Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-DI Pro DI800
Photos
1/228
Behringer Ultra-DI Pro DI800

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

Avez vous comparer cette DI avec une autre ?

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 15 768 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avez vous comparer cette DI avec une autre ?
Dites moi si vous avez deja essayé cette DI box en live et si vous avez deja comparé avec d'autres ?

Merci

Avis aux avis :P:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
41

mais si t'as plus de console sur scène t'es tributaire de l'ingé son pour le bon équilibre de ton son ... mais c'est un autre problème ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42

Je pensais que c'etait pour du studio, pour de la scene c'est different.

les backliner mettent systematiquement des DI par securite car ca symetrise le signal, mais dans le cas d'une machine qui sort au niveau ligne, ce n'est pas vraiment bon pour le son car la DI va modifier l'impedance et elle ne sera plus adaptee a une entree ligne de console.

Pour tes machines qui ont une sortie ligne classique, tu peux utiliser un simple symetriseur.

Et pour les machines qui sortent en haute impedance (="hi z", "instrument"), il faut une DI classique.

43

Citation :

mais si t'as plus de console sur scène t'es tributaire de l'ingé son pour le bon équilibre de ton son ... mais c'est un autre problème ...

Oui, mais là il n'est plus tributaire de moi pour le bon équilibre dans la salle ! Parce que la console sur scène c'est confort pour régler mon moniteur mais ça fout le bordel en façade  héhé icon_biggrin.gif

Citation :

Pour tes machines qui ont une sortie ligne classique, tu peux utiliser un simple symetriseur

très intéressant.

mais y'a une différence avec une DI passive ?

http://www.thetape.eu

44

En effet si tu n as plus de console sur scene tu es tributaire de l´ingé. mais oú est le problème? un groupe qui vient avec batterie basse guitar chant... est dans la meme situation et cela ne pose aucun probleme. les inge sont pas de c.. quand meme.

45

justement c'est parce que je leur fait confiance que je lâche la console !

D'une part ils ont plus de métier, d'autre part je suis pas bien placé dans la salle, et en plus je suis en train de jouer. Donc à priori un ingé a plus de chances de faire un bon son que moi (même si je connais mieux les contenus audio) icon_wink.gif

J'en reviens au problème : j'ai cherché des symétriseurs ben je tombe soit sur des DI soit sur des plans électroniques (visiblement c'est un type de montage assez répandu chez les bidouilleurs). Y'a t-il des symétriseurs adaptés à mon cas qui ne soient pas des DI (et donc moins chers, on en revient là !!) ?

sinon je pense me procurer 2 stage line (pas facile à trouver) ou t-racks.

http://www.thetape.eu

46

oui cela existe par exemple de chez estec mais il ne sont plus construit je pense avec 16 in jack et 16 sortie jack en 1 HE ( ils etais constuit pour les studio radio). sinon tu as des transfo / si tu aime le DIY) par exemple chez cinemag Inc ( a mon avis vue la qualitee cher ) mais ils doit exister d autre marque mmmh mais il faut chercher. as tu regarder dans le forum DIY de AF? Je crois me souvenir que stage line etais distribuerpar Monacor.

47

je viens de regarder et il y en a un (estec ) en vente sur ebay allemagne ET il sont rare.

48

Quelques liens vers des recherches de boitiers que j'avais faites.

C'etait a l'origine pour passer de -10dBv a +4dBu mais ca symetrise aussi.

Samson S-convert

Rane BB 44X

Art CleanBox

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 11:30:16 ]

49

c'est pas la question de la confiance envers l ingé son, c'est plus pouvoir controler soi meme le son (bon là je pense live act electronique et pas groupe sorry!)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

50

j ais fais pendant 8 ans du live act electronique et je suis sondier depuis beaucoup d annees. a mon axis gerer un live act n est pas autre chose que gerer un groupe, en effet tu as une ligne drum percussin une ligne de basse ( meme si elle viens d une Tb) des ligne melodique etc... si tu es sur scene concentrer sur le travaille du filtre et de la resonance comment fais tu avec ta troisieme main pour remettre le niveaux de ton synthe dans le mix . de plus les retours scene ne sont pas toujours les meilleurs.

le son tu le controlle sur tes machines pas a la table de mix. si tu prepare bien ton live act le sondier devrai pouvoir laisser les tranche a 0 db mais il peut toujours corriger le niveaux en fonction de la facade.

les meilleur live act que j ais eu l ocasion de mixer me donnais toujour plusiere signaux stereo, les drums les basses les synthe separes. les plus mauvais ( je ne parle pas de musicalitee je parle de son pour le publique) donnais le plud souvent seulement un signal stereo venant de leur table de mix. le probleme c est que c est un son compact sans possibilitees de sauver quoi que ce soit. revenons a notre filtre exemple: tu tourne ton potard de resonnance et pour toi sur scene c est ok mais la sono envoie un son stridant qui n a rien a voir avec ce que toi tu entend sur scene. l inge ne peut rien faire a part baisser les frequence sur la tranche pour esayer de sauver le mix alors que si il a le synth en question sur une tranche separee il suffit peut etre de baisser le volume de 1 ou 2 dB et vela ne changera pas tes pads ou ta ligne de drums.

moi meme en live j utilisais une table de mix et j envoais par les direct out et ou les subgroup le son a l ingee ve qui me permettais d influencer direvtement le son de mes synthe mais le mix general etais du ressort de l inge facade. dans le grouppe il y avais une batterie et une guitare et ont avais 24 canaux complet dont 14 canaux de machines comment veut tu gerer tout ca?