Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)

  • 847 réponses
  • 34 participants
  • 20 511 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,

allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de

      rencontre régionale AF 2005.


L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.

J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase :diable: Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.

Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...

[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
Afficher le sujet de la discussion
451
Merci les gars! :bravo: Je vais aller visiter sa fiche à lui, je suis en pleine recherche de comment je vais pouvoir dépenser de l'argent que je n'ai pas encore... :oops:
452
Qu'est-ce que tu veux controler Archi?
453
Live principalement. (ça y est il refonctionne sur mon ordi c'est trop la fête :fete: , ça doit faire 3,4 mois que je faisais plus de zik a part gratouiller et clavierouter)
454
Salut, :coucou:

un petit coucou vite fait.



Hors sujet : raz, j'ai refait le truc, qu'on avait commencer l'autre fois, signature léninox>lassha . les autres vous pouvez aussi y aller

455

Hors sujet : Ok Tramber,je vais écouter ,faut que tu passes à la maison pour qu'on le fasse tourner à deux un de ces 4.

456
Buster > Oui je suis satisfait des PM1
Oui à ce prix ça semble correct si elles sont OK. Bien les écouter (il semble que certaines aient eu des problèmes de ronflette) et tester à fort volume pour vérifer que tout va bien.

Attention : à fort volume, ça pète !

Citation : le truc qu'étais tout au bout après le FM7


DX7

Justement : plan ouineur : je viens d'en trouver un avec flight case et carte supermax pour moins de 200 roros
457
:oops: je croyais que c'était le synthé de native version hard...
458
Quand je repense à la MD qui avec un master tout juste à moitié transcende le mixcomme une épée en fusion dans la glace... c'est vraiment pas de la gnognote. Et tes Pm1 elles tuent.
459
Ouais... enfin, faut relativiser, pour les PM1.

Après avoir entendu pas mal d'enceintes de monitoring de plus haut de gamme, je me prends à rêve par exemple d'une paire d'Adam.

Ce qu'il y a, c'est que en dessous de 1000 euros la paire, j'ai pas vraiment trouvé mieux que les PM1. Et apparemment, je ne suis pas le seul.
Sous 1000 euros, il y avait des KRK pas mal, mais maquant quand même pas mal de basses. Or il n'y a pas de caisson prévu pour.
460
Peut-être c'est un bon compromis quand on a pas beaucoup de sous à y mettre