Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)

• 847 réponses
  • 34 participants
  • 20 785 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,

allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de

rencontre régionale AF 2005.

L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.

J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase :diable: Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.

Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...

[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
Afficher le sujet de la discussion
491
Goum -> Je brade mon roland vs840GX si tu veux!
492
Will >> ben moi je taffe pas le weekend ça m'arrange, 3,14 c'est pareil ; et anook de tte façon on pourra la voir meme si elle taffe...
493
Salut barbuchon !!!

:)

hey razcal elles sont ou tes photos, parce que je n'en vois pas de nouvelles .. (sur les deux liens en bas du profil de goum c'est ça ????)

:???:
494
J-Luc > Pourquoi pas Hervé B. ? :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

495
Cherche bien missile, j'ai mis les photos de la plage + Juju à oilpé, c'était les dernières,mais elle n'apparraissent pas dans l'ordre.

Citation : (sur les deux liens en bas du profil de goum c'est ça ????)

Oui sur le 1er
496
497
J'aime bien : tous les sujets qui cause strictement de zique et de matos sont mis en HS :shootme:

Citation : Billy, j'ai une impro faite à l'UW, ça peut t'inspirer quelque chose?

Why not ? Y'a quoi à faire et pour quoi ? Qu'est-ce que tu attendrais de moi ?

Buster : no problem. Je vais voir éventuellement à te le faire envoyer par Flech'courses (une messagerie locale). C'est parfois moins cher que La Poste pour les colis. Envoie-moi ton adresse par miel.

J-Luc : 2 m, ça me semble OK. Le principal était de respecter à peu près un triangle équilatéral entre les enceintes et toi.
Fais gaffe à ce qu'il y a dans le champ entre les enceintes et toi. Ça peut influer énormément sur l'image stéréo. Et également ce qu'il y a derrière et sur les côtés.
C'est pour ça que j'ai fais mon meuble de studio mobile : je le déplace au centre de la pièce quand je mixe. Mine de rien, ça change.
Sinon, géniales les LEDs. Si t'en as d'autres qui traînent...
J'espère que ta chatte sera nettement moins conne que la notre. Sinon, t'es mal...
L'appeler SECAM, c'est bien un truc d'ingé, ça :mrg:
Chez Régis mon flûtiste (que les présents au week-end on rencontré) ils appellent tous leurs chats et chattes avec des jeux de mots à base de chat/chatte. Ils commencent à ramer parce qu'ils en ont eu un paquet et qu'il ont un peu épuisé le stock :ptdr:
J'aime bien l'idée de Chimimic aussi. Encore un truc d'ingé :ptdr:

Ad : noté. Mais je pense que ce week-end, ça risque d'être short. Le prochain, je descends peut-être dans les Cévennes, à moins que ça ne soit le suivant. On va voir. De toutes façons, il faut que ma moto soit finie d'être réparée puisque le plan est d'en profiter pour faires les reconnaissances pour la concentre que j'organise début septembre.

Dr Pouet : quand j'ai changé mes écoutes de salon, j'ai essayé des Cabasses. Notamment à volume raisonnablement fort parce que de plus en plus, je n'écoute pas la musique "en fond" : quand j'écoute de la zique, je ne fais que ça. Donc j'écoute à volume assez conséquent. D'autant que mon salon fait un peu plus de 20 m². Nettement plus, en fait.
Quand même, on peut se demander quel est l'intérêt de faire des enceintes Hi-Fi, donc à priori destinées au grand public (fut-il averti) et qu'elles ne sonnent correctement qu'à un volume que peu de gens peuvent se permettre de mettre.
L'explication des vendeurs de matos est d'un tout autre ordre : tout simplement, Cabasse n'est plus ce que c'était après que le vieux ait refilé les rênes de la boîte à son fiston sorti de grande école de commerce. Toute la différence entre une boîte gérée par un passionné de formation technique et gérée par un jeune loup de formation commerciale :fache2:
J'ai d'ailleurs vu le résultat de ce genre de trucs dans d'autres secteurs. C'est rarement bon. :(

Missile : la bière est au frais.

Général : Putain ! faut que je trouve le temps de sélectionner les bons passages du boeuf pour les mettre en ligne.
498

Citation : Why not ? Y'a quoi à faire et pour quoi ? Qu'est-ce que tu attendrais de moi

Pas grand cose à faire dessus, mais si ça peut te donner des idées
499

Citation : Général : Putain ! faut que je trouve le temps de sélectionner les bons passages du boeuf pour les mettre en ligne.

Ouais, je garde un bon souvenir. J'aimerai donc bien en avoir un souvenir sonorre. :bravo:

Salut à touche au fait :

Goum le matou, Missile renard, Faren le pilote, MC Billy, Jluk le nouveau pneu, Loutre gauche, Ad Lib la barbiche, Anook la shooteuse, Shaa(nteuse), Kid Buster, Mental Raskal et Hawainox.

Jul

500
Salut Juju :coucou:

J'adore tes plan déconne. Change rien :bravo: