mais bon un choix que je respect.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 22:19:33 ]

86

citation :

"dans le cas d une SORTIE SYMM ver une entree assym le pontage n est pas obligatoire mais : sans pontage  tu as le point 3 (froid) est laissé libre (volant). Le niveau de sortie sera diminué de 6 dB, et l'impédance de sortie ne sera plus la meme."

objection, si la symétrie est à transformateur et non pas symétrie électronique ... tu n'as ... PAS de son !

on ne parle pas si parfois ça peut marcher ou pas, et ça dépend des moyens qu'on veut mettre en oeuvre, mais franchement, on s'emmerde moins avec une DI. Pour parler vraiment sérieusement, il faudrait faire un comparatif de mesures réponse en fréquence et autres après calibrage de systèmes haute impédance asym avec longueurs de 5, 10, 50m et la même chose via symétrisation ... je mets au défi le prochain intervenant de ce post à apporter des éléments sérieux de ce type.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 22:12:33 ]

87

ce que je disais dans un poste precedent dans les salles plus grandes il y a un prestataire avec des di ( technical rider )

88

de toute facons et si tu lit bien je preconise quand meme une di ou mieux une console scene avec sortie direct out symm mais bon un choix que je respect."

89

et vraiment serieusement tu utiliserais des amp en jack avec un eq voir console avec des trafo en sortie. de plus le theme n est pas la desymetisation mais le contraire. mais bien pour la precision  (j aurais due peut etre ajoute , pour le non pontage 1 3 peut etre utile dans certaine condition  mais bon ). alors que conseiller a notre ami? mmm h la di behringer ( ce qui est le theme non? ).

90

Hors sujet :

Surveillez votre écriture s'il vous plaît, merci ! icon_wink.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com