4.0/5
  • PettigrewPettigrew

Simple et efficace

Electro-Harmonix LPB1Publié le 21/08/11 à 04:04
    Il s'agit d'un booster on ne peut plus simple, avec un potentiomètre pour régler le niveau de boost justement.
    La série Nano chez Electro Harmonix reprend les classiques des effets de la marque, mais dans un boitier métal plus petit, avec obligation d'enlever les 4 vis derrière pour enlever les piles. Moins cher, mais un peu moins pratique.

Avec un seul potentiomètre, c'est difficile de faire plus simple. Je recommande avec les amplis à lampe de placer cet effet dans la boucle, afin d'obtenir un résultat bien meilleur.

Je l'utilise avec des amplis à lampe Orange, le dual terror et le Rockerverb, avec des guitares de types solid body avec doubles bobinages. En gros, cette pédale me permet
    1. d'avoir un canal crunch en plus d'un son clair et d'un canal saturé, quand la pédale est enclenché sur le canal clean.
    2. de jouer le rôle d'un booster sur les solos en canal saturé.

Je l'utilise depuis moins d'un an, et j'en suis très content. Les boosters se doivent d'être simple et efficace, celui là remplit parfaitement son rôle.
  • mandralmandral

bof

Electro-Harmonix LPB1Publié le 07/08/11 à 17:37
    c'est un boost tout bête: une entrée, une sortie, un switch et un potard de contrôle.

tres simple a utiliser

On sent bien quand il est enclanché le boost mais par contre on entend aussi un joli bruit parasite indefinissable ..... bref pas top du tout

je l'ai je le garde car c'est inrevendable mais il prend la poussiere....je prendrai autre chose la prochaine fois
  • Anonyme

Bon produit, mais inutile pour mon utilisation

Electro-Harmonix LPB1Publié le 06/08/11 à 23:31
    Simple

Simple

Bon effet.

Une pédale solide et très simple. Gonfle le son envoyé par la guitare, sans trop le dénaturer. Très peu utilisé en fait, car plus le temps passe, plus je me détourne de tout effet qui corrompt même un peu le grain de l'instrument.
  • anakin 71anakin 71

Parfaite

Electro-Harmonix LPB1Publié le 05/08/11 à 16:30
    Voir plus bas.

On peut pas faire plus simple. On branche, on règle le volume avec le seul et unique potard et on joue....

La pédale est transparente. Vraiment transparente. Elle respecte le son d'origine lui donne juste un petit coup de fouet. Idéal pour passer d'une rythmique a un son lead.
    Elle a d'ailleurs une grosse réserve de patate. Inutile car a 1/4 du potard, ça boost déja largement assez.

Je referais ce choix sans hésiter. Pédale pas chère, fiable, efficace et bien construite.
    Voir plus bas.

• Ravage Alliance ClubRavage Alliance Club

impec'

Electro-Harmonix LPB1Publié le 21/03/11 à 09:35
    voir autres avis

utilisation on ne peut plus simple.
    A noter que là où son action est la plus transparente est lorsqu'on la place dans la boucle d'effets.

Relativement neutre (difficile de dire si le petit changement est dû à la saturation des lampes ou à une coloration de la pédale), réserve de gain énoooorme! :)
    Encore une fois, placez là en boucle d'effets! :)

pourquoi payer plus cher?
    Elle est vraiment solide en plus :)
    10/10! Carton plein pour MXR!
    voir autres avis

utilisation on ne peut plus simple.

Encore une fois, placez là en boucle d'effets! :)

pourquoi payer plus cher?
    Elle est vraiment solide en plus :)
    10/10! Carton plein pour MXR!
  • sylesyle

Très attachante !

Electro-Harmonix LPB1Publié le 06/12/10 à 15:36
    C'est un booster...

Config simplissime : 2 prises jack, un potard et un switch...
    Une graduation et un potard un brin moins sensible auraient toutefois été un plus.

Alors là, j'adore !
    Petit à petit, cette petite pédale m'est devenue totalement indispensable.
    Je l'utilise en début de chaîne. Initialement, je voulais juste booster le canal saturé de mon ampli (ce qui fonctionne d'ailleurs très bien).
    Mais au final, je l'utilise aussi régulièrement sur le canal clean. Avec des micros doubles, j'obtiens ainsi un léger crunch.
    C'est un booster...

Config simplissime : 2 prises jack, un potard et un switch...

Alors là, j'adore !
    Petit à petit, cette petite pédale m'est devenue totalement indispensable.
    Et avec une Strat ou une Tele, j'obtiens un son plus chaud, plus velouté, avec encore plus de dynamique, sans tout dénaturer non plus. MA-GI-QUE ! J'adore !!!
    Je ne peux plus envisager de me passer de ce petit truc !

Alors sur le plan des défauts, on pourrait dire qu'elle n'est pas totalement transparente... mais perso, je préfère mettre ça sur le compte de ses qualités car elle apporte un petit quelque chose que je trouve... envoûtant.
    Bref, tout cela est bien évidemment subjectif, mais tant niveau grain que niveau sensations de jeu, je trouve ça génial.

Je l'utilise quotidiennement depuis 2 ans.
    J'ai essayé d'autres modèles, mais il n'avaient pas ce "mojo".
    Niveau rapport qualité/prix, rien à dire, et si c'était à refaire, je la rachèterais évidemment ! Une vraie découverte, cette pédale !
  • jimilujimilu

Simple et efficace

Electro-Harmonix LPB1Publié le 14/11/10 à 18:14
    Pédale de la plus simple expression! Une entrée jack une sortie, une prise pour alim externe, un switch on/off true bypass et un bouton de réglage, plus simple tu meurs!!La pédale respire la solidité, rien à dire.

Alors là c'est ultra simple, on choisi le niveau du boost en réglant le bouton, au minimum, un minimum de boost et plus on monte plus il y a de boost!!
    D'autres questions?

Le boost est très transparent, il ne colore pas votre son il ajoute simplement du niveau de sortie, efficace pour booster un solo. Il est placé juste avant ma pédale Barber "direct drive", pour justement lui donner un coup de pied au c...., lorsque je passe aux solos…

D'autres questions?

Le boost est très transparent, il ne colore pas votre son il ajoute simplement du niveau de sortie, efficace pour booster un solo. Il est placé juste avant ma pédale Barber "direct drive", pour justement lui donner un coup de pied au c...., lorsque je passe aux solos.
    Que dire d'autre sinon que le true bypass est un plus car le signal reste celui d'origine lorsque la pédale est inactive.

Je cherchais une pédale de boost pas chère, fiable et simple (elles sont toutes simples), trouvée d'occaz sur audiofanzine pour 30€, c'est la meilleure affaire que j'ai faite depuis longtemps.
  • HardBluesHardBlues

Electro-Harmonix LPB1Publié le 18/09/10 à 20:52
    C'est un booster analogique donc...

Un seul bouton de réglage, on comprend assez vite le fonctionnement...

Le réglage du volume n'est pas super progressif, jusqu'au quart de la course il ne se passe rien et au-delà ca commence à booster franchement.

je l'utilise entre mes pédales d'effets et l'ampli pour les passages en solo afin d'augmenter le volume.

Il rajoute donc un peu de gain à l'entrée de l'ampli, je trouve qu'il salit légèrement le son sans que ce soit vraiment un problème en utilisation live.

Je l'utilise depuis deux ans environ.

J'aime son efficacité et son prix.

Si c'était à refaire avec le même budget je rec…
    C'est un booster analogique donc...

Un seul bouton de réglage, on comprend assez vite le fonctionnement...

Je l'utilise depuis deux ans environ.

J'aime son efficacité et son prix.

Si c'était à refaire avec le même budget je recommencerai sans hésiter.

Avec un peu plus de monnaie je chercherai plutôt une pédale se rapprochant d'une Rangemaster :))
  • transitustransitus

BOUM BOM!

Electro-Harmonix LPB1Publié le 14/08/10 à 17:37
    alors c'est une pédale de boost avec un bouton pour l'activer/désactiver pied et un bouton de boost réglable pour la puissance du boost.

elle se branche en jack comme une pédale de disto et autres.

Le boitier est en metal tres solide.

Tres simple a utiliser....réglé la puissance et enclencher point la ligne.

Manuel.....ptet pour un gogol...

alors je l'ai acheté pour avoir plus de puissance dans mon slap (slap death metal ...)

utilisé avec une warwick bubinga 5 cordes active.

Cette pédale est monstrueuse elle donne une puissance terrible.

je l'ai depuis 15 jours.

J'ai essayé plein de modèles pour plus de 80 euros et la…

elle se branche en jack comme une pédale de disto et autres.

Le boitier est en metal tres solide.

Tres simple a utiliser....réglé la puissance et enclencher point la ligne.

Manuel.....ptet pour un gogol...

utilisé avec une warwick bubinga 5 cordes active.

Cette pédale est monstrueuse elle donne une puissance terrible.

je l'ai depuis 15 jours.

J'ai essayé plein de modèles pour plus de 80 euros et la boum 28 euros le bonheur.

Rapport qualité prix excellent je referais ce choix.

EDIT: énorme problème de masse...elle a failli pété mes baffles! bon réparé mais faites gaffe! buzz absolument énorme!
  • bobbybluebobbyblue

Electro-Harmonix LPB1Publié le 20/05/10 à 18:58
    un booster tout ce qu'il y a de plus simple

je l'utilise en début de chaine pour mettre à même volume ma gretsch par rapport aux guitares que je possède déjà
    ultra simple à utiliser :
    1 switch
    1 volume

pour ma gretsch le son est parfait pas de son dénaturé
    je l'ai essayé avec ma strat et la je me suis fait peur les aigus ont disparu !
    mais bon je l'ai acheté et tester pour la gretsch et ça l'fait!

je l'utilise depuis 2 mois
    elle fait des merveilles avec la gretsch
    attention à bien l'essayer avant de l'acheter car le rendu sonore est bien différent selon les guitares utilisées(pas bon du tout avec ma strat !)
    je ferais le mêm…
    un booster tout ce qu'il y a de plus simple

ultra simple à utiliser :
    1 switch
    1 volume

pour ma gretsch le son est parfait pas de son dénaturé
    je l'ai essayé avec ma strat et la je me suis fait peur les aigus ont disparu !
    mais bon je l'ai acheté et tester pour la gretsch et ça l'fait!

je l'utilise depuis 2 mois
    elle fait des merveilles avec la gretsch
    je ferais le même choix pour ma gretsch
  • Sam(edirien)Sam(edirien)

Electro-Harmonix LPB1Publié le 17/05/10 à 15:58
    boost. 1 potar, tu tournes, ca marche...

Le manuel, je n'ai pas compris, il n'y en avait pas, j'ai un peu galéré... Il n'y a pas de flèche qui indique dans quel sens il faut tourner le bouton... Allez j'arrète là.
    1 potar = 1 potar.

Là, j'ai été un peu plus mitigé.
    Oui on fait le malin, on ne veut pas dépenser trop de sous (parce qu'on n'en a pas beaucoup...) pour un CAE (tiens ça me rappelle mon taf) à 98€... Bah alors on n'a pas un truc tout droit.
    Oui le lpb-1 colore le son, oui il rajoute un peu de distorsion, oui il est à 39€... Voilà qui est dit.
    boost. 1 potar, tu tournes, ca marche...

1 potar = 1 potar.

Là, j'ai été un peu plus mitigé.
    Je l'ai testé dans 2 config. La mienne (5150 et boost dans la boucle) où là le volume est très sensible et sur l'ampli d'un pote (caliber 50+) Je trouvait le son super chouette avec le caliber seul, puis j'ai réglé le lead en crunch et avec le lpb1 avant l'ampli on est passé en lead... Bref 3 canaux maintenant! Du coup, ca dépend des situations, mais je trouve qu'il se défend très bien.

2 mois après l'avoir eu, j'ai d'abord hésité à le renvoyer, puis je me suis dit qu'il fallait lui laisser sa chance. J'ai bien fait.
    Rapport qualité prix imbattable sauf en DIY (c'est pas compliqué non plus d'ailleurs...). Allez 9 parce que son nom, c'est LINEAR POWER BOOSTER... Na.
  • NAZARNAZAR

Electro-Harmonix LPB1Publié le 15/01/10 à 17:26
    Booster analogique

1 Bouton de boost

Je l'ai placé avant le Xotic BB Preamp et ça me fait 2 canaux le BBpreamp sature plus lorsque j'enclenche le boost LPB1 excellent grain , ça fait le booster à 37 euros

Le LPB1 staure à midi avec des humbuckers mais avec des simples genre Telecaster il boost en clean , enfin ça dépend disosns que ça n'est pas un Boost hyper clean et transparent du genre Boost/line driver de chez MXR , mais il peut apporter une touche sonore supplémentaire en amont des distos , overdrives . Placé en aval il ferait un son de strat année 50/60 juste un peu dégueu sur l'aigu .
    A eesayer ça vaut le coup quand me…
    Booster analogique

1 Bouton de boost

A eesayer ça vaut le coup quand meme
  • scalaire7scalaire7

Electro-Harmonix LPB1Publié le 10/05/08 à 15:23
    Pédale booster analogique miniature.

