Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous comparer cette DI avec une autre ?

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 15 428 vues
  • 15 followers
1 Avez vous comparer cette DI avec une autre ?
Dites moi si vous avez deja essayé cette DI box en live et si vous avez deja comparé avec d'autres ?

Merci

Avis aux avis :P:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Afficher le premier post
71

je suis finalement d'accord avec vous, mais dans la plupart des clubs ou je joue, il n'y a PAS d'ingé son, donc faut bien se débrouiller tout seul ...

behringer: je conseille vraiment pas ... mieux vaut mettre un peu plus au départ je trouve ...

quant à l'enregistrement .. si c'est pas pour faire un disque, une sortie de console peut suffire non? d'un coté tu veux prendre moins de matos et de l'autre çà serait pour se compliquer à rajouter des cables, micros pour enregistrer? (mode taquin hein, pas tapper :)

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

72


salut tout le monde,

utilisateur de cet appareil, je me permet de donner mon grain de sel - cela n'en fera qu'un de plus.

D'abord un avis :

- cette DI rackable est d'un excellent rapport qualité prix.

- elle n'est pas terrible pour mettre derrière 8 musiciens car cela veut dire un rack en milieu de scène ! mais pour deux claviers, des bandes son diverses et sources annexes branchées en dur, c'est impec

- ses faiblesse, car y'en a qui disent du mal mais qui ne se fient qu'à la réputation : les boutons de la face avant sont un peu bruyants parfois, mieux vaut ne pas les toucher en live, mais en tout cas appuyer sur +20dB ou -30dB en live ça craint ; donc en rack avec des appareils pré câblés ou assimilés si on ne doit pas retirer remettre le jack toutes les 5 minutes, c'est impec.

- le son est bon et précis, même s'il existe des matériels un peu moins linéaires mais beaucoup plus musicaux et chers, pour du live je défie quiconque de distinguer à l'aveugle cette DI d'une autre sur une source live

Il ne faut pas prendre en compte les avis comme quoi on peut utiliser complètement indifféremment un signal haute impédance symétrique plutôt qu'une sortie DI ... à fort niveau on entend moins les parasites mais le rôle de la faible impédance c'est d'être moins parasitable sur une longueur supérieure à 10m, tout comme la transmission d'un signal symétrique. Et il faut aussi prendre en compte l'impédance d'entrée de la table de mixage en face ;-)

Pour ceux qui se demandent quelle est la linéarité de la bête, voici quelques mesures de réponse en fréquence faites en 2007.

 

et mesure de la réponse de la sortie asymétrique tout le reste étant identique :

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 20:53:42 ]

73

Salut,

Voilà [zebzik] une réponse argumentée ! Merci à toi !

Bon, ne pas se fier aveuglémént à la réputation, et c'est valable dans les deux sens : je n'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec des amplis de bonne qualité d'une marque américaine réputée : Crest... et des bidules Behringer qui marchent somme toute pas mal après des années de scène...  (tordez pas le nez, dans les débuts on n'a pas la thune pour des DBX... qui ont bien baissé de prix depuis qu'ils sont fabriqués en Chine)

Pour ma part, et pour en revenir à la DI 800, j'en utilise quelques-unes en musique trad, pour reprendre des instruments acoustiques sonorisés par des cellules diverses, et ma foi le résultat est honorable.

Mais (il y a un mais !) au niveau du son, j'utilise depuis des années des racks 1U de 4 DI BespecoDBX40A et j'en suis toujours aussi content : je n'explique pas ça avec des courbes de réponse ou d'impédance, mais ça sonne mieux.  Quand j'ai une guitare folk électroacoustique qui a un bon capteur, eh bien la Bespeco rend mieux que la Behringer.  Et lorsque c'est une gratte en carton avec un capteur à deux balles ou une vielle à roue avec un piezzo du grand'père, et bien j'arrive à en tirer plus de choses avec la Bespeco.

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

74

au fait, la courbe de réponse, cela ne veut pas dire que je réduis tout à cet aspect, au contraire, c'est juste pour montrer que tout n'est pas exactement droit mais dans quelle mesure, c'est toujours intéressant de le savoir, on ne pert pas de basse au sens niveau mais au sens fermeté et/ou profondeur selon la qualité du matériel.

oui, je suis d'accord avec toi, il y a mieux comme son ; mais il faut relativiser, une DI c'est une source ou presque, ça influence moins qu'un micro. Par exemple je considère que quand on met du sm58 sur le chanteur lead, faut être con pour mettre des sous dans une DI d'une guitare ! Mettant des micros de compet au chanteur lead (ou chanteuse bien sûr) j'ai bien conscience que la source est franchement différente de ce fait ; la qualité de la DI met un voile minime comparé à la qualité du micro ; ah ! je suis allergique aux sm58 !

 

ensuite, pour en revenir à ceux qui ont diverses sources électroniques à mixer, je poserai la question des convertisseurs, quand il est possible de les choisir (par exemple pour diffuser des séquences) : ça peut avoir plus d'impact que la DI.

75

Citation de zebzik :

en rack avec des appareils pré câblés ou assimilés si on ne doit pas retirer remettre le jack toutes les 5 minutes, c'est impec.

c'est mon utilisation et c'est impec !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

76

Hey

merci pour ces posts intéressants !

 

Alors un ingéson m'a conseillé aujourd'hui quelque chose... Ca rejoint l'avis de jeriqo et franck.

"Pas besoin de DI, mon ami ! T'es en sortie ligne donc t'as assez de niveau. Pour entrer dans une stage box tu prends un adaptateur jack/xlr ! C'est tout !"

j'ai fait eek

 

Alors ben voilà je pars là dessus ça va être moins cher ! mrgreen

Sauf si certains s'indignent et donnent une fois de plus leur opinion avisée...

http://www.thetape.eu

77

n oublie pas de l autre cote ( cote facade ) ves adateur xlr / jack. Je m explique si tu te retrouve dans une salle ou la console n a pas de pad -20dB ( par exemple la gb4 soundcraft) tu risque d avoir des problemes avec des clip de l entree micro) avec cette adapteur tu aura la possibilitee  de rentrer dans l entree ligne. Et puis soyont clair dans les salles, ou tu as de tres longues distances entre stage facade,  ils auront surement des di du prestataire ( technical rider a envoyer ).

bien du plaisir sur scene

78

j'ai acheté des adaptateurs depuis pas mal temps:  XLR/jack symétrique et le contraire ...

effectivement du côté scène, çà va le faire, mais du coté table de mix, un preamp micro n'est pas pareil à un preamp ligne .. donc prévoir pour les deux côtés, l'essentiel étant de garder le signal symétrique

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

79

Ben oui symetrique mais les synth   dont nous parlons sont assymetrique. entree assym sortie assym donc ... Et la symmetrie on peut l obtenir grace á une  di et nous fais repartir sur la discussion. mais Francesco Amigo a fais un choix que je respecte . Mais bon quand a souder ces adapteur ou les acheter autant penser aux jack stereo ( ce n est pas beaucoup plus cher). et puis un jour il aura une table de mix avec des direct out symmetrique et il serra heureux d avoir les bonnes adaptation.

 

80

les adaptateurs ... je vous fais le topo :

1.

tu achètes des adaptateurs côté scène en te fichant des impédances, longueurs, et de la symétrie. Le jour du concert, tu te branches, l'ingé son allume sa table, et ... boum ! un de tes appareils (ou plusieurs) s'est pris du 48v et ne le supporte pas ! bilan : un concert pourri et 500€ de réparation sur des machines de grande valeur !

coût de sadaptateurs en prenant du neutrik poru que ce soit solide : environ 10€ pièce donc 80€ (merde à ce prix là j'avais une 8DI, un concert réussi et pas de réparations à faire)

2.

au concert suivant, tu achètes des adaptateurs aussi côté régie et tu dis au gars du son de te mettre ça en entrées ligne jack.

A. il se trompe au patch initial et Boum ... vous connaissez le topo

B. il y a un changement de patch à un moment car deux groupes se succèdent et inversion de prises ... boumm ...

Dans les deux cas où même si tu fais pas le 'boum' dès le premier concert, tu as payé par exemple 160€ d'adaptateurs, et tu ne peux pas ressortir ton signal vers une mixette pour te re mixer ton retour ... alors que sur la DI il y a les sorties unball ...

 

Bref, en remontant vers la console principale, il est préférable de ne pas utiliser d'adaptateurs mais plutôt une DI, sinon ça fait beaucoup de choses où on dit 'domage !'

Par contre, en redescendant vers la scène, il y a moins de risque et ça peut parfois être utile (envoi de groupes / aux non symétrisés vers des retours ou autre). Surtout c'est moins critique car pas sur le chemin du son de la façade.