Avez vous comparer cette DI avec une autre ?
- 96 réponses
- 17 participants
- 15 771 vues
- 15 followers
killer2k2
Merci
Avis aux avis
_francesco
Citation :
le son tu le controlle sur tes machines pas a la table de mix. si tu prepare bien ton live act le sondier devrai pouvoir laisser les tranche a 0 db mais il peut toujours corriger le niveaux en fonction de la facade.
C'est exactement ce à quoi j'aspire !
Bon c'est encore un peu le bordel pour l'ingéson parce que j'ai 4 sorties synth (MS20 / Nord Lead / Séquences audio / TB303) et que d'un morceau à l'autre les sons de chacun de ces synth changent pas mal.
Donc mon boulot à moi c'est de rendre les sons cohérents : avoir au moins le même niveau d'un morceau à l'autre. Evidemment, s'il y a des fréquences à corriger ce sera plus compliqué parce que l'ingé ne connait pas les morceau donc ne sais pas toujours d'où provient tel ou tel son !
Cela dit, c'est pas souvent que tout joue en même temps, et le MS20 n'est jamais séquencé donc l'ingé peut voir si j'en joue ou pas. J'ai pensé faire un feuille de route au cas où pour le sondier, mais je me demande si c'est vraiment utile... Le jour où j'aurai un ingé perso, ok
Désolé si ça vous gonfle mais j'aime bien parler de mon matos En tout cas je suis content de pouvoir partager des avis avec vous, surtout après avoir décidé de ne plus envoyer juste une stéréo à l'ingé qui ne pourra plus rien faire par la suite !!
http://www.thetape.eu
La fouine
En tous cas tu as bien raison de vouloir séparer certains éléments de rythmiques style Kick et Basse par ex car il est bien difficile de faire sonner de façon optimum sur tous les systèmes ces éléments mixés dans un stéréo (surtout si tu utilises des effets sur la basse....)
_francesco
jeriqo
La table que tu utilisais jusqu'a present n'a pas de direct out ?
Si oui et si les direct out sont symetriques ca peut etre une solution.
_francesco
non ce sont des inserts.
Mais c'est galère, sur scène cette table. Du matos à trimballer en plus... et elle n'a que 6 out : stereo et 4 groupes.
Nan, je l'aime bien... mais à la maison ;-)
msam
+ avec franckmfs
mais...
Citation de franckmfs :
gerer un live act n est pas autre chose que gerer un groupe,
à la différence qu'un bassiste, tu le vois jouer et si on entend rien, le sondier a des yeux et il cherche "ou est le son". quand ca vient de machines, un mélodie qui est primordiale pour la compo peut passer complètement derrière parce que le sondier ne connait pas le morceau
je fais parti d'un groupe de rock electro et on a le même problème avec nos séquences sous Live
nos solutions :
1/ avoir son tec son qui connait les morceaux.
2/ arrêter de vouloir faire le boulot de tec son sur scène
3/ super bien caler ses niveaux, ses effets, ses séquences et faire une ou deux résidences sur un gros système son (système son de concert quoi) pour voir comment ca sonne en vrai ; bien sur, chaque système et salle sont différents, mais entre les écoutes chez soi et un système son de concert déjà, ça permet de régler beaucoup de problèmes
4/ au besoin, faire une fiche en indiquant au tec son ce qu'il ne faut pas "manquer" dans les arrivées audio
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
Citation de msam :
à la différence qu'un bassiste, tu le vois jouer et si on entend rien, le sondier a des yeux et il cherche "ou est le son". quand ca vient de machines, un mélodie qui est primordiale pour la compo peut passer complètement derrière parce que le sondier ne connait pas le morceau
c est ce que j ais essayer d expliquer. Je pense que si tu livre les differents elements sonore a un niveaux ou theoriquement le technicien devrai laisser les tranche a 0 dB alors il devrai tout recevoir non. je part du faite que les sondier ont quand meme une sensibilitée musical et devrai sentir le morceau.
il m arrive assez souvent de travailler avec des groupe electro electro rock ( pas seulement) l apres mdi quand je vais faire le sound check je ne connais pas le groupe jamais entendue ou rarement. je suis technicien resident dans plusieur salle. peut etre que c est mon experience qui me permet de dire cela. mais par rapport a une dizaine d annees je remarque une chose ( je vie en allemagne) les groupe francais viennent plus souvent avec leur tec que les anglais ou americain ( peut etre le cout suplementaire) peut etre cela vient du niveau moyen des tec dans les diverses salle francaise ( je fais des tournees aussi mais jamais en france je tourne plus sur les pays nordique et l espagne, et pas de l electro) avec des mauvaise surprises. ou bien la barriere linguistique.
les 4 point que tu souleves sont exactes. Mais si tu n a pas encore de tec perso le point nr 3 en devient plus important et la vient la preperation du set est une chose primordial.
_francesco
Citation :
les groupe francais viennent plus souvent avec leur tec que les anglais ou americain
Ben oui, les anglais sont habitué à avoir un super son dans toutes les salles ! C'est de base là bas !
Peut-être qu'ils ont moins d'expérience en termes de mauvaises surprises ?
Anonyme
non je parle des anglais qui viennent ici, en fin la ou je suis en allemagne.( je ne parle pas de la france que je connais tres peu du point de vue pro) mais la on devient tous tres hors sujet : la discussion part de " qui connait cette di et nous sommes a quel est la naniere et l art d avoir la meilleur transmition possible puor un live act ( le recepteur etant le publique). Le medium etant l inge facade ce qui implique son integration au live act.
alors peut on avoir confiance dans le technicien ou non? a mon avis oui si on prepare bien le terrain.
la di etant en fin de compte, une ouverture a beaucoup de possibilitees.
ne prend pas la behr comme di sinon tu aura le regard du tec qui va penser " au m.. je suis sur qu elle va lacher au millieux du set". SUPERSTITION?
jeriqo
Behringer est malheureusement a eviter d'un point de vue commercial, tu seras automatiquement juge.
Un autre symetriseur :
- < Liste des sujets
- Charte