Configuration on ne peut plus simple, un bouton pour augmenter-diminuer l'effet (grande course et boost important), un switch pour activer-désactiver l'effet.
    Il lui manque juste une graduation.
    Pas besoin de manuel.

Je recherchais un effet uniquement pour booster mes passages solos et qu'il soit transparent, de plus, je le voulais petit par manque de place sur mon pédalier.
    Bingo, j'ai découvert la nano lpb-1.
    Placée en début de chaine, elle augmente le gain en saturés et fait légerement cruncher en clairs.
    Pédale booster analogique miniature.

Il lui manque juste une graduation.
    Pas besoin de manuel.

Bingo, j'ai découvert la nano lpb-1.
    Placée en fin de chaine, elle augmente uniquement le volume en restant transparente que se soit en saturé ou en clair.
    A reglage égal, le volume est un peu plus impotant en saturé qu'en clair.
    Dans mon cas elle est donc placée en fin de chaine et c'est un super, une pression et je suis booster pour les solos, une pression et je retrouve mon volume initial et cela avec une pédale format miniature, c'est exactement ce que je recherchais.

Je l'ai depuis un mois, elle est parfaite...simple, petite, transparente, booster tres efficace, pas trop chère, que demander de plus!
  • vodevilvodevil

Electro-Harmonix LPB1Publié le 10/02/08 à 19:26
    Il s'agit d'un booster plutot sympa à voir de chez Electro-Harmonix. Comme toute le série "nano" cette pédale est assez miniscule, pratique pour le rangement un peu moins pour switcher, il m'arrive deja de la "louper"..sinon le tout est très robuste, le potards est bien fixé et le switch fait son boulot.

Je crois qu'on ne pas faire plus simple, similaires à certaines MXR (un potard,un sxitch et c'est tout), on règle le boost en fonction de ses envies et c'est parti.
    je ne trouve pas le switch si bruyant que ça moi, à vrai dire pas plus ou très peu que celui de ma RAT2, donc pas de problème de ce côté là, après j'espère qu'en enregistrement il ne se fera pas entendre.

[…

Placé en début de chaîne (avant la disto) elle permet de gagner en gain et en sustain ce qui est assez pratique pour les solos mais inexploitable en rytgmique car tout de suite trop brouillon. (il faut choisi: boost à fond pour les solos ou boost a midi pour plus de pêche). en fin de chîne, il augment le volume (de la pédale de disto surtout) façon assez conséquente donc à utiliser avec précaution. Je m'en sers surtout en clean pour passer d'un son bien clair (avec telecaster) à un léger crunch ce qui me fait presque un 4eme canal. En disto c'est sympa pour le sustain (ma tele ne devient pas une LP non plus mais ça le fait) et ça rajoute du larsen ce qui sur scène devrait faire son petit effet.
    je rééditerais mon avis lors de mon prochain concert pour voir si elle est fiable sur scène.

EDIT: voila j'ai pus la tester sur scène, c'est vraiment pratique, elle permet d'avoir un larsen sur commande ce qui entre deux morceau fait son petit effet, et très pratique pour se faire entendre lors des solos!

C'est un peu une pédale passe partout, pas vraiment indispensable mais c'est un plus dans la chaîne qui permet de pallier mon manque de saturation en simple et d'avoir presque un canal crunch sur le clean.
    je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser plus pour ce type de pédale, puisqu'on lui demande juste de booster en restant transparente ce qu'elle fait très bien.
  • vinie31vinie31

Electro-Harmonix LPB1Publié le 22/01/08 à 15:39
    Simple booster. A pour fonction de relever le son.

On ne peut plus simple.

J'ai essayé cet effet avec ma jazzbass deluxe hiper active et le son est completement dénaturé, saturé. Donc inutilisable pour ce que je voulais faire. Je précise que je n'ai fait cet essai qu'avec ma basse.

Je l'ai gardé une semaine et j'ai fait un concert avec.
    Inutilisable avec ma basse active. A essayer avant d'acheter.