4.0/5
  • fredianfredian

Electro-Harmonix LPB1Publié le 24/11/07 à 11:56
    Booster guitare. 1 switch (bruyant)pour enclencher l'effet, 1 potard "boost" permettant de doser l'effet. simple et efficace, le tout dans un boitier compact et robuste.

ça rejoint ce que je disais précedemment. Nul besoin de manuel, il suffit de doser l'effet en fonction du niveau recherché. par contre, le switch est bruyant, un "clac" caractéristique se faisant entendre à chaque pression. vu le prix, ce n'est guère surprenant, mais bon, c'est le seul élement d'utilisation avec le potard, ils auraient quand même pu soigner cet aspect essentiel!

Le rendu sonore dépend grandement de l'endroit où vous la placez dans votre chainage d'effets. Pour ma part, je la place juste après ma strat, en tout début de chaine, afin de compenser la différence de gain entre cette dernière et ma LP. Dans ce cas, l'effet est totalement transparent, reproduisant fidèlement la couleur sonore de la guitare, se contentant de lui apporter de la pêche.

Après, j'ai essayé de la placer après mes distos et ma wah, et là, ça accentue le défaut de ma cry baby, à savoir booster les aigus et les hauts médiums pour un résultat plutôt moche car trop criard. En fait, cette pédale transparente se contente d'amplifier le signal de ce qui se trouve en amont, qualités et défauts compris.

Je l'utilise depuis un mois, et elle correspond à mes attentes et à l'usage que je lui ai assigné, à savoir compenser la différence de niveau entre ma LP et ma strat sans avoir constamment à jouer sur ma pédale de volume. Elle fait ça plutôt bien (si l'on fait exception du claquement lorsqu'on presse le switch)là où je la place dans mon chainage d'effets, ce pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
  • kool_philkool_phil

Electro-Harmonix LPB1Publié le 17/04/07 à 20:07
    Mini pédale ultra simple d'utilisation

Faut pas hésiter à utiliser son pied...

Le son qui tue. Un booster d'enfer sans dénaturer le son d'origine. Je l'utilise avec un Fender blues junior à tubes. Il faut jouer un peu avec le volume de la guitare pour garder un peu de réserve et monter le tout pour se faire entendre en cas de besoin.

Et pour le prix... ca déchire !!!
  • Anonyme

Electro-Harmonix LPB1Publié le 11/02/07 à 18:52
    C'est un booster tout simple

Config hyper simple, un potard pour controler le boost
    Un manuel très simple en anglais .
    Attention au placement dans la chaine, après le compresseur impérativement!

Je l'utilise pour booster les sons clairs de ma GL 500 dans un tonelab.
    Elle ne dénature pas le son et permet vraiment de faire du clinquant très clair.
    C'est excellent pour se faire entendre en clair au milieu des autres.

Je l'utilise depuis trois mois et referai ce choix sans problème.
    Pour le prix elle fait ce qu'on lui demande.
    C'est un booster tout simple

Config hyper simple, un potard pour controler le boost
    Un manuel très simple en anglais .
    Attention au placement dans la chaine, après le compresseur impérativement!

Je l'utilise pour booster les sons clairs de ma GL 500 dans un tonelab.
    C'est excellent pour se faire entendre en clair au milieu des autres.

Je l'utilise depuis trois mois et referai ce choix sans problème.
    Pour le prix elle fait ce qu'on lui demande